Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amnésie totalitaire

"La France est République, ou elle n’est pas"

« Monsieur Zemmour, la République, on l’aime ou on la quitte »

Une tribune de Yann Galut, député PS du Cher, fondateur et porte-parole de la Gauche forte, Mehdi Thomas Allal, délégué général de la Gauche forte, Colette Capdevielle, député PS des Pyrénées-Atlantiques, Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine et porte-parole de la Gauche forte, Marie-Anne Chapdelaine, député PS d’Ile-et-Vilaine et David Abdelkader-Corrihons, membre de la Gauche forte.

 

Vous prétendez aimer la France, mais vous en haïssez le véritable peuple, quand un quart d’entre nous a un grand-parent né à l’étranger.

« La République est envahie par les réactionnaires de tous genres, ils l’adorent d’un brusque et terrible amour, ils l’embrassent pour l’étouffer. » (Émile Zola, Lettre à la France, 7 janvier 1898).

Nous sommes patriotes. Nous aimons la France, autant que nous aimons la République, parce que, pour nous, la France est République ou elle n’est pas. Nous sommes patriotes parce que nous chérissons les valeurs républicaines d’égalité des droits, de liberté, d’émancipation et de laïcité. [...]

Vous voudriez nous faire croire que la France appartient à une certaine religion et à une certaine « ethnie », à ce que certains acclament comme un peuple exclusivement constitué par des « Français de souche », mais qui n’est rien d’autre que le fruit de leurs fantasmes, déconnecté de ce qu’a été l’histoire de France.

Nous répondons que la République, c’est la puissance du vivre-ensemble, grâce à des valeurs, qu’il n’y a d’autre peuple que l’assemblée de tous les citoyens français. L’essentialisme culturel et ethnique n’a pas sa place dans notre République !

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1063387
    Le 19 décembre 2014 à 02:24 par polaire
    Amnésie totalitaire

    Dire qu’il y a trop d’immigration en France , bien sur qu’on peux le dire .
    Mais venir culpabilisés les Français née en France et issu de l’immigration qu’elle soit marocaine ou algérienne en les appelant " les musulmans à tout bout de champs " , alors que la vie est déjà très dur , avec ses discours à la zemmour on encourage le racisme des employeurs envers une partie de la population
    moi je trouve que les musulmans sont trop gentil , qu’ils essaye de ce faire petit depuis un bon moment mais qu’a un moment ce ressentiment d’injustice, d’ harcèlement envers eux va juste leur faire comprendre qu’ils faut faire comme tous les faux cul dans ce pays qui condamne à longueur de journée le communautarisme, il faut qu’ils deviennent solidaire .
    St Augustin d’Hippone est algérien , un algérien est plus proche d’un gaulois que ne le sera jamais un polonais talmudique ,c est comme ca ,c’est la géographie ,
    les vrais gaulois ont toujours connu l’Afrique du nord , les maghrébins je le rappelle sont bérbére , des milliers d’années bien avant le christianisme ou l islam c est peuple se mélangeais , les espagnols , la France du sud , l’Italie du sud , le Maroc , la Tunisie , l’Egypte ,Bref toute la méditérannée n’ est que mixage depuis très longtemps

     

    Répondre à ce message

    • #1063448
      Le Décembre 2014 à 07:59 par Tonton Chistobal
      Amnésie totalitaire

      Oui,ce que tu dis sur le mélange des peuples méditerranéens ,et pas qu’eux d’ailleurs car tu oublies les huns,les goths,les ostrogoths,les francs,et même les daces et les scythes (les ancêtres de tes "talmudistes polonais") qui tous ou presque ont poussé l’aventure vers l’Ouest)était surtout vrai pendant l’Antiquité,ensuite entre l’ère gallo-romaine et les campagnes napoléoniennes (environs quinze siècles) le substrat ethnique de la France n’a quasiment plus bougé !!!

       
    • #1064185
      Le Décembre 2014 à 06:49 par henri
      Amnésie totalitaire

      Oui enfin c’est quand même eux qui se définisse comme musulman, ou algérien, marocain etc avent Français
      au bout d’un moment faut prendre ces responsabilité en Face !
      je veut bien que les Juif vous ont manipulé, mai je suis forcé de constaté que la ficelle de la haines marche pas sur les autres migrants, qui eux on fait et font un effort d’assimilation alors que vous même pas d’intégration le minimum syndicale du vivre ensemble. aujourd’hui le vent change, mai sa fait 30 ans que la TV vous soutien comme mordicus et passe sous silence tout les dérives et exaction de votre commutées arabo-musulman qui ne serais accepter dans aucun autre pays au monde !!!
      Donc Arrêter de maudire Zemmour et faite un peut votre auto critique !!! et vous aviez un comportement correcte on aurais pas cette discution

       
  • #1063480
    Le 19 décembre 2014 à 09:33 par Eric
    Amnésie totalitaire

    "... la France est République ou elle n’est pas."

    Non, la France est République, donc elle n’est pas." La vraie France est une Démocratie et elle n’existe pas encore.

    "Nous répondons que la République, c’est la puissance du vivre-ensemble, grâce à des valeurs, qu’il n’y a d’autre peuple que l’assemblée de tous les citoyens français."

    Ces vauriens d’oligarques ont le culot de laisser entendre que tous les Français sont souverains, alors que seuls les oligarques sont souverains (du conseiller municipal au Président de la République).

    "Nous sommes patriotes parce que nous chérissons les valeurs républicaines d’égalité des droits,..."

    Il n’y a justement pas d’égalité des droits dans une République car seuls les oligarques (les élus et les nommés) sont souverains.

     

    Répondre à ce message

    • #1063698
      Le Décembre 2014 à 14:56 par PLB
      Amnésie totalitaire

      "la République, c’est la puissance du vivre-ensemble" Ah bon ?
      Pour rappel la république est responsable de :
      - l’eradication systematique des langues et cultures regionales.
      - l’abetisation general de la population.
      - de la mise en place d’une économie de marché
      - de la généralisation de la précarité.
      - de l’imigration de masse outil de estruction massive de l’emploi, de l’identité, de la richesse du pays.
      - de guerres civiles et internationales.
      - de la colonisation.
      - d’interventionisme politico militaire en particulier en Afrique.
      - de la promotion du libertarisme le plus immoral.

      Jamais sous les Rois le peuple n’a été aussi insulté, trompé, manipulé, volé.

       
  • #1063490
    Le 19 décembre 2014 à 09:52 par Bertrand
    Amnésie totalitaire

    Selon Adrien Abauzit, la gauche, c’est l’Anti-France. Selon Daniel Conversano, le gauchisme est une maladie mentale. Le fait est que la gauche, c’est le totalitarisme rampant. Nouvelle lubie de ces fous : une commission d’enquête sénatoriale sur le sexisme dans les jouets ! Avec, à la clé, une loi pour interdire les rayons séparés fille et garçons. Et bientôt, un contrôle à la caisse pour détecter le parent fasciste (forcément fasciste, sacrée Marguerite !) qui n’a pas offert une panoplie de princesse à son fils ou une trousse de bricolage à sa fille ?

    Et si on s’emeut de ça, c’est qu’on est complotiste, donc que l’on ne croit pas au 11 septembre, donc que l’on ne croit pas aux chambres d’enregistrement, donc que l’on est anti-termites, donc que l’on est un fasciste et donc, que l’on est une merde absolue, responsable du massacre de 6 millions de souris en France et, par conséquent, un non-humain à détruire absolument et par tous les moyens.

     

    Répondre à ce message

    • #1063787
      Le Décembre 2014 à 16:58 par Alex
      Amnésie totalitaire

      La gauche c’est l’esprit des Lumières qui veut abolir le passé pour créer un homme nouveau, un monde nouveau abstrait idéologique. On est en plein dedans actuellement.

       
  • #1063510
    Le 19 décembre 2014 à 10:32 par anony
    Amnésie totalitaire

    Revoilà la bien pensance totalitaire des "lumières" à l’oeuvre à travers mr galut....

    non monsieur, c’est la gauche que vous représentez qui a affaiblit ce pays, en ayant refusé de stopper l’immigration massive, manipulé l’anti racisme pour le rendre "libéralo compatible",( en gros, on veut des djamel debbouze et surtout pas des kamel bechikh), promu une laicité qui a renoncé à la neutralité, culpabilisé en permanence le français de souche que je suis, et occulté que l’immigration est toujours un drame pour les concernés (pas vraiment des philantropes à l’origine de tout cela d’ailleurs, les loges et le patronat).
    Des pans entiers de nos cités sont hors de contrôle, pourquoi se le cacher ?
    Je ne suis pas totalement d’accord avec zemmour, mais à force d’avoir voulu nier que l’individu est issu de ses racines, à besoin d’un cadre pour s’épanouir, voilà ou vous nous avez menés....c’est plus subversif de s’attaquer au pouvoir bancaire que de rouler des paloches pour promouvoir un mariage dit pour "tous", en fait nihiliste et effaceur d’identité....
    Que la France fut une monarchie pendant des millénaires, c’est ainsi et ne peut pas plus le nier que le catholicisme a forgé, même culturellement, cette nation....Cette dernière ne vous appartient d’ailleurs pas.
    Je vous rassure, je n’ai pas de collabos dans ma famille, et quelques aieux ont participé aux guerres contre l’allemagne...mais peut être n’est ce pas suffisant pour vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #1063557
    Le 19 décembre 2014 à 12:01 par fred8
    Amnésie totalitaire

    « Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. »
    Aujourd’hui cela ne veut plus rein dire du tout .

     

    Répondre à ce message

  • #1063613
    Le 19 décembre 2014 à 13:19 par Bertrand
    Amnésie totalitaire

    La Raie Publique ? 250 ans. La France, plus d’un millénaire ! C’est pourquoi je dis : La République est un point de détail de l’histoire de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1063654
    Le 19 décembre 2014 à 14:05 par Francois desvignes
    Amnésie totalitaire

    Pour être français (qui selon Bernanos n’est pas un "droit" mais une "responsabilité") il faut AU MOINS trois de ces quatre belles qualités :

    - Il faut être blanc caucasien
    - ll faut être francophone
    - Il faut être francophile
    - Il faut être chrétien

    A part ceux qui ont acheté et vendu la nationalité avec des promesses (ou des ambitions) électorales tout français est francophone.

    Sauf les bobos apatrides mondialisés style Attali et BHL tout français ordinairement aime son pays, la France : tout français est francophile.

    Et donc, il suit de ce qui précède :

    - Que ce n’est pas grave si vous êtes noir ou metis, pourvu que vous soyez chrétien sinon de religion du moins de coeur. Par exemple, pour la gauche du travail et la droite des valeurs comme notre compatriote Dieudo, vrai français comme L Sedar Senghor ou notre général rebelleTonnerre (tous chrétiens convaincus)

    - Que par contre ce serait insurmontable alors même que vous seriez blanc,que vous auriez fait science po ou habiteriez les 4, 5, 6, 7 arrondissement de Paris si , en plus d’être francophobe par snobisme, vous étiez comme l’oligarchie christophobe par militantisme (judeo-maçonnique).

    Car alors, seriez-vous francophone en alexandrins et/ou desouche depuis 1000 ans vous ne seriez plus français (bien que blanc) mais RENEGAT pour être francophobe par christianophobie et christianophobe par francophobie

    Etre républicain laicard maçonnique ou français il faut choisir.

    Etre français de gauche est un oxymore,

    Oui, Il faut choisir : être français ou républicain ne se cumule pas mais s’exlut reciproquement.

    Vive la France !
    A bas la république son seul ennemi !
    Et les Franc-macs à la lanterne !

     

    Répondre à ce message

  • #1063704
    Le 19 décembre 2014 à 15:07 par Jules
    Amnésie totalitaire

    C’est purement et simplement du révisionnisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1064242
    Le 20 décembre 2014 à 09:54 par Telecaster
    Amnésie totalitaire

    Une délégation de bien -pensants droits-de-l’hommistes va bientôt entamer une tournée mondiale . Dans chaque pays visité ils prêcheront leurs recommandations .
    Au Nigeria : adoption de l’hindouisme pour calmer les tensions islamo -chrétiennes .
    Au Japon : arrivée de 5 millions d’algériens pour pallier la faible natalité .
    Au pays basque , en Bretagne , dans le Lubéron et en Corse : constructibilité automatique des terrains agricoles et prêt à taux zéro pour les investisseurs d’Europe du nord , assorties d’exonération totale sur les plus-values en cas de revente .
    En Côte -d’Ivoire : construction de lotissements destinés à la diaspora chinoise , et franchise totale d’impôt sur tous les investissements .
    En Arabie Saoudite : gay -pride tous les vendredis et fête du saucisson tous les mois .
    En forêt amazonienne : brigades armées pour imposer le protestantisme aux indiens , et concession illimitée des ressources minières à un consortium israëlien .
    Au Portugal : expropriation des paysans afin de construire des villages privatisés et sécurisés destinés à la bourgeoisie allemande .

     

    Répondre à ce message

  • #1066539
    Le 23 décembre 2014 à 12:28 par politzer
    Amnésie totalitaire

    bonjour

    Les européens ( dont les Français) dans leur grande majorité >65% rejettent l immigration de peuplement mais les européistes imposent leur dictature ( cf le referendum de 2005) , c est leur démocratie à eux : ils jacassent entre eux "démocratiquement sur le meilleur moyen de cracher à la gueule de la majorité . Les planqués traitent de racistes ceux qui en sont les victimes ( chômage, incivilités , violences, etc) et font semblant de ne pas voir qui occupent les emplois aux caisses des supermarchés et de vigiles. Tous emplois qui sont soustraits aux Français dont 150000 vivent dans la rue à la merci de l aumône de nos bien-pensants humanitaires. La haine des travailleurs français va de pair avec la compassion pour les immigrés qui viennent leur faire concurrence à n importe quel prix. Ce qui arrange bien nos petits bourges libertaires du PS et d ailleurs qui peuvent s’offrir des nounous au rabais . Et cerise sur le gâteau les travailleurs sans parti ni syndicat représentant leurs intérêts de classe sont livrés au marché des esclaves sans défense . Pour prix de sa kollaboration la racaille socialiste en col blanc est récompensée en os que l oligarchie lance sous la table à ses chiens .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents