Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

Une activité "tentaculaire", selon ses pairs, admiratifs

C’est une histoire au long cours car les deux hommes se sont rencontrés en 2012, en des temps bien troublés. À cette date, Antonin Lévy, jeune et brillant avocat, rencontrait François Fillon alors que celui-ci briguait la présidence de l’UMP et s’en faisait souffler le titre par son concurrent Jean-François Copé. Non sans se battre.

[...]

Protégé par les plus grands du métier, François Sureau, Jean-Michel Darrois et Olivier Metzner, il a su faire oublier qu’il était le fils de son père, Bernard-Henri Lévy. À son actif, un parcours impeccable qui l’a mené jusqu’à la conférence du stage et à des clients parmi le CAC40. Cela ne l’empêche pas, par ailleurs, d’être actif dans l’association Pierre Claver, en faveur de l’intégration des demandeurs d’asile. « C’est devenu tentaculaire », s’amuse celui qui préfère rester discret sur ses activités annexes.

Appelé mercredi soir par le candidat de la droite à la présidentielle, Antonin Lévy avoue pour l’instant être dans la phase d’analyse. « Tout repose sur un article satirique de presse. Même si c’est toujours habilement écrit, bien des affaires sorties par le Canard se sont terminées par un non-lieu », rappelle prudent, Antonin Lévy.

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

 


 

Suit le portrait réalisé en juin 2013 du jeune avocat Antonin BHL dans GQ et illustré par puprepeople.com.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Antonin Lévy : Parcours du fils de BHL, avocat beau gosse

Âgé de 32 ans, père d’un garçon de 18 mois, Antonin Lévy est associé dans le cabinet d’Olivier Metzner. Le célèbre avocat s’est donné la mort le 17 mars en rejoignant la mer. Conformément à la volonté du ténor, écrivent nos confrères de GQ, Antonin a prononcé quelques mots à la dispersion des cendres... dans la mer, évidemment.

 

Dans le portrait que lui consacrent nos confrères, Antonin Lévy commence par classer l’affaire de son ascendance : « Fils de, c’est un état de fait qui perdure depuis trente-deux ans. C’est assez désagréable d’être réduit à ça car on vient tous de quelque part et je suis le fils de toute une famille dont je suis très fier ».

[...]

Lui [Antonin] a « choisi une voie professionnelle qui [le] détache de [son] père ».

Dès son plus jeune âge, cependant, Antonin affirme sa volonté. Selon GQ, il refuse de faire sa bar-mitzvah car il ne croit pas en Dieu. Plus tard, il quittera sa prépa littéraire pour faire Sciences-Po, filera à New York pour suivre un troisième cycle en droit des affaires.

« C’est un avocat brillant avec une capacité d’apprentissage fulgurante. On a l’impression qu’il réfléchit plus vite que tout le monde », remarque une collègue.

[...]

 

Avec son mentor Olivier Metzner, Antonin Lévy défend Manuel Noriega, l’ex-dictateur panaméen. Il conseille François Fillon lors de son bras de fer pour la tête de l’UMP et obtient la relaxe de la jeune maman Rama Yade, poursuivie pour « faux, usage de faux et inscription indue sur une liste électorale ».

Lire le portrait entier sur purepeople.com

Triangulation pour saisir l’incompréhensible puissance de BHL,
par Kontre Kulture

 

BHL, son réseau, son influence politique, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1652994
    Le 28 janvier 2017 à 21:06 par CourtMat
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Antonin Levy le "brillant" avocat qui réclame plus de 240000 e d’honoraires auprès de la commune de la faute sur mer pour un travail qui ne lui avait pas été demandé
    allez sur "blog xynthia" l’histoire est longue mais nous parties civiles a ce procès, on l’aime pas antonin levy.

     

    Répondre à ce message

    • #1653085
      Le Janvier 2017 à 22:59 par Goya Gadola
      Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

      Tiens ça me rappelle étrangement la situation de l’affaire de l’AZF à Toulouse dont beaucoup d’avocats membres de la communauté se sont fait une spécialité ! Quand il s’agit d’exploiter la misère d’autrui...

       
  • #1653025
    Le 28 janvier 2017 à 21:45 par Flor
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    A la place de Fillon, j’aurai peur.

     

    Répondre à ce message

  • #1653027
    Le 28 janvier 2017 à 21:48 par Jérôme
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    C’est incroyable combien les BHL & CO savent se mettre toujours du côté de la balance qui penche le plus. Que ce soit de droite, du gauche ou de n’importe quel courant on sait profiter des occasions pour tirer le maximum de bénéfices. ...
    Un fois Mitterand, l’autre Sarkozy et maintenant allez : Fillon.

     

    Répondre à ce message

  • #1653053
    Le 28 janvier 2017 à 22:13 par Seeodockh
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Pour l’avoir cotoyé quelque temps, détrompez-vous sur vos soit-disant théories : comme il est dit dans l’article, il s’est détaché le plus tôt possible de l’influence de son père et a suivi sa voie, indépendamment de ce que sa famille en eu pensé. Il n’est ni religieux ni pistonné, à 35 ans il est déjà associé d’un grand cabinet de Paris, et ce n’est pas grâce à Papa, mais parce qu’il gagne tous ses procès.

     

    Répondre à ce message

    • #1653110
      Le Janvier 2017 à 23:42 par Moutruche Leveau
      Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

      Si si il est religieux.
      Comme son père.

       
    • #1653215
      Le Janvier 2017 à 08:36 par Lefarizien
      Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

      A-t-il suivi l’exemple de sa tante qui s’est convertie au catholicisme ?

       
    • #1653429
      Le Janvier 2017 à 15:04 par Peter
      Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

      Tout est possible... Qu’il n’est comme lien avec son père que l’accès à son compte en banque c’est possible.

      Sur le fait qu’il ne sois pas religieux faudrait arrêter de dire des conneries... Ça fait plus d’un siècle qu’une élite juive se convertis au christianisme ou à l’athéisme mais comme par hasard ils respectent bien des règles religieuses jusqu’à la rédaction de leur héritage... C’est comme Peillon ou Zemmour qui sont athées dur comme fer, comme faire la bar-mitsva de leur enfants, se font appeler Moïse à la synagogue et ont deux lave-vaisselles à la maison ainsi que deux batteries de couverts et d’assiettes...

       
    • #1653527
      Le Janvier 2017 à 17:18 par Anonymus
      Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

      Normal qu’il gagne tout ces procès la justice qui est aux ordres de la communauté sait de qui il est le fils !Si pour vous ça ne rentre pas en ligne de compte,, c’est ne pas reconnaitre la puissance de la communauté qui dirige ce pays !

       
  • #1653108
    Le 28 janvier 2017 à 23:38 par Buk
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Le suicide d’Olivier Metzner était bien opportun pour ce grand avocat défenseur entre autre des familles de victimes de l’attentat de Karachi...se suicider en se noyant à côté de son bateau dans le Golfe du Morbihan,pas d’autopsie, corps incinéré dans les trois jours...du travail de pro !

     

    Répondre à ce message

  • #1653229
    Le 29 janvier 2017 à 09:12 par LF Destouches 0.02
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    C’est sympa en 2017, grâce à internet, tout le monde à accès aux coulisses du spectacle de marionnettes.
    "BHL et Fils" présente son nouveau spectacle : "C’est l’histoire d’un petit coq, rachitique..." .

     

    Répondre à ce message

  • #1653233
    Le 29 janvier 2017 à 09:16 par awrassi
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Il faudra qu’on m’explique en quoi un avocat, c’est nécessairement intelligent. Le droit, la loi ou la jurisprudence sont là bien définis et bien visibles (il suffit de chercher !) ... Les génies, dont je ne fais pas partie (simple linguiste qui travaille à l’aide d’un code que je n’ai pas inventé !!), sont les scientifiques qui inventent ou créent à partir de rien ou de la nature !

     

    Répondre à ce message

  • #1653255
    Le 29 janvier 2017 à 10:07 par raslebol33
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Avec un avocat d’une "telle lignée",il y a fort a parier qu’un non lieu sera prononcé !!

     

    Répondre à ce message

  • #1653362
    Le 29 janvier 2017 à 14:00 par PMJLL
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Le milieu des avocats est noyauté de réseaux entrecroisés. La "Communauté Organisée" sous toutes ses déclinaisons, y a une place de choix. L’excellence des plaidoiries est secondaire. Une qualité « passable » suffit. On peut légitimement se demander ce que vaudrait vraiment le « brillant » Antonin LEVY, qui comprend-tout-avant-tout-le-monde, sans son carnet d’adresse familial.
    DSK était aussi un brillantissime professeur d’économie (il enseignait ses sornettes à d’innocents étudiants sans défense), un ministre des finances aux actions révolutionnaires qui a boosté la perte de compétitivité française (les 35 heures), un directeur du FMI irremplaçable (auprès des secrétaires féminines). Enfin livré à lui-même après l’épisode SOFITEL, face aux forces vives de la réalité du business, il a démontré sa nullité crasse, en finance, en économie et en affaires (faillite LSK). CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #1653408
    Le 29 janvier 2017 à 14:40 par Erdoval
    Antonin Lévy, avocat de François Fillon et fils de BHL

    Va falloir qu’il crache pour être défendu ! Mais où va-t-il bien pouvoir prendre l’argent lui qui a déjà dû un peu tricher avec les règlements publics pour pouvoir vivre dignement ? Il va terminer sur la paille plus vite qu’il ne pense. D’autant que cet avocat est issu d’une sphère qui mise à fond sur Macron ! Autrement dit il est entre les mains d’une maffia ; et s’il s’en tire cette fois c’est qu’il aura fait allégeance et promis gros !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents