Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Finkielkraut ou la sympathie dans l’antipathie pour la haine tribale !

Radio de la Communauté Juive (RCJ), 2004.

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Charabia typique : enfumage, pseudo-subtilité, mélange de tout et de son contraire (le bourreau est la victime, la victime est le bourreau), intransigeant pour les siens et implacable contre les autres, citation d’auteurs obscures systématiquement de sa communauté (cooptation permanente), justification tortueuse de l’injustifiable (de la censure et de la violence contre un écrivain français). Bref, c’est signé.

    Juste pour rigoler, allez sur la page wikipedia de Finky, certainement rédigée par lui même, on se croirait sur la page du plus grand penseur de l’humanité, ce garçon se prend pour le nouveau Descartes, panégyrique délirant complètement déconnecté de son influence philosophique réelle (c’est à dire quasi nulle). Il ose tout, c’est comme ça qu’on le reconnait.

     

    Répondre à ce message

    • Finky passe son temps à se plaindre de l’imparfait du présent- l’immigration de masse, l’effondrement de l’école publique, l’antisémitisme évidemment...-, sans se demander jamais qui a allumé la mèche, et sans jamais remonter aux racines philosophiques- ou religieuses, c’est tout un- de cette idéologie qui a entrepris, depuis 1945 en gros, de remodeler, de A à Z, les fondements de la civilisation helléno- chrétienne...
      l’inversion transfert étant, chez ce triste sire, l’alpha et l’oméga de sa pensée !
      c’est dommage tout de même qu’un homme si intelligent persiste- et signe- à suivre cette voie- mais je suppose qu’il a été nourri à ce biberon dès la prime enfance : ce serait surhumain pour lui( anti naturel ? ) de penser différemment ...

       
    • #221998

      On dit du bien de lui sur Wikipedia ?

      Comme c’est étonnant ! ^^

      Regarde cette video passée sur E&R en juin dernier : http://www.egaliteetreconciliation....

      Il y a maintenant des groupes israeliens de bénévoles qui passent leur temps à modifier Wikipedia (et autres) pour l’arranger à la sauce sioniste.
      Ben oui ! Faut bien lutter contre les idées terroristes antisémites non ? Brrrrr...

       
    • merci, j’étais apaisé chez moi, un dimanche matin et j’écoute le message de ce personnage, bon sang, mais quelle horreur, quelle bétise et quelle haine stérile.. Dire que ce crétin, fait partie de mon monde, pouah !je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.... Comme disait Primo Lévy : Et ton rond de serviette à toi ? Hein ?

       
  • cet individu,il ne faut ni l’ecouter , ni le commenter ,mais le laissser patauger dans sa merde verbiale

     

    Répondre à ce message

  • mais tu vas fermer ta gueule : tu nous fatigues avec ta prause/rethorique falatieuse !
    cf pilpoul :
    Le pilpoul (dérivé du mot pilpel, poivre, littéralement « raisonnement aiguisé ») est une méthode introduite vers 1500 en Pologne, qui consiste en une étude systématique du Talmud. C’est une sorte de gymnastique intellectuelle entre deux étudiants, un maître et un étudiant, etc. qui relève du postulat que les contradictions et les différents avis émis par les maîtres du Talmud ne peuvent être qu’apparents. Pour résoudre cette contradiction, l’élève doit parvenir à démontrer que les deux avis émis ne sont pas contradictoires. Il s’agit d’étudier des textes particulièrement ardus dans leur interprétation.

    Le pilpoul a souvent été critiqué et même interdit par des rabbins qui le considéraient plus comme un exercice de vaine rhétorique que comme une recherche approfondie.

     

    Répondre à ce message

  • Quand M. Finkelkraut traite Alain Soral d’"auteur de cabinet", je suppose qu’il voulait dire par là que le dit auteur risquait un jour de se trouver à la tête d’un cabinet ?
    Dans le cas contraire l’expression "auteur de chiottes ou auteur de WC" aurait été plus appropriée.
    Comme quoi on peut se prétendre philosophe et ne pas avoir le sens de la nuance, ce que je trouve bien regrettable de la part d’un membre d’une communauté élue par Dieu et supérieure en tous points à nous autres, pauvres goyim !...
    En attendant ne reconnaitre à Alain Soral qu’une plume de pamphlétaire et lui dénier la médaille d’excellent sociologue et écrivain à l’analyse percutante et au style vif comme des coups de poing (pour preuve AS est prof de boxe !) , est le signe que M. Finkelkraut ne sait que s’emberlificoter dans un style pilpoulesque qui dit tout et son contraire...

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous
    C’est sans apriori que j’ai écouté Finkielkraut (3 fois de suite) pour être sûr de bien comprendre. A dire vrai, je me demande s’il s’écoute et s’il comprends tout ce qu’il dit ?? c’est d’une malhonnêteté intellectuelle à tout épreuve, utilisant des arguments qui n’en sont pas pour échafauder une analyse d’apparence solide. c’est a peine croyable. Je lui demanderai bien de mettre en pratique sa critique lumineuse à propos de sa communauté, histoire de voir ou il pose son intégrité. c’est à mon sens " faite ce que je dis, mais pas ce que je fais". Bref, Je suis un fervent défenseur que la liberté d’expression et battons nous pour qu’il puisse s’exprimer, car toutes personnes simplement attentives, comprendra ce qu’il est. Voila j’en ai assez dit.

     

    Répondre à ce message

  • 1- Cette vidéo a le mérite de parler de cette agression, et de la présenter, apparemment, de façon objective : "incident grave", "une vingtaine de jeunes portant des casques de moto ou des écharpes, armés de gourdins ou de bombes lacrymogènes, ont fait irruption dans une librairie du Marais, ils ont saccagé la boutique et blessé 6 à 7 personnes au cri "d’Israël vaincra" selon les témoins. Pourquoi cette librairie ? Parce qu’Alain Soral y dédicaçait son dernier livre. Et qui est Alain Soral ? Un pamphlétaire adepte de propos provocateurs et dont les derniers en date sont ceux tenus au cours de l’émission "Complément d’enquête" de B. Duquesne où il disait en substance : cela fait 2500 ans que les Juifs sont persécutés, que personne ne peut les blairer, ils feraient mieux de se poser des questions au lieu de penser que ce sont les autres qui ont toujours tort" etc.
    Donc un bon point pour la Radio de la Communauté Juive (RCJ).

    2- Concernant le titre de l’article "Alain Finkielkraut ou la sympathie dans l’antipathie pour la haine tribale !" : peut mieux faire ! En effet, AF parle plutôt d’empathie et non de sympathie. Ses propos exacts sont : "J’ai une immense antipathie pour ceux qui ont agi ainsi [la 20ène de jeunes casqués], mais il faut aussi de l’empathie même dans l’antipathie. Il faut s’efforcer de comprendre. Et pourquoi ont-ils agi ainsi ? etc"

    3- "Il n’y a aucune raison de faire à des monstres le cadeau de la victimisation", AF à environ 4min50.

    Finky veut garder le gâteau de la victimisation pour lui et ses copains, et traite de "monstres" et d’"antisémites" tous ceux qui s’en approchent.
    De plus Finky parle d’empathie mais est-il capable d’en éprouver réellement ? On est en droit de se poser la question tant son discours est purement intellectuel, froid, calculateur.

     

    Répondre à ce message

  • Nous avons la preuve supplémentaire que ce type se prend pour dieu (il n’est pas seul).
    Il dit "peuple éternel". Dieu est nommé l’Éternel dans la torah. Donc, les juifs sont pour lui (et levy) un peuple divin.

    Il se démonte dans son propre raisonnement.

    Un philosophe adepte des belles phrases creuses. Un autre.

     

    Répondre à ce message

  • J ai trop aimé quand il a parlé de l histoire approximative !! l hôpital se moque de la charité...

     

    Répondre à ce message

  • Notons qu’il présente la victimisation comme une chance ! Sans que personne ne réagisse.

     

    Répondre à ce message

  • Finkielkraut comprend les réactions de tsahal.
    Finkielkraut comprend qu’on se doit de ne pas extrader Polanski.
    Finkielkraut comprend Sarkozy.
    Finkielkraut comprend que DSK doit toujours être présumé innocent.
    Finkielkraut comprend les nervis qui bastonnent des libraires.
    Finkielkraut comprend qu’Alain Soral est une cible légitime pour des groupuscules communautaires violents.
    Finkielkraut comprend que son peuple est élu.
    Finkielkraut comprend que son peuple est le peuple de la contemporanéité.
    Finkielkraut comprend que son peuple est éternel.
    Finkielkraut cite sans cesse Milan Kundera, Marc Bloch ou Primo Levi.

    Nous avons compris Finkielkraut.

    "J’AI CONDAMNÉ CETTE PHRASE !!! JE L’AI CONDAMNÉE !!!!"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents