Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

Septembre 2012

Analyse complète et plus que jamais d’actualité sur l’agression de l’Empire en Syrie :

Poursuivre l’analyse avec Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #509168
    Le 31 août 2013 à 12:59 par Intifada
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    Merci Alain ! Super le polo.

     

    Répondre à ce message

  • #509194
    Le 31 août 2013 à 13:23 par Le curseur
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    C’est parfait.

     

    Répondre à ce message

  • #509312
    Le 31 août 2013 à 15:10 par karimbaud
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    au delà de l’enfumage médiatique, de la question y-aura-t-il intervention ou pas (question néanmoins cruciale par ailleurs), merci de revenir aux fondamentaux et ainsi aux raisons profondes qui motivent cette guerre inique contre un pays souverain qui abritaient jusque là et dans la paix plusieurs minorités, dont une chrétienne très ancienne, et que s’acharnent à effacer de la carte du temps (Ahmadinejad copyright) les atlanto-sionistes, qui considèrent le christianisme comme son ennemi prioritaire partout où il se trouve !

     

    Répondre à ce message

  • #509406
    Le 31 août 2013 à 16:49 par Ahmed
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    Ici c’est E&R non ? La réconciliation en France ? Alors pourquoi se site va systématiquement à l’opposé des valeurs Islamique dans des pays qui ne le concerne pas ? Si vous voulez que les musulmans puissent revenir chez eux, ne vous occupez pas de leurs états.

    Le fait est que la démocratie, la laïcité, le nationalisme ; ne sont pas des système Islamique, et compatible avec l’Islam ; la question ce ne sont même pas les crimes de Bachar, c’est son système politique, quiconque dispose d’un minimum de science en théologie Islamique, et n’est pas le genre à dire "l’Islam c’est ça" en ayant aucune connaissance des textes, sait que un tel système ne peut coexister avec l’Islam.

    Même Imran Hussein qui adopte pourtant les même idées du complot de l’empire tout-puissant que E&R, vous croyez que c’est un démocrate ? Un laïc ? Lui aussi interdit le vote, et rend le voile obligatoire, est-il un "salafo-wahhabite" lui aussi ?

    En Syrie, malgré ce qu’on veut faire croire ici, en bloquant sciemment les commentaires qui montre des preuves clair allant dans un sens opposé, en ne diffusant pas tout les articles, et en faisant des tris sur ils informations qu’on donne - ce qu’on appelle au passage de la désinformation, le le lecteur lambda qui vient ici ne voyant que ça, commence à croire à des choses fausse, et pire il se pense objéctif et croit avoir fait un travail de réflexion - les faits objéctif, c’est que l’occident n’est pas avec les partisans d’un état Islamique.

    Et pourtant ici la ligne éditorial appuie systématiquement le fait que ce sont des "salafo-wahhabite" qui discutent avec l’occident, vous croyez que les généraux réfugié en Turquie sont des salafistes ? Non, mais évidemment ça marche moins pour faire de la démagogie de dire des laïcs-mercenaire, on préfère la faire à la Marine Lepen, mettre du barbu, de l’Islamiste partout pour bien jouer du le coeur et l’émotionnel.

    S’informer ce n’est pas lire deux trois choses sur IRIB ou Al-Manar et croire que ce sont des faits, être objéctif c’est assembler des infos qui se croise et toujours admettre qu’on puisse se tromper ; le prophète sallahu alayhi wa sallam disait « Il suffit à quelqu’un pour être menteur qu’il répète tout ce qu’il entend » [Mouslim]

    Et c’est exactement ce que vous faites ici, en désinformant, vous faites des gens des menteurs, le pire c’est qu’ils se croient objéctif, car subversif par rapport à l’information "dominante". J’espère que vous aurez l’honnêteté de laisser passer un avis différent

     

    Répondre à ce message

    • #509771
      Le Août 2013 à 21:42 par fred13
      Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

      @Ahmed

      E&R fait de la désinfomation ? Vous plaisentez j’espère ? Il suffit d’allumer son poste de TV, son autoradio, ouvrir n’importe quel journal ou cliquer sur google news pour avoir la version de l’OTAN du conflit. Alors ceux qui arrivent sur E&R, ils l’ont déjà entendu mille fois l’autre version, ne nous prenez pas pour des imbéciles qui n’auraient qu’une version.

