Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyse de Jean-Michel Vernochet sur l’actualité internationale

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #374717

    En fait, ce n’est pas la faute de BHL ! C’est celle de tous ces journalistes qui l’invintent et lui permettent de donner son opinion !! A moins qu’ils y soient obligés par leur direction soumise à Tel-Aviv comme l’est Copé !

     

    Répondre à ce message

  • #374832

    J’ai hâte de voir la réaction russo-chinoise en cas d’attaque directe de la communauté occidentale sur la Syrie ou même l’Iran.
    Priez pour nous, pauvres pêcheurs ....

     

    Répondre à ce message

  • #375066

    " La parole est d’argent, mais le silence est d’or. "

    Salut aux gens intègres d’ici-bas.

     

    Répondre à ce message

  • #375452
    Le 4 avril 2013 à 20:36 par mescalito22
    Analyse de Jean-Michel Vernochet sur l’actualité internationale

    @Ludvik 44



    J’ai hâte de voir la réaction russo-chinoise en cas d’attaque directe de la communauté occidentale sur la Syrie ou même l’Iran.
    Priez pour nous, pauvres pêcheurs ....




    Ce commentaire relève d’une très grande naîveté.
    On sait que le CPFIA (Le CFR chinois ) travaille avec ses homologues canadiens, américains et britanniques depuis les années 50...
    Les oligarchies anglo-saxonnes épaulées par les élites juives du mouvement sioniste international travaillent d’arrache-pied à mettre en place le "MONDE D’APRES", c’est à dire un N.O.M qui ne sera peut-être pas l’établissement du "catholicisme d’Israêl" par les lois noachides, mais à coup sûr une refonte globale du système monétaire et financier.
    Les Russes qui ont promu fin 2011 l’Union Eurasiatique SUPRANATIONALE (dixit Poutine) jouent leur jeu et réclament leur part du gâteau.
    Que vont-ils obtenir ? On n’en sait rien de façon certaine...mais UNE CHOSE EST SÛRE à 100% entre les 2 propositions suivantes ::
    1) L’attaque "directe" sur la Syrie ou l’Iran n’aura probablement pas lieu...
    2) Si elle a lieu malgré tout, la réaction des russo-chinois sera une protestation de façade ; ils "laisseront faire" comme ils ont laissé détruire la yougoslavie à partir des 1990s...jusqu’à la Libye d’hier !
    Autrement dit, pour être parfaitement clair :
    L’OPTION 1 ne se produira JAMAIS sans la négociation préalable secrète qui rendra CERTAINE l’option 2.

     

    Répondre à ce message

    • #376245

      Rien n’est jamais sûr à 100% dans les relations internationales, surtout en ce qui concerne la guerre.

      En 1914 tout a commençé par l’agression autrichienne contre la petite Serbie. C’était une affaire localisée, et si l’Allemagne, qui soutenait l’Autriche, était prête à affronter la Russie et la France, elle ne s’attendait pas à ce que l’Angleterre intervienne elle aussi. Mais la violation de la neutralité belge a décidé les Anglais à agir. Ca ne se passe jamais comme on le prévoit.

      En 1939, quand l’Allemagne et l’URSS se partagèrent la Pologne, les Allemands ne s’attendaient pas à ce que l’Angleterre et la France osent leur déclarer la guerre, et pourtant cela s’est produit. En 1941 Staline ne s’attendait pas à se faire attaquer par surprise par son complice Hitler, et pourtant cela s’est produit. Toujours en 41, les Etats-Unis ne s’attendaient pas à se faire attaquer par surprise par le Japon, et pourtant cela s’est produit. Ca ne se passe jamais comme on le prévoit.

      Pour la Syrie, en cas d’attaque directe de l’Occident, donc de guerre ouverte, on ne peut pas savoir ce qui se passerait vraiment. La République d’Iran avait annoncé qu’elle protégerait son allié syrien en cas de guerre, et elle le ferait sans doute. C’est tout l’Otan qui se retrouverait impliqué de facto, et même le monde entier qui en subirait les répercussions, ne serait-ce que par la perturbation du trafic pétrolier et l’envolée des cours. La Chine et la Russie se contenteraient-elles de simplement protester pour la forme ?

      Une guerre peut durer, elle peut s’enliser, poussant d’autres nations au départ neutres à s’engager elles aussi dans le conflit (comme ça s’est vu au cours des deux dernières guerres mondiales), et en quelques années c’est la planète entière qui peut se retrouver impliquée, sans forcément l’avoir voulu.

      Ce ne sont pas les sources de conflits ni les contentieux qui manquent. L’étincelle ne viendra d’ailleurs peut-être pas de Syrie ou d’Iran, mais peut-être d’Asie-Pacifique... Une chose au moins est établie : les deux blocs sont en place, et de chaque côté on se prépare à la guerre. La domination américano-sioniste ne sera pas éternelle de toute façon, et un jour la peste judaïque sera vaincue par une coalition.

       
    • #377502

      Bon commentaire, mais je crois plus en l’option 2 seule, l’actualité nous l’a prouvée, les russes les chinois sont très attentistes...