Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

Christian Combaz rappelle qu’une tranche horaire n’est pas maudite par nature. Dans le cas des émissions de Sofia Aram et Laurent Ruquier, ce qu’on y raconte est devenu impopulaire, c’est tout.

La question de savoir si une tranche horaire mérite le sort qu’on lui réserve manque d’intérêt, sauf si, en quatre mois, deux animateurs s’y cassent les dents pour des raisons identiques : unanimisme de privilégiés, invités obligatoires, professions de foi en filigrane, illusion d’être « entre-soi ».

La métamorphose que connaît l’opinion française à l’égard de ceux qui prospèrent depuis vingt ans dans la pensée recommandée est-elle responsable de ce rejet ? C’est probable.

Évidemment, les intéressés crieront à la Réaction mais il est permis de nommer plutôt le phénomène satiété, saturation, écœurement.

À propos des médias qu’on appelle « prescripteurs » l’opinion est entrée dans une phase de dégoût comparable à celle que suscite en ce moment le pouvoir politique. Elle se traduit par une réflexion qu’on entend partout : « Je ne peux plus les voir. » La collusion entre ceux qui financent, ceux qui produisent, ceux qui encensent, ceux qui téléphonent, est devenue tellement caricaturale dans notre pays que même le public le moins perspicace s’en est aperçu. La coïncidence entre certains noms (cf. les fils et filles de...), certaines coteries, certaines campagnes de promotion ou de dénigrement, est désormais trop visible pour ne pas irriter ceux qui subissent la même distorsion de concurrence dans leur vie personnelle. Ajoutez au tableau une demi-douzaine de liaisons dangereuses entre les politiques et le monde du Spectacle, et la mèche est allumée. En outre les gens ne supportent plus la goguenardise de plateau façon banlieue quand elle émane de quadragénaires payés quinze fois le smic et qui donnent à la jeunesse des leçons d’amour du peuple.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R : Sophia Aram : bienvenue chez les gros cons !

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #759926
    Le 17 mars 2014 à 23:15 par noname
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    J’ai pas retrouvé l’article ou je mettais en jeu mon pénis à couper si l’émission de Ruquier fonctionnait, mon intégrité étant sauvé je suis on ne peux plus content de ces baisses d’audiences et de l’annulation de l’émission.

    C’est tout de même incroyable que Ruquier nous sorte l’excuse de la mauvaise pub faites à sa nouvelle émission, qu’il a baptisé : "émission pour tous", non Ruquier, tu vois vraiment pas le problème de narguer sur le service publique les gens qui sont contre la loi taubira ? Alors on va me dire que je suis de mauvaise fois...bah regardons alors les invités qui ont étés sortis du placard...retour tv d’Alonzo (d’ailleurs dans la première émission ils le font savoir...) donc déjà une chieuse pro c’est l’amusement garantie ! Nous avons steevy qui est gay, nous avons un deuxième gay que je connais pas (à vrai dire je m’en fou), nous avons titeuf je crois, autant dire que l’humour ne sera pas pour tous avec ce casting exception...et nous avons christine bravo... A pardon, y a une actrice dans le lot qui n’apporte absolument rien à l’émission..Bref, pour qui connait ces gens, ils n’ont jamais brillés par leur intelligence ou leur humour.

    Pour ne pas changer le style, on invite une personne supplémentaire et là tenez vous bien, exécution de la personne en direct, ça a été le cas pour une femme qui venait expliquer l’astrologie (première émission je crois) et un tatoueur (dédé ?), la formule du lynchage pour tous fonctionne dans leur tête mais ils ne comprennent pas que ça n’avance à rien de tenter de contraindre un invité au silence...il a rien demandé lui, on l’a invité...

    Mais à la limite, osef de l’invité, donc qu’il se fasse ridiculiser, tant pis pour lui, il n’avait qu’a pas accepter l’invitation du diable mais alors qu’est ce qui pourrait faire qu’on change de chaîne ? Les sujets bien pensant ? Les gens certainement triés pour répondre sans arguments qu’ils savent un truc (c’est l’école maintenant ?) ou qu’ils aiment un ci ou ça ? Ou peut être les innombrables blagues à connotation sexuelle de nos nantis gay qui ne peuvent juste pas s’en empêcher...

    Dans l’émission ou il y a dede (?) laurent ruquier avait même sorti une blague vis à vis d’un prêtre (je crois) en lui disant "comment je dois vous appeler d’ailleurs, monsieur, madame ?"...Bref on aura compris...

    Reste que ces émissions font tout de même entre 800 000 et 1.2M de teubés, la mort de la TV c’est pas pour tout de suite...Dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #759945
    Le 17 mars 2014 à 23:38 par apkarian
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Recalons,recalons les pompeux corps-nichons et les gays-lus-ronds,ronds comme les yeux hébétés de leur public choisi de cons ! Justice immanente....

     

    Répondre à ce message

  • #759985
    Le 18 mars 2014 à 00:47 par goy pride
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Excellent petit article !

     

    Répondre à ce message

  • #760029
    Le 18 mars 2014 à 04:52 par Mka59
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Merci à égalité et réconciliation de nous maintenir éveille.

    Il se passe quelque chose dans le pays, ça transpire, ça se sent.

     

    Répondre à ce message

  • #760054
    Le 18 mars 2014 à 07:53 par bilderberg
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    N’oubliez pas de couper la radio dans la voiture

     

    Répondre à ce message

    • #760163
      Le Mars 2014 à 11:42 par beacat49
      Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

      Bonjour,
      Il est vrai que ça craint aussi... Je l’allume de temps en temps et l’autre jour, j’ai éclaté de rire : une pub de Leclerc ou Auchan ou Carrefour, je ne sais plus... pour l’ananas en promo. Et devinez la provenance ??? Le Cameroun, bien sur !!

       
  • #760094
    Le 18 mars 2014 à 09:12 par mac
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Ces gens là sont à l’humanité ce que sont leurs lests aux montgolfières, pour prendre de la hauteur il faut les arguer. Eteignez tout ça, ça ne fait que vous tirer vers le bas. Ce ne sont que des machines a distribuer du prémâché, du prêt a penser, de la propagande, de la fiction stupide. C’est ce que l’époque, pourtant fertile dans ce domaine, a engendré de plus médiocre, de plus bas, de plus inutile, de plus néfaste. Une machine a stéréotyper des cons. Tout ce que vous atteindrez ce sont les douze ans d’âge mental. Eteignez et commencez a vous posez de vraies questions. De toute façon, ces fenêtres-là ne s’ouvrent ni sur votre vrai monde, ni sur votre vraie vie. C’est un mirage maléfique entretenu par des pervers.

     

    Répondre à ce message

  • #760130
    Le 18 mars 2014 à 10:36 par Frei
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Et dire qu’on est obligé de les payer à travers la taxe d’habitation.

     

    Répondre à ce message

    • #760176

      qui vous oblige a avoir une télévision... ?

       
    • #760216
      Le Mars 2014 à 13:16 par saucecarp
      Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

      NON ! "ON" est pas obligé. Surtout à ce niveau là qui est personnel. Le téléviseur je l’ai jeté depuis quelques années car
      c’est une arme de lavage de cerveaux, si en rentrant d’un travail qui ne vous plaît pas et allumez cet écran, c’est que vous en voulez encore plus, ça c’est Votre propre choix ! Alors après venir critiquer ces daubes ne sert à rien et tout le monde rira de vous...

       
  • #760146
    Le 18 mars 2014 à 10:59 par fred
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    ... on sent bien, c’est presque palpable en discutant autour de soi, que cette télé-poubelle, de "divertissement" médiocre, est en train d’agoniser, tout comme la presse à deux balles (Libération : 100.000 amateurs sur une population de 66 millions d’habitants, et en comptant les exemplaires distribués dans les compagnies aériennes, soit 40.000 ex ; Le Nouvel Obs : 90.000 abonnés ; Christophe "Barbant" de l’Express, dont j’ai vu l’écharpe rouge et le faciès pétillant d’imagination journalistique sur un mail de retape en ouvrant mon ordi un matin ; la PQR, qui, en singeant la presse nationale, n’a pas tout compris au film...etc...). L’heure des médias alternatifs a sonné, FAISONS CIRCULER CETTE BONNE NOUVELLE et accentuons la chute en transformant nos téléviseurs en aquariums exotiques ou en bars à grands malts, le plus rapidement possible. En un seul trimestre, j’ai réussi à convaincre 17 personnes de mon entourage de remiser la "boîte à cons" (la télé) dans un placard à balais. Allez réécouter, par exemple, le "France Inter" de Desproges (INA), allez revoir le "Grand Echiquier" de Chancel, le "Apostrophes" de Pivot (une table avec quelques bouquins, 4 ou 5 fauteuils, sur fond de bibliothèque sobre, et non pas ces plateaux clinquants et vulgaires, avec lumières clignotantes et agressives, ces décors au milieu desquels vous ne vivriez pas plus de quelques minutes sans choper une migraine, occupés par des ex-manequins de chez l’Oréal ou des ex-copines de ministres mimant la nana gauche-branchée, récitant, tels des ménages, tous les lieux communs piochés dans la presse sub-claquante sus-nommée, comme chez Ruquier, dans ONPC, pour ne citer qu’un seul exemple parmi les plus affligeants. Courage ! La route est encore longue, mais si chacun fait un effort pour éloigner un maximum de personnes de ces "merdias" de masse (et à la masse...), alors, de plus en plus de gens finiront par cogiter par eux-mêmes, iront écouter des conférences sur la toile, d’intervenant(e)s qui maîtrisent vraiment leurs sujets, qui ont bossé, lu, comparé, analysé, vérifié l’info. Et le citoyen, peut-être, "ne regardera plus la fusée en bouffant de la purée" (Charlélie Couture). Si tout le monde parvient à convaincre ne serait-ce que 10 personnes, Christophe Barbant devrait animer des quinzaines commerciales chez Carrefour dans moins de 3 ans et Frédéric Haziza faire vibrer de ces analyses fulgurantes le site intranet de Mondial Moquette dans moins de 2 ans. COURAGE ! Amitiés. Fred.

     

    Répondre à ce message

  • #760254
    Le 18 mars 2014 à 13:53 par ananas split
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Bonjour à tous...petit bémol : dans le même temps, beaucoup de téléspectateur se sont tournés vers direct 8 et l’émission sans cervelle qui vous parle des programmes télé du truculent rmiste Hanouna !? Changement de mentalités ?...non, les gens veulent de la télé qui leur vide la tête ! Bingo.

     

    Répondre à ce message

    • #760743
      Le Mars 2014 à 22:12 par saucecarp
      Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

      Oui, les gens ont besoin de se laver le peu de neurones qu’il leur reste , cela reste une addiction, l’arme a bien fonctionné sur beaucoup de gens depuis les années soixantes, Regarder le téléviseur en direct est une absurdité, les émissions interressantes sur la nature, l’histoire, la politique etc... n’interressent pas les gens, ils veulent du show, ou du sang ou des larmes... Tous les diffuseurs l’ont compris depuis longtemps, alors on achète aux américains chaque nouveaux concepts et ça marche, tous nos programmes viennent des usa, c’est tout ! Americano-sioniste et ça roule....

       
  • #760844
    Le 19 mars 2014 à 00:26 par 13
    Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi

    Il y a des choses bien à la télé, mais, sur le cable, des reportages sur l’histoire, les animaux, la science...

    Maintenant, le show permanent et cette agitation brownienne de présentateur et pseudo célébrité m’indiffère totalement. Ils pensent certainement avoir un pouvoir, très virtuel en faite et le jour où ça s’arrêtera pour eux, ils descendront de leur train de rêve pour vivre la réalité, bruyante, cruelle et difficile, qu’ils ont certainement oublier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents