Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Quel est le véritable plan géopolitique de Donald Trump ?

La stratégie trumpienne

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trump & Poutine se réunissent en Alaska ce 15 Août, symbole important, date chrétienne qui sera célébrée à Notre-Dame en pleine Assomption, à Paris avec toutefois des « visites restreintes ».

    Trump n’aurait-il pas apprécier la cérémonie de réouverture avec son orgue fou, et Poutine n’a-t-il pas apprécié de ne pas être invité ?

    En tout cas il apparaitrait qu’entre les deux hommes, les deux empires, il y a un grain de sable de taille qui ne facilite pas les négociations voire la réconciliation des continents, de l’ouest et de l’est : Macron et l’Union Européiste !

    Réconciliation dont ne veut pas le pouvoir profond cosmopolite qui règne mieux par la division.

     

    Répondre à ce message

  • Excellente interview d’Alexis Cossette, mais très dense et pleine de références. Il faut avoir suivi un tant soit peu les capsules hebdomadaires d’Alexis pour tout comprendre (et encore...). Quant à Idriss, même s’il n’a pas la même profondeur d’analyse qu’Alexis sur le combat Patriotes versus Mondialistes (Trump versus Deep Sate), il laisse assez bien son invité exposer ses analyses (ses thèses), il les complète, les explicite lorsque cela est nécessaire. Bref, une interview remarquable.

     

    Répondre à ce message

  • Alexis Cosette, le meilleur sur les States.

     

    Répondre à ce message

  • Alan1
    Je me souviens d’un débat Hachichi vs Aberkane ce dernier s’est pris une claque monumentale. Je n’étais pas le seul à l’avoir observé, des commentateurs de la vidéos ne l’ont pas loupé non plus.

     

    Répondre à ce message

  • Et c’est bon pour nous ça le "plan géopolitique de Donald Trump" ? Pour devenir son Groenland ? Et laisser Israël s’étendre, agresser, massacrer !

     

    Répondre à ce message

  • Cossette est sympa mais il lui manque tout sur Israël. L’écouter nous expliquer que le Hamas est l’obstacle à la paix c’est vraiment être à côté de ses pompes...

    Quant à Aberkane ca serait bien qu’il passe à la vitesse supérieur et qu’il invite AS. Parce que c’est bien beau de nous répéter qu’il est journaliste citoyen et de nous faire les éloges des opprimés mais il passe à côté de ce qui se fait de mieux en terme d’opprimés.

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai au sujet du Hamas, mais pas comme causette le dit. Le Hamas a été adoubé par les psychopathes face au parti de Arafat, car le Hamas prône la destruction d’israel, les psychopathes n’en demandaient pas plus, ni mieux pour leur expansion.
      Aberkane inviter Soral, même pas en rêve, il flippe tellement qu’il avait proposé lors d’une vidéo de construire une nouvelle ville pour les gazaouis à la frontière égyptienne pour faire passer ses critiques envers les psychopathes, Abérkane n’est crédible qu’en géométrie.

       
    • Surnom,
      la destruction d Israël non des juifs. Surtout la remigration des juifs d ascendance étrangère, ashkenazes et sefarades. Pas les juifs de Palestine. Ni ceux qui feraient le choix de vivre en Palestine palestinienne.
      Peut être que le Hamas a vu ou avait mené chez l Olp la modification de sa charte qui appelait aussi au dementelement de l’entité (idem sans bien sur cibler les juifs dans leur ensemble) c’était fin des années 1980 ou début des années 2000.
      L Olp a eu ensuite droit de négocier avec Israël la disparition de la Palestine et de son peuple.

       
    • Nadia
      Vous écrivez :
      L Olp a eu ensuite droit de négocier avec Israël la disparition de la Palestine et de son peuple.

      D’après vous Arafat aurait négocié la disparition de son peuple, vous êtes conscientes de vos propos ou c’est vos désirs qui parlent. Les faits font l’histoire, les opinions peuvent parfois les fausser.
      Arafat avait compris que jamais il ne viendrait à bout militairement des psychopathes de Tel Aviv. Les arabes ou les pays se disant frères de la Palestine n’avaient que du bla bla et du mépris pour lui, aucun ne voulait réellement se mouiller militairement pour la Palestine.
      Ce constat était terrible pour Arafat, il n’allait tout de même pas laissé génocider son peuple. Rappelez vous, il a été interné en résidence surveillée trois ou quatre ans à Ramalla, complétement écarté des décisions de la résistance palestinienne. Comme un hasard ne vient jamais seul, le Hamas a prospéré après l’assassinat de son leader charismatique le le cheikh Ahmed Yassine.
      Suite à tout ça, pour faire court, le Hamas a gagné les élections et l l’OLP a été relégué à un rôle de représentation pour l’extérieur, la corruption a gangréné l’OLP désormais tenu d’une main de fer par Mahmoud Abbas. Le Hamas adoubé par les psychopathes, il a trouvé un moyen de subsistance auprès de certains pays du Golf.
      Pour finir, je reste persuadé de la complicité des services secrets des psychopathes et du Hamas pour l’opération du 7 octobre. Imaginez que vous ayez des otages, vous laisseriez démolir la moitié de votre ville avant de réagir, bizarre, opération Hannibal ou pas, vous menacez des otages de mort devant les caméras, l’opinion israélienne n’aurait jamais admis la moindre exécution du moindre otage et la destruction de Gaza aurait certainement cesser, pourtant le Hamas n’en a rien fait, il a laissé massacrer son peuple durant des semaines avant de réagir..., c’est ce que nous avons observé, la réalité des choses.
      Dès lors, qui a voulu génocider son peuple ?

