Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après le maire de Saint-Brévin, d’autres élus pro-migrants menacés

Le domicile de Yannick Morez a été incendié, le poussant à la démission. Ailleurs en France, d’autres édiles font face à d’importantes pressions de l’extrême droite, organisée désormais nationalement, pour faire échouer ces projets. La démission de Yannick Morez met en lumière un phénomène plus large : les pressions et menaces subies par les maires à travers le pays, notamment en marge de projets d’accueil de migrants dans les communes.

 

 

 

Le maire de Saint-Brévin-les-Pins a justifié son départ notamment « suite à l’incendie criminel perpétré à (son) domicile » alors que l’élu se disait victime de menaces en raison de son soutien envers le déménagement d’un Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada), déjà présent dans la ville depuis 2016.

Ce projet suscitait le rejet de certains habitants qui ont organisé des manifestations à plusieurs reprises ces derniers mois. Parmi les protestataires, se trouvent notamment des membres de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, mais aussi plusieurs organisations d’extrême droite, telles qu’Action française, Le Rassemblement vendéen, Riposte laïque ou La Cocarde.

 

Un projet abandonné à Callac face aux tensions

Il y a quelques mois, le maire de Callac, dans les Côtes-d’Armor, municipalité de 2200 habitants, a annoncé l’abandon du projet « Horizon » qui devait redynamiser le village à travers la construction d’une structure d’accueil pour des familles réfugiées.

Dès l’annonce du projet, une pétition a été lancée et des élus ont été soumis à de multiples pressions, y compris des menaces de mort ou des atteintes à leur vie privée. Sur place, des affrontements violents entre partisans et détracteurs, recevant notamment le soutien de plusieurs politiques d’extrême droite à l’instar de Gilbert Collard ou d’Éric Zemmour, du projet avaient eu lieu.

Comme le rapporte Le Monde, dans un communiqué suite à cet abandon, l’un des principaux animateurs de l’opposition, le candidat Reconquête aux dernières élections législatives Bernard Germain avait affirmé que « l’accueil sera le même » pour les villes qui choisiraient de suivre l’exemple de Callac.

[...]

Des affaires locales devenues nationales

Comme le rapporte Politis, la mobilisation contre le projet de Callac a marqué un tournant puisque Bernard Germain, candidat Reconquête, a ensuite écrit un livre nommé Callac, la mère des batailles, dans lequel il théorise que « le combat de Callac n’était pas seulement le combat de ce village, mais la mobilisation contre une politique nationale. Callac était le laboratoire de la mise en œuvre de cette politique ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

France 2 a aussitôt dégainé son reportage immigrationniste
(cliquez sur l’image pour regarder la propagande)

La phase 1, sur E&R

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le maire Yannick Morez un incendie de voiture et de maison, mais il ne s’agit que d’un sentiment d’incendie qu’il éprouve, il faut lui faire de la pédagogie.

     

    Répondre à ce message

  • #3176734

    j’adore ces maires qui affirment avec force n’avoir jamais rencontrer de difficultés avec les migrants. Seulement c’est bien par ce type de prélude qu’aujourd’hui on constate les fameuses évolutions opérés sur les zones de non droit. Sans doute y avait il ce genre de couillons 60 ans en arrière en seine saint denis pour parler d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3176757

    Les médias "officiels" font tous de la propagande pro migration. Ce qui est intéressant de voir ce sont les coms sur Youpub. A part les idiots qui regardent la télé, plus personne n’est dupe.

     

    Répondre à ce message

  • #3176784

    Retour du concret. Très longtemps les ruraux égoïstement se sont dit : "tant que c’est en ville, on est tranquille nous à la campagne et ça ne nous concerne pas ce qu’on voit à la télé". Mais en laissant leurs municipalités aux néo-ruraux, à ceux qui ont le temps de s’écharper pour des broutilles (les profs, cadres administratifs, gauchistes et écolos...)il advint ce qui était prévisible. Surtout que désormais avec les communautés de communes, ce sont les grandes villes qui dictent la politique municipale des plus petites.

     

    Répondre à ce message

    • #3176836

      A oui tu reproches aux ruraux d’agir, ce que vous citadins n’avaient pas fait
      En gros on est responsable du bordel que toi tes enfants et parents vous avez cautionné depuis des lustres
      Et qui nous a emmené votre connerie en milieu rural, si ce n’est les citadins, qui fuient le bordel qu’ils ont foutu en ville
      Et qu’ils reproduisent chez nous
      T’es un bon toi

       
    • oui c’est la triste réalité @Roger. "Tant que c’est Paris, nous en province sommes pas concernés" et quand la m*rde du tiers (im) monde s’est répandu au cours des années 1990/2000 "ca concerne la ville, pas nous à la campagne". Et maintenant TOUT le monde est concerné ! L’esprit de clocher dans le pire sens du terme qui a permis (entre autre, je sais) le résultat que l’ont sait.

       
    • #3177136

      Oui le parisien dégueulasse sa ville, en votant pour des Hidalgo, Delanoë, Jadot, Rousseau, en trouvant sympa le Marais où on s’encule a tire-larigot, où il aime les graffitis tant que c’est sur le pavillon du prolo de banlieue, qui ramasse ses poubelles, nettoie ses trottoirs, répare sa voiture, et dont la femme fait son ménage et torche le cul de ses gosses, puis il déménage en banlieue chic où il re-vote pour du connards de gauche bobos inclusif écolos pro immigration, une fois que sa banlieue chic se remplit de Mouloud en Airmax requin et de Abdelaziz et Mamadou dans des tentes Quechua, il déménage un peu plus loin en périphérie, il re dégueulasse avec son idéologie de merde, alors il déménage plus en province et ce jusqu’au petit patelin rural où il nous traite fachos et nous ramène la même merde, puisque il est 24/24 a notre contact, grâce au télétravail de merde, où il ne produit rien, si ce n’est de la chiasse inutile
      Pour venir nous accuser de ce qu’il a fait tout au long de son parcours d’enculé a nous les gros beauf raciste ruraux
      Sacré citadins fait gaffe, bientôt t’auras plus d’endroits à dégueulasser

       
    • #3177279

      C’est en grande partie faux, la majorité des votants Rn étaient des gens des campagnes pas du tout au contact de l’immigration des grandes villes , leurs arguments c’était "avec tous ce que l’on voit aux journal tv..." .

       
  • #3176892

    Ras le bol de ces chouineries des maires !! La plupart du temps ce sont de parfaits collabos, rappelons nous de leur attitude et décisions quand un sectacle du "regretté " Dieudonné est ou était annoncé sur leur commune !! appel aux flics, arrêté d’interdiction etc ..

     

    Répondre à ce message

  • #3176966

    Encore un Carpentras ?

     

    Répondre à ce message

  • #3177004

    Le maire a démissionné, mais le projet de centre d’accueil des migrants est il abandonné ? Moi je ne me réjouis pas trop vite.

     

    Répondre à ce message

  • #3177011

    Le maire démissionnaire avait été élu avec seulement 14% des voix des inscrits (je suis allé verifier) et ce type, qui ne représente personne, osait sieger et incarner sérieusement sa fonction. Tout ca est une vaste blague...

     

    Répondre à ce message

  • #3177187

    Elise Lucet : "Vous n’êtes pas sous protection ?"
    Yannick Morez : "Je ne suis pas sous protection."
    En bon géomètre-charpentier, comprendre le contraire :
    ces gens se sentent parfaitement sous la protection de leurs frères pour pouvoir assumer ce genre de décision (malgré ses genoux qui claquent).
    C’est comme ça que la structure de l’appareil républicain d’Etat tient.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une méconnaissance du milieu rural qui pense à sa gueule en premier.
    Il n’y a pas lieu de s’en offenser, c’est sa nature.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents