Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à la rescousse des banlieues

C’est en compagnie d’une poignée de militant d’Unité Populaire que je suis allé assister à une conférence d’Alain Soral qui se tenait à Vaulx-en-Velin, non loin de la Suisse romande, et qui avait pour thème la France, l’Islam et les banlieues – thème qui me semblait particulièrement important au vu de la situation actuelle de l’Hexagone et de sa gestion désastreuse des banlieues. Nous sommes donc partis pour la banlieue lyonnaise avec beaucoup d’espoir et d’appréhension car cette conférence, une fois de plus, s’annonçait assez agitée.

Une fois arrivés sur place, nous demandons notre chemin à un passant qui, ayant vu que nous venions de Suisse, nous met toute suite en garde au sujet de cette banlieue réputée chaude. La couleur était annoncée. Après quelques tours dans le quartier, nous trouvons enfin le lieu de la réunion, et là – surprise – nous apercevons trois ou quatre fourgons de CRS et, à côté, Alain Soral et les participants de la conférence. Nous apprenons alors que la conférence, organisée depuis déjà plusieurs mois, avait été annulée au dernier moment, le jour même, par le maire de la ville. Raison invoquée ? « Risque de trouble à l’ordre public ». A en juger par cette interdiction, il faut croire que cette réunion représentait certainement plus de risques que le dernière rencontre OM-PSG (soldée par des affrontements très violents durant tout un après-midi dans les rues de Marseille)…

L’impatience et la colère commençaient à se faire sentir. Enfin, après quelques discussions et coups de téléphones, des soutiens de l’association Egalité & Réconciliation ont débusqué une autre salle dans les environs pour pouvoir recevoir cette conférence et passer aux choses sérieuses. La conférence a pu enfin débuter devant un public nombreux et très diversifié allant du Français d’origine immigrée au catholique traditionaliste en passant par le royaliste et l’étudiant en théologie. Mais la majorité des personnes présentes semblaient être des curieux, des gens venus se faire une idée et participer au débat que proposait Alain Soral et son association. La conférence a débuté par un brève analyse des enjeux de cette interdiction ordonnée par le maire de Vaulx-en-Velin avant d’enchainer sur les thèmes au programme.

Alain Soral a commencé par lire son texte intitulé A l’ombre du minaret en flamme devant un public très attentif. Le texte portait essentiellement sur la stratégie du mondialisme consistant à pointer du doigt l’Islam comme bouc émissaire en vue de se débarrasser de ce dernier bastion de résistance face à la globalisation et au modèle consumériste que nous proposent les Etats-Unis. Puis les thèmes abordés ont été la place de l’Islam en France, l’identité française, le catholicisme, les banlieues, le nationalisme et les colonies. Le débat qui a suivi a été très animé et même parfois passionné. Un thème est néanmoins revenu assez fréquemment : celui de la manipulation des immigrés par les mouvements de gauche et notamment SOS Racisme qui a récupéré durant de nombreuses années les votes des immigrés pour en faire profiter le Parti Socialiste. S’en est suivi un débat plus théologique sur l’Islam et le christianisme, notamment la place de l’Islam en France et la question de son universalisme. L’Islam étant une religion universelle, elle n’est pas rattachée à une ethnie en particulier comme voudraient nous le faire croire certains. Le débat s’est étendu à la question du protestantisme et du catholicisme ainsi qu’au judaïsme avant de retomber sur des sujets plus terre à terre tels que le problème des banlieues et les tensions entre Français d’origine immigrée et Français de souche.

Une question en particulier a soulevé la polémique : « Pourquoi est-ce que ce sont les Français d’origine maghrébine qui sont visés dans cette problématique et non les Français d’origine vietnamienne qui ont pourtant subi un même type de colonisation ? » Il en est ressorti deux choses : d’une part que les Français d’origine maghrébine sont associés au contexte international de la lutte de “l’empire mondialiste” contre l’Islam, et d’autre part que les Français d’origine vietnamienne ne laissent pas l’Etat s’ingérer dans leurs affaires. Le système n’a pas réussi à fabriquer de marionnette aux yeux bridés pour parler à leur place… C’est seulement une fois que les Français d’origines maghrébine ou africaine parleront en leur nom propre qu’ils pourront contrer ce système et contribuer en toute égalité au développement de la nation française afin que cette dernière cesse de les voir comme des Français de seconde zone sans autre alternative que de finir joueurs de foot ou chanteurs de zouk dans des festivals pour petits bobos blancs.

Quoiqu’il en soit, le simple fait d’avoir pu organiser cette conférence est déjà une victoire. Un réel dialogue a pu avoir lieu et faire un pas pour commencer à mettre en commun les valeurs qui nous unissent tous, celles de la patrie, des traditions, de la famille et de la spiritualité susceptibles de nous extraire de cette société consumériste et par trop vide de sens. Les idées d’Alain Soral, si elles sont écoutées, éviteront peut-être un jour à la France de sombrer dans une guerre civile. La route est encore longue mais les choses évoluent, et à chaque fois que des Français se réuniront autour d’une table pour discuter de l’avenir de leur pays, ce sera un point marqué contre le système – ce système qui cherche à diviser et à détruire toutes les valeurs qui nous permettent d’exister en tant qu’êtres humains et non en tant que consommateurs acculturés.

pour Unité Populaire, Omar Orlandini