       
    • Surnom,
      Arafat a négocié de bonne foi. Je ne pense pas du tout qu’il avait l’intention de livrer son peuple à Israël.
      Il serait trop long de revenir étape par étape sur les accords d Oslo mais toutes les concessions n’ont servi à rien sauf à faire reculer...les Palestiniens !
      Or le contexte post Intifada de 1988 était favorable à ces derniers.
      Oslo a donné de la vigueur au Hamas qui lui refusait ces accords.
      Vous êtes persuadé mais on s’en moque. Ce qui compte ce sont les faits. Lisez Youssef Hindi sur le sujet, qui comme vous le savez s appuie toujours sur de nombreuses sources.
      Jamais les israëliens ou les yankees n’ont voulu du Hamas. Après 2006 comme aujourd’hui, ils veulent l AP qui a trahi le sacrifice de son peuple. Pour cette raison même. Quant aux pays du Golfe, laissez moi rire. Leur intervention ne vise qu à acheter les leaders mais chez les Palestiniens, c’est le peuple qui décide.
      Arafat en personne le savait. Et c’était Arafat.
      Il existe aussi au sein du Hamas une tendance libérale et l autre nationaliste. Sinwar ou Haniyeh dont la famille a été exterminée, ont été à la botte des putes du Qatar ?
      Vraiment ? Si tel était le cas, ils seraient vivants. Comme Meshaal.
      Ps hier comme de nos jours, les soutiens des Palestiniens ne sont pas des états arabes.

       
  • Alexis Cosette. Le zigoto qui expliquait en long et en large comment les bulletins de votations lors des présidentielles US de 2020 étaient marqués afin de mettre à jour la fraude massive des démocrates. Lol

     

    Répondre à ce message

  • Il n’ y a qu’ un seul type de fanatisme chez Cossette, et il est palestinien ... ( libanais, syrien, iranien, muzz quoi ! )

    Vous ne l’ entendrez jamais parler en mal des intensions israéliennes, de leurs revendications coloniales , vous ne l’ entendrez pas non plus s’ étendre sur cette mentalité israélienne si particulière et messianique qui consiste à endoctriner leurs mômes dès leur plus jeune âge en les faisant vivre une véritable psychose collective qui entretient un délire de persécution de masse permanente envers leurs voisins et tout ce qui n’ est pas comme eux, c’ est à dire " élus de dieu " et biologiquement purs .

    Honnêtement, je me demande ce qu’ attend C-N’ews pour l’ inviter, il serait parfait pour un " Nez à nez " avec Goldnadel et le Baron Noir, mais j’ imagine que Bolloré veut attendre encore un peu pour nous faire un récap du fameux " Plan de Paix " trumpien une fois celui-ci réalisé, ou alors ils ont déjà atteint leur quota de canadiens !

     

    Répondre à ce message

  • Cossette a une très bonne culture du Trumpisme et de la politique américaine, mais de grosses lacunes sur d’autres dossiers, dont la plus grave sur la question d’Israël-Palestine. C’est dommage, par contre je crois qu’il est sincère dans sa Trumpophilie, et pas du tout, comme certains l’insinuent, un "agent" quelconque... D’ailleurs, je serais intéressé de voir une entrevue de Cossette avec Soral. Bien sûr, l’affrontement est inégal, mais je serais curieux de voir AS le questionner là où les positions de Cossette sont bancales ou douteuses...

    Ses interventions sont inégales, parfois passionnantes, parfois trop répétitives, ça tourne en boucle et ça évite d’aborder certains sujets... Mais pas que...

    Il a aussi fait fausse route, notamment avec les élections de 2020, mais a réalisé des interviews très réussies, notamment celle de Mike Flynn.

    Bref, sans souscrire à tout son discours, j’ai tendance à être plutôt indulgent avec lui...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis québécois et le trouve très mauvais. Il prend beaucoup de raccourcis, fait de très grands sauts, et fait du judo de classe mondiale pour conformer le réel à ses théories plutôt que l’inverse.

    Je crois que les Français peuvent confondre ce genre de complotisme primaire pour de la compréhension profonde, par le fait de leur propre manque de connaissance et d’une mythification subséquente de l’univers politique étasunien.
    Dans le réel, les dynamiques politiques nord-américaines sont en fait bien moins profondes qu’en France.
    Les Étasuniens manquent crucialement de culture politique et philosophique, sont très peu fins dans leurs moyens employés, et leurs décideurs sont des abrutis, pas des hauts-fonctionnaires de bonnes écoles comme en France. Les explications par du billard à 19 bandes devraient par défaut laisser perplexe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents