Ceci est un des signes réel d’une décadence civilisationnelle. Ces jeunes professeurs ayant 4/20 vont "former" et enseigner à des classes entières. On imagine la perte de niveau de ces pauvres élèves par rapport aux anciennes générations (qui elles même formerons les générations de demain).
Je suis tombé sur des lettres de mon arrière grand mère qu’elle rédigeait enfant (10 ans, la date y est indiquée). Une écriture élégante et légère, sans ratures, pas une seule faute d’orthographe (et la lettre était longue), un vocabulaire riche que certains lycéens d’aujourd’hui ne maîtriseraient pas.
Il faut vraiment le voir pour le croire, car ayant un membre de ma famille comme professeur, nous nous sommes amusés à comparer ces lettres de notre aïeule avec des copies d’élèves du même âge d’aujourd’hui. Aucune comparaison possible, même avec les meilleurs élèves. Pourtant mon arrière grand mère était d’un milieux très modeste.
Je pense que cette décadence de la jeunesse est encouragée et recherchée. Nous appartenons à une génération qui connaîtra un recul incroyable du niveau de vie. Lorsque la véritable crise éclatera et que la grande misère s’installera, il faudra absolument gérer une génération de sacrifiés à cran. Raison pour laquelle on pousse les nouvelles générations vers l’alcool, la drogue, le sex, l’isolement. Une jeunesse consciente de l’histoire, de l’identité, de valeurs civilisationnelles, comprenant toute l’importance de la cohérence du groupe serait un danger pour nos gouvernement.
Une génération d’assistés, de droguées, d’alcoolisées, pervers, individualistes, défaitistes, repentante, émasculées, matérialistes, illettrées, cosmopolites, déracinées. Une génération inconsciente de l’histoire, de la politique, de valeurs morale et spirituelle (pas forcément les monothéismes ni même la religion), de la force du groupe et de l’importance de sa cohérence. Une génération obnubilée par son propre nombril facebookien et sa petitesse est une proie. Il existe des armes qui sont trop dangereuse pour qu’ils nous les apprennent. Armes dont s’est en partie servit la génération mai 68 pour prendre le pouvoir et qu’elle s’est bien gardée de transmettre aux génération futures.
Attention, je ne dis pas que les jeunes sont TOUS ainsi, je dis que c’est le cas pour une bonne partie d’entre eux car on les pousses à le devenir.
Répondre à ce message