Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

Convoqué ce 3 février dernier au tribunal de grande instance de Nanterre, l’avocat israélo-français Arno Klarsfeld a été mis en examen pour des propos tenus sur i>Télé.

Le procureur a jugé qu’Arno Klarsfeld avait bien porté atteinte à l’honneur des « jeunes de banlieue » quand, le 9 janvier 2014, jour de l’interdiction par le conseil d’État de la représentation de Dieudonné, il avait déclaré :

« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultragauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »

Avec son allure sortie tout droit d’un film de Tim Burton, le petit fils de déporté a été convié à se défendre sur i>Télé le 4 février au soir, au moment même où 30 000 euros d’amende étaient requis contre Dieudonné pour avoir posté « Je me sens Charlie Coulibaly » sur Facebook.

D’abord, Arno Klarsfeld a fait remarquer que le plaignant, âgé de 37 ans, ne représente pas les « jeunes de banlieue ». Une remarque très pertinente qui s’applique aussi parfaitement à l’association des fils et filles de déportés et aux officines « antiracistes » en général (LICRA, LDH, SOS Racisme, MRAP, etc.), qui ne représentent qu’elles-mêmes.

Pour le fils de « chasseur de nazis », sa mise en examen est le fruit d’un complot ourdi en haut lieu par le pouvoir :

« Je ne suis pas du tout conspirationniste […] mais ça montre les petites lâchetés, parfois, quand le “big boss” ou le “boss” encore au dessus n’a pas encore parlé, n’a pas encore fait savoir son opinion, on est prudent, on sait jamais, on transmet. »

Et le journaliste Olivier Gazli de surenchérir :

« En l’occurrence, le parquet a un lien hiérarchique avec la garde des Sceaux, membre du gouvernement. »

Questionné sur un éventuel parallèle avec Dieudonné, Arno Klarsfeld a tenu à défendre sa liberté d’expression. Selon lui la plainte n’est pas fondée puisqu’il a dit « une partie des jeunes de banlieue » et non « les jeunes de banlieue ». Après avoir précisé que « la liberté d’expression en France est totale, vraiment c’est un très beau pays, mais il ne faut pas inciter à la haine, ne pas stigmatiser », il a qualifié d’antisémite « une très grande partie » du public de Dieudonné, les spectacles de l’humoriste étant selon lui des « meetings antisémites ».

Bref Arno Klarsfeld, c’est la liberté d’expression, Dieudonné c’est l’ « incitation à la haine » et la « stigmatisation ». Pilpoul mention passable…

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1113533
    Le 7 février 2015 à 19:33 par nana du réelle
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Bienvenue chez les complotistes Mr Klarsfeld. Choisissez un strapontin , je vais vous chercher un jus d’ananas à boire et faites pas attention à Caroline qui filme pour son prochain reportage financé et acheté par la télévision d’Etat. Il vous reste bien 2 ou 3 contacts à l’Elysée on effacera la séquence sur vous, la révision de reportages orientés ça nous connait =)

     

    Répondre à ce message

  • #1113903
    Le 8 février 2015 à 07:37 par Heisenberg
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Bonjour,

    A sa manière de parler,j’ai l’impression qu’Arno Klarsfeld n’a pas la stature d’un avocat.

    Lors d’une vidéo diffusée sur ce site,au lieu de dire "au temps de pharaon" par exemple,il a dit "du temps des papyrus".C’est à ce moment là que je me suis demandé si il était vraiment un avocat digne de ce nom.

     

    Répondre à ce message

  • #1114387
    Le 8 février 2015 à 18:46 par milaitmichoco
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Sans le son pour ne pas me rendre malade : oui c’est un épouvantail, la cocaïne tue, il faudrait le montrer en exemple aux ados.

     

    Répondre à ce message

  • #1114631
    Le 8 février 2015 à 23:40 par toto
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Cette plainte est vraiment minimaliste. Il aurait fallu porter plainte lorsqu’il appelait publiquement à faire des "troubles à l’ordre public" pour faire interdire des spectacles de Dieudonné. Appeler publiquement à commettre des délits est condamnable et aurait pu le faire rayer du barrot en prime (puisqu’il est avocat).

     

    Répondre à ce message

  • #1114638
    Le 8 février 2015 à 23:44 par sioul
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Igor & Grishka l’ont relaché ?
    un peu d’humour ne fait pas de mal !
    attention à la poudreuse, Arno ! et je ne parle pas de la blanche neige...
    laisse Dieudo tranquille, au passage, lui n’a rien à se reprocher !
    biz à papa & maman !

     

    Répondre à ce message

  • #1114902
    Le 9 février 2015 à 13:19 par FaitesLesChierJusqu’auBout
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Il affiche tous les stigmates du toxicomane : rictus permanents, crispation de la mâchoire, élocution nerveuse, difficulté à construire son argumentaire (un môme de 15 ans s’exprimerait mieux). Comment ce sachet de cocaïne ambulant peut-il être membre du conseil constitutionnel ? Chaque fois je me demande si il maîtrise réellement les fondamentaux du droit. Les écuries d’Augias que sont devenues nos institutions peinent visiblement à cacher ces individus pistonnés par le pouvoir en place, celui qui obéit, comme le disait très justement Klarsfeld l’année dernière aux "consignes d’Israel".

     

    Répondre à ce message

  • #1115030
    Le 9 février 2015 à 15:36 par Mikael
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Nono se plaint alors que 30% des personnes placées en garde à vue sont en réalité des innocents victimes des dommages collatéraux résultant d’infractions commises par des tiers...

     

    Répondre à ce message

  • #1115264
    Le 9 février 2015 à 19:46 par jacques
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    ce type semble sous hypnose ou auto hypnose cela n’enlève en rien le fait qu’il à incité au trouble à l’ordre publique devant les salles ou se produit ou produira Dieudonné il me semble que cela ne devrait pas être compatible selon la loi avec ses fonctions aux conseil d’état et à la pratique du métier d’avocat pétition pour une plainte avant que cela ne soit oublié et amnistié
    il semblerait que la justice soit clémente et indulgente envers les membres de cette famille ou le père à avoué devant les caméras qu’il fut lié à l’envoie de colis piégé et cela n’est pas un acte de légitime défense ,mais de légitime vengeance bien réfléchie et de sang froid ????

     

    Répondre à ce message

  • #1115333
    Le 9 février 2015 à 20:47 par profane
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    EN FRANCE occupée....y a ceux qui perdent jamais...

    À l’occasion d’un entretien accordé au Monde, Christopher Baldelli s’est confié sur les audiences de sa station, les attentats contre Charlie Hebdo et sur son éditorialiste, bien souvent dans la polémique : Éric Zemmour. L’auteur du (très controversé) Suicide Français assure deux chroniques par semaine dans la matinale d’Yves Calvi.
    En décembre 2014, iTélé a évincé Éric Zemmour de son antenne suite à des propos tenus dans un journal italien. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché avait déclaré au Corriere della Serra qu’en France, les musulmans « vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés d’en partir. » Paris Première et RTL, les autres employeurs du polémiste, avaient décidé de le maintenir sur leur antenne. Certains avaient d’ailleurs reproché cette prise de position.
    Christopher Baldelli assume ce choix : « À la lecture des événements de ce début d’année, ma décision se révèle fondée. On ne peut pas d’un côté regretter des actions contre la liberté de la presse et d’un autre faire une police des médias, voire organiser une forme de censure », affirme-t-il

     

    Répondre à ce message

  • #1129282
    Le 26 février 2015 à 16:32 par gaulliste
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Je n’aime pas M. Karlsfreld, mais là sa mise en examen relève du pur délire !!

    depuis quand "l’atteinte à l’honneur des jeunes de banlieue" est une infraction pénale ??!

    pour moi c’est une faute morale,
    certes mais tant qu’il n’y a pas de critères généralisants de nature ethnique ou religieuse, l’infraction d’appel à la haine ne peut être constituée...

    d’autant plus qu’il a dit "une partie"

    c’est une ethnie "jeune de banlieue" ? c’est nouveau ça !!

    mais qui est donc cette magistrate ? il sera acquitté, c’est sûr !

    on a l’art d’encombrer les tribunaux en France... et de gaspiller l’argent du contribuable au passage....

    pour le cas Dieudonné, il méritait un simple rappel à la loi, en aucun cas une condamnation, car le critère d’intentionnalité n’apparaissait pas dans ses explications... donc l’infraction n’est pas constituée !

    même si compte tenu du contexte et des débiles mentaux en crise de démence, mieux vaut ne pas agiter les esprits... c’est pourquoi c’est pas très malin de dire ce genre de connerie...

    y a tjs un risque pour qu’un admirateur des terros le prenne au pied de la lettre et pète un câble...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents