Une semaine avant la parution de son livre Belle et Bête (Stock), dans lequel elle raconte sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, l’essayiste Marcela Iacub donne une interview exclusive au Nouvel Observateur, en kiosque ce jeudi. Pendant la rédaction de son livre, elle a rencontré l’ex-épouse de DSK, Anne Sinclair. Extraits.
« Je suis allée rendre visite [à Anne Sinclair] pendant que j’écrivais le livre, sous un prétexte quelconque [...]. Elle a été très gentille, mais j’ai compris à quel point elle est convaincue qu’elle et son mari – car je rappelle qu’ils n’ont toujours pas divorcé – appartiennent à la caste des maîtres du monde. »
« Elle m’a dit la phrase que je rapporte dans le livre : “Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage.” J’ai failli lui répondre que sucer, ce n’est pas le travail d’une femme de ménage comme passer l’aspirateur, qu’il faut demander ce genre de choses à une pute, etc. Mais, pour elle, le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés et c’est normal. »
Lire le reste de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com
Petit rappel sur Anne Sinclair (pour les plus impatients, visionner à partir de 6’15) :