      Quand les gouvernements de l’OTAN affirment qu’il n’y a aucun doute que l’utilisation d’armes chimiques est le fait du régime avant même qu’il y ait eu une quelconque enquète, c’est bien la preuve qu’ils sont dans le mensonge et la propagande de guerre. C’est une question de bon sens et même pas de sources. Et puis il faut appréhender la question de façon globale et pas rester buté sur des événements isolés qui peuvent vouloir dire n’importe quoi.

      Quant à votre discours sur l’Islam incompatible avec la laïcité et le nationalisme (laissons la démocratie de côté dans le cas d’Assad), j’ai l’impression que c’est exactement celui des pétromonarchies du Golfe. Est-ce que vous assumez au moins de vous positionner avec eux ? Moi je pensais naïvement qu’une religion ça servait d’abord à faire en sorte que les gens se comportent bien et puissent vivre ensemble, avant d’être un système politique. La politique n’étant que la "science" du partage du pouvoir (du gâteau), qui se fait toujours sur le dos de quelqu’un.

       
    • #509929
      Le Septembre 2013 à 00:18 par Jason
      Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

      Mais non la ligne n’est pas de dire que l’occident est de mèche avec les "wahhabosalafistesunites". Juste de dire que l’Empire sait très bien les laisser faire la sale besogne en laissant la bride à de réels tarés sanguinaires quand cela va dans les intérêts sionistes, mais les chassera bien évidemment jusqu’au dernier s’ils s’avisent de mordre la main de leur maître.

      Les sionistes s’en foutent éperdument qu’in fine ce soit le chaos dans des pays ou regnait la stabilité et le multiculturalisme, du moment qu’ils gardent le contrôle des matières premières et peuvent imposer le pouvoir de la Banque.

      La ligne de ce site est pro-Chavez, pro-Nasser, pro national-social en général (rien à voir avec l’Hitlérisme).

      Que les musulmans vivent leur Foi, très bien. Qu’ils essaient de convertir de force et lynchent tout ce qui n’est pas halal à leurs yeux (souvent même d’autres musulmans), non, 1000 fois non.

       
    • #510457
      Le Septembre 2013 à 14:28 par Ahmed
      Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

      Le monde ce n’est pas d’un coté des mensonges, et à son extrême-opposé des vérité clairs, parfois les vérités sont au milieu, choisir de croire l’extrême inverse ne mène pas à l’objectivité, je sais très bien ce que les médias disent et les mensonges qu’ils apportent, ils sont dans la propagande occidental, mais croyez-vous que ceux qui disent l’extrême opposé sont ceux qui apportent la vérité pur ?

      En vérité, il y a des propagandes partout, chacun veut servir ses intérêts, même des puissance insignifiante, et il est dommage de sortir d’une propagande pour une autre, l’homme est comme un morceau de fer au milieu de deux aimants, il est certes plus agréable, de se laisser transiter vers l’un ou vers l’autre ; mais l’objectivité c’est se maintenir là où se trouve la vérité.

      Concernant l’Islam, rien à voir avec la vision des monarchie du golfe, qui elles collaborent sans problème avec les démocratie occidental, c’est une question de bon sens par rapport aux textes, encore une fois, si quand bien même ils diraient la même chose, cela fait-il de cette affirmation une chose forcément fausse ? Objectivement non, car rien ne stipule que ce que les traitres affirme est forcément faux ; et comme je l’ai dit Imran Hussein dit plus ou moins la même chose concernant le vote démocratique et la laïcité

       
    • #511102
      Le Septembre 2013 à 00:19 par Ahmed-2
      Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

      Intéressant votre commentaire mais vous défendez quelle vérité ? La vérité d’un état 100% Islamique en Syrie en mettant de coté toutes les autres religions ? Je vous invite à lire la sira(biographie) de notre noble prophète(asws), quand le prophète(asws) est arrivé à Medine(anciennement Yathrib), a t il imposé l’Islam à tous ceux qui vivait dans cette ville ? N’a t il pas créé une constitution avec toutes les parties intégrante de cette société et permettant à tous les habitants de vivre ensemble ? Et même après avoir conquis la Mecque, qui a un statut spécifique dans la religion, il a laissé une année aux polythéiste pour quitter la ville, il ne les a pas viré du jours au lendemain. Il ne faut pas rendre la terre entière et dans ce cas précis la Syrie, une terre sacrée exclusivement réservé aux musulmans, les chrétiens et autres religions monothéiste y vivent depuis longtemps. Donc sur ce point, je suis d’accord avec Alain Soral, quand il dit que dans cette partie spécifique du monde monde, il faut un état solide pour réussir a faire cohabiter tout le monde.

      D’ailleurs comme vous citer Imran Husein, voici ce qu’il dit sur le fait d’imposer une vision exclusivement Islamique dans un état multi confessionnel, critiquant le choix des frères musulmans en Egypte, qui les aurai mené à une guerre civile :

      http://imranhosein.fr/video/?p=82

      Donnez la meilleur image de l’Islam et des musulmans, et Dieu est le plus savant !

       
    • #511424
      Le Septembre 2013 à 13:42 par Ajax Maxwell
      Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

      Si sur E&R nous "répétons tout ce que l’on entend" comme des imbéciles alors je veux bien manger mon chapeau. Toujours très drôles ces gens qui prétendent défendre les valeurs islamiques en Syrie et qui ne comprennent pas qu’ils ne sont que les chiens de l’Empire dans cette situation. Quand à Imrane Hussein c’est un savant (lui) et il ne change pas d’avis comme de chemise selon les billets qu’il reçoit comme Al Quardawi.

       
  • #509449
    Le 31 août 2013 à 17:36 par solaine
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    Il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprende qu’Alain a eu raison depuis 2012 en parlant de l’agression de la Syrie par une coalition israélo-sioniste et mondialiste (la réponse de BHL dans cette vidéo en est la preuve... pour les sceptiques).

    Merci Alain.

     

    Répondre à ce message

  • #509537
    Le 31 août 2013 à 18:40 par Giuseppe
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    Cela date d’un an mais est complètement d’actualité. Alain Soral tape toujours aussi juste

     

    Répondre à ce message

  • #509661
    Le 31 août 2013 à 20:13 par karimbaud
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    @Hachi...........oui, qu’essaies-tu de nous dire ?......c’est pas du Fabius à rebours (comme pour Assad) ?.........la France n’a pas attendu la permission de la Grande-Bretagne ou de quiconque pour exister !

     

    Répondre à ce message

  • #509740
    Le 31 août 2013 à 21:15 par cb
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    saint alain ! je prie pr vous !

     

    Répondre à ce message

  • #510199
    Le 1er septembre 2013 à 10:33 par ,hachi
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    mais si comme tu le dis, tristement, les francais de souche vont soufrir, pourra t on compter sur toi pour nous défendre ?

    amitiés

    BIEN sûr que les de souche pourront compter sur moi et je parle bien évidement des citoyens lambda, je ne suis pas un lâche comme tremah, mais ce que je ne supporte pas et que dans l’état actuel des choses, vous osez vous faire passer pour des victimes. Il n y a qu’a voir ce qui s’est passer en Libye. Pays jadis prospère, mais détruit parce que vous ne supporte pas qu’un pays africains émerge.

     

    Répondre à ce message

    • #510561
      Le Septembre 2013 à 15:49 par Tremah
      Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

      blablabla

      Tu te permets de dire que des blancs chrétiens vont dérouiller, tu ne dis pas autre chose, donc je te réponds sur le même plan.

      Pour le reste, à chaque fois que je dis ici que je ne suis pas opposé au voile (hijab), que je suis favorable à un financement publique des mosquées, que je supporte totalement des gens comme Albert Ali, voire que je suis favorable, sous certaines conditions, à la discrimination positive, je n’entends jamais un musulman me dire "bravo tremah, allons de l’avant". Evidemment, vous vous en foutez.

      Par contre dès que l’on dit quelque chose - commentaire historique ou autre - qui ne va pas dans votre sens, alors même que vous n’êtes pas irakien ou syrien, que je sache, là on devient un "fdesouche" qui doit morfler au nom de l’Islam ou de ce ressentiment qui est malheureusement devenu une seconde nature chez nombre d’entre vous. Vos sombres fantasmes de vengeance ne nous intéressent pas. Je dis "vous" sans connotation particulière car vous ne vous êtes pas présenté, mais vous raisonnez comme un français d’origine algérienne.

      Au bout d’un moment, ça suffit.

      Quant à ceux qui ajoutent :

      mais si comme tu le dis, tristement, les francais de souche vont soufrir, pourra t on compter sur toi pour nous défendre ?

      là je crois qu’on atteint le fond du masochisme et cela confirme tout ce que j’ai écrit sur la repentance.

       
  • #510304
    Le 1er septembre 2013 à 12:02 par jhiopuy
    Alain Soral : récapitulatif de la situation en Syrie

    Diffusez les bonnes analyses partout où vous pouvez, essentiellement dans les commentaires de merdias. Faites au moins çà.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents