Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

La radio est accusée d’avoir motivé des propos antisémites à l’égard de DSK dans le cadre d’un débat sur ses liens avec le lobby juif.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme annonce le dépôt d’une plainte auprès du parquet de Paris pour une émission de Sud Radio devenue, selon lui, une "caisse de résonance de la parole antijuive". Dans un communiqué, le BNVCA précise avoir également saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Il fait référence à des propos tenus le 22 août par des auditeurs lors d’un débat sur l’ex-directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn. En encourageant les auditeurs à dire tout ce qu’ils pensent, des animateurs "donnent imprudemment aux auditeurs le sentiment qu’ils cautionnent et entretiennent le mythe du lobby juif tout-puissant, soutien de Dominique Strauss-Kahn", écrit le BNVCA dans un communiqué.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #42413
    Le 31 août 2011 à 19:13 par Esprit Lambda
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Je propose à Sud radio de passer le tube de l’été de Dieudo.
    Plus sérieusement, car cette radio mérite donc notre soutien, je lui conseille de se méfier si la nausée d’un des leurs n’a pas été jusqu’à se soulager auprès de cette gestapo sioniste. Je leur suggère également de demander à leur conseil juridique d’étudier la possibilité d’une réparation pour procédure abusive. Il reste enfin l’atteinte à la liberté d’expression qui dépasse en l’espèce le seul cadre de la Justice institutionnelle pour concerner davantage la justice populaire.

     

    Répondre à ce message

  • #42422
    Le 31 août 2011 à 19:58 par petit_poney
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Ici, ils lancent une procédure en sachant parfaitement que Sud Radio n’a rien fait d’illégal et qu’ils ne gagneront pas, c’est du terrorisme judiciaire.
    Qui osera les poursuivre pour procédure abusive ?

    Leur stratégie n’est pas nouvelle du tout. Ils n’ont jamais rien fait d’autre que cela, n’est ce pas Dieudonné ?

     

    Répondre à ce message

  • #42423
    Le 31 août 2011 à 20:03 par damien
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Rocard (véritable bête immonde de catégorie attaque) a présenté ses excuses ce jour.

    Il avait déclaré que DSK devait souffrir d’une maladie mentale...

     

    Répondre à ce message

  • #42425
    Le 31 août 2011 à 20:09 par lacomédiehumaine
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    un petite anecdote hier je buvais un verre en terrasse avec une amie (goy de "gauche") et durant la discussion j’ai dit "juif" . elle a immédiatement blêmi comme si j’avais commis le pire sacrilège. comme si le mot était "sâle" en lui-même et qu’en le prononçant je devenais irrémédiablement et irréversiblement un monstre dans pleine acceptation du terme (celui que l’on montre du doigt).

    vous vous en doutez j’en ai rajouté un couche, alors j’ai répété à plusieurs reprise le mot "juif" : j’ai cru qu’elle allait faire un malaise. bien entendu, elle trouve tout à fait normal d’être ordurière au sujet des catholiques puisqu’"elle est de gauche", par contre les juifs "oulala oulala faut rien dire (shoananas) !" .

     

    Répondre à ce message

    • #42442

      Ah ah ah, c’est marrant, j’ai eu la même réaction lors d’une discussion avec une amie. Raaa ... Les bonnes femmes ! :-)

       
    • #42450

      Je ne pense pas que les bonnes femmes soient plus connes que tous ces français qui sont depuis plus de 30 ans, conditionnés pour ne pas aborder le thème de la juiverie en France et dans le monde et qui palisse déja à l’avance quand il s’agit de dire le mot "juif", alors je pense qu’on devrait en parler ouvertement car à ne pas en parler, cette communauté se met elle même la corde au cou en favorisant la haine des autres contre eux.

       
    • #42481
      Le Septembre 2011 à 00:32 par Bruno
      Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

      Et finalement, ta réussi à la sauter quand même ?

       
    • #42669
      Le Septembre 2011 à 22:42 par fifty miles
      Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

      Vous pouvez faire la même expérience avec des hommes, employer le mot "juif" fait frémir, quand à "lobby juif" il amorce la terreur. Seuls les concernés peuvent utiliser le mot juif. Ne plus pouvoir utiliser certains termes sans craindre la réaction de son entourage est symptomatique d’une terreur intellectuelle proche de la psychose. Cette terreur intellectuelle est entretenue depuis 40 ans, une sorte de revanche à postériori sur la persécution des juifs sous le nazisme où ils furent conduits à l’abattoir "comme des moutons". Dans les années qui ont suivi la chute du III reich, c’était le sentiment dominant dans les populations : la docilité avec laquelle les juifs arrêtés se laissaient mener à la mort ; avec une meilleure connaissance des méthodes nazis, ils ne pouvaient guère faire autrement.
      Le traumatisme des juifs persécutés sur une échelle inconcevable par un état surpuissant dominant et brutal, explique aussi cette sorte de revanche décalée sur des populations que les juifs accusent de ne les avoir pas assez protégé, occultant le fait que la prise de risque pour les non-juifs qui aidaient les juifs était terrorisante. Cet état d’esprit règne surtout en France ou un travail de culpabilisation des Français toutes générations confondues est entretenu outrancièrement par les médias, les ligues, le cinéma, la télé, les propos quasi quotidiens qui donnent le sentiment que la France fut le berceau du nazisme et de la persécution des juifs prioritairement à l’Allemagne Nazie.
      Beaucoup de Français qui n’ont rien à voir ni avec cette période, ni avec les persécutions, finissent par éprouver un sentiment diffus de culpabilité( si ce n’est toi, c’est donc ton frère ou bien quelqu’un des tiens) mais nombreux sont ceux qui ne supportent plus cette injustice. D’autant que cette culpabilisation schizophrénique sert de paravent pour des objectifs peu avouables.

       
  • #42430
    Le 31 août 2011 à 20:33 par Mate
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Parfait.
    Absolument Parfait.

    Pourvu que le BNVCA en fasse des caisses et que l’affaire soit retentissante...

    Tout ceci joue pour nous.

    Je vais même finir par croire que ce bureau de vigilance (traduisez "Kapo") est un puissant organisme antisioniste... voire antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #42446
    Le 31 août 2011 à 21:55 par Mansur
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Non, non, tout ceci est faux, parce que le lobby Juif n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #42454
    Le 31 août 2011 à 22:36 par Tonton Jean Claude
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Je pense que les appels de soutien vont pleuvoir. Le tout sera de ne pas s’emporter pour ne pas dé-servir l’objectif. J’essayerai de le faire... et vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #42469
    Le 31 août 2011 à 23:20 par Indépendances nationales
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Il faudrait d’abord démystifier le mot "antisémitisme" qui est un amalgame trompeur. Quand on se dit "anticommuniste", cela ne signifie pas qu’on veut exterminer ou même persécuter les communistes, mais qu’on ne veut simplement pas qu’ils prennent le pouvoir. C’est un choix politique discutable mais c’est un droit.

    Passons sur le fait que les juifs d’aujourd’hui ne sont pas sémites, puisque les askénazes sont d’origine khazare et les séfarades d’origine berbère, alors que ce sont les arabes qui sont sémites. Mais la majeure partie des personnes qualifiées aujourd’hui d’antisémites (comprendre "anti-juives") ne veulent ni exterminer ni même persécuter les juifs, mais simplement qu’ils ne prennent pas (tout) le pouvoir. C’est un choix politique également discutable mais cela devrait aussi être un droit.

    Il est illégitime, interdit (et de toute façon très imprudent) de vouloir persécuter les juifs. Mais est-il obligatoire de les aimer ? Et prudent de leur confier la gouvernance mondiale (installée à Jérusalem, comme le souhaiterait Attali) ? Les citoyens du Monde entier ont le droit de répondre non à ces deux questions, quelle que soit la dictature qui leur interdise de le faire.

     

    Répondre à ce message

  • #42476
    Le 1er septembre 2011 à 00:05 par Huer
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    Le BNVCA dépose plainte contre les organisateurs du boycott d’Israël 22 mars 2009
    Le BNVCA dépose plainte contre DIEUDONNE pour incitation à la haine, propos antisémites
    mardi 20 avril 2010
    Plainte contre Dailymotion doit faire face à une plainte déposée par le BNCVA. 14 août 2008
    Le BNVCA annonce avoir déposé plainte contre une boutique du 19e arrondissement de Paris. Mardi 12 août 2008
    Le BNVCA a déposé plainte, mercredi 17 août, pour diffamation contre le commentateur sportif Jean-Michel Larqué
    BNVCA : plainte contre le théâtre du Rond Point
    Le BNVCA annonce d’une plainte contre Stéphane Hessel, pour "antisémitisme
    François Cluzet est accusé d’"incitation à la haine" par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) ..

    Le BNVCA saisit le CSA a la suite de reclamations de nombreux telespectateurs de France 2 choques par la chronique dieudonniste la ’’semaine mythomane’’ de Nicolas Bedos

     

    Répondre à ce message

  • #42484
    Le 1er septembre 2011 à 00:50 par oupslala
    Antisémitisme : le BNVCA porte plainte contre Sud Radio

    On dirait une atteinte à la cohésion nationale par la tentative d’intimidation, c’est aussi l’affirmation de l’existence d’un lobby, car ce bureau ne considère sémites que les seuls juifs ! C’est une vue ségrégationniste !
    On pourra dénombrer les cas où ils ont saisi la justice pour un individu non coreligionnaire, tant qu’ils allument leurs potes, ils ne risquent rien, quand ils viendront sur l’internaute ou le citoyen, ils explosent !
    On voit bien que ce sont des enragés qui conduisent les affaires dans ce dépotoir de la pensée, faut pas reculer et les laisser faire monter la sauce, ils semblent certains de leur force, tout ce qu’ils parviendront à réaliser, c’est une inoculation du mal qu’ils prétendent combattre au plus grand nombre de citoyens, aidons-les dans leur œuvre !
    L’abruti qui est derrière cette énième ânerie ( fausse agression du RER D - plainte contre M. Hessel...), ne devrait même pas avoir droit de citer dans notre pays... Vraiment, il y a peu de chance que ses amis laissent cet inutile à notre patrie aller au bout de son entreprise, ou alors il faut souhaiter que la justice le suive totalement et qu’elle poursuive les auditeurs, et c’est le feu nucléaire sur le machin !
    http://www.europalestine.com/spip.p...
    http://www.europalestine.com/spip.p...
    http://www.europalestine.com/spip.p...
    On dit des Français qu’ils sont enfermés dans une posture de pénitents, il n’est pas certain que dans leur intimité familiale il en aille de même...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents