Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Delon approuve la place très importante du Front national

Alain Delon déclare dans un entretien avec le quotidien suisse Le Matin qu’il approuve la place très importante du Front National, et il estime que nous n’en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir.

Interrogé sur la montée de la droite radicale, en France avec le FN et à Genève avec le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), l’acteur franco-suisse trouve cette évolution tout à fait édifiante.

"Édifiant parce que les gens en ont marre qu’on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l’action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous De Gaulle ou même sous Mitterrand", a déclaré l’acteur, âgé de 77 ans et qui joue Une journée ordinaire, pièce d’Eric Assous, au théâtre à Genève avec sa fille Anouchka.

"Voilà pourquoi le Front National, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", a dit Alain Delon.

Interrogé sur la capacité du FN de passer aux actes, Alain Delon l’en croit capable s’ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide (...) "Depuis des années, Le Pen père et sa fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux".

"Et que cela déborde sur Genève, c’est vachement important. Là-bas aussi, il y a un ras-le-bol", ajoute-t-il.

Interrogé par téléphone mercredi après-midi par Le Matin à la suite de commentaires en France sur son interview, l’acteur persiste et signe : "Je n’ai pas dérapé et je ne dérape pas", a-t-il dit.

"Je suis gaulliste depuis 40 ans, mais il faut vivre avec son temps. On ne peut pas être gaulliste dans un monde hollandiste", déclare l’acteur, une référence au président socialiste français François Hollande.

"Il faut s’adapter. Je suis gaulliste et je suis sarkozyste. Avec le FN, nous n’en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Point", conclut-il.

Élu en 2007, Nicolas Sarkozy a été battu par François Hollande à l’élection présidentielle de 2012.

Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG), parti hostile aux travailleurs frontaliers, a fait une forte poussée dimanche lors d’élections cantonales à Genève. Il obtient près de 20% des voix alors que les partis traditionnels de droite et de gauche subissent des revers, en particulier les Verts.

Le MCG a mené une campagne appelant à arrêter l’invasion des frontaliers. Le parti fustige en particulier la sous-enchère salariale provoquée par l’afflux de Français.

Parmi ses thèmes de campagne, ce parti qui se range derrière les petits patrons, les artisans et les commerçants appelait entre autres à faire preuve de tolérance zéro pour la délinquance, à dépolitiser une justice gangrénée, et à mettre fin aux bouchons dans la circulation.

Interrogé sur ses récents propos controversés sur le mariage homosexuel, Alain Delon entend couper court aux polémiques : "Je n’ai rien dit contre le mariage gay. J’ai dit que je m’en foutais du mariage. Je suis contre l’adoption des enfants (...) parce qu’un enfant doit avoir un père et une mère et doit être élevé par un père et une mère".

Alain Delon, témoin d’une époque révolue, à retrouver par l’image chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #553384
    Le 10 octobre 2013 à 16:16 par Acte patriote
    Alain Delon approuve la place très importante du Front National

    Et bien, Monsieur Delon, qu’avez-vous retenu de tous ceux avec qui vous restez fier d’avoir tourné ? D’où il est, le patron pourrait vous entendre !

    Lui s’est vraiment engagé pour la France et n’apprécierait pas votre soutien au nain pauv’con, traître à la Nation et criminel de guerre !

    Jean Gabin est votre parrain, reprenez vous très vite et quittez ce milieu devenu infâme dans lequel vous finissez par vous trahir vous-même en tant que grand acteur héritier légitime de l’apogée du cinéma français et du cinéma italien, ... et ancien combattant de France !

     

    Répondre à ce message

  • #553415
    Le 10 octobre 2013 à 16:46 par anonyme
    Alain Delon approuve la place très importante du Front National

    Planquez vos miches...Y a du bombardement de quenelles made in "Dicke Bertha" ces jours-ci

     

    Répondre à ce message

  • #553789
    Le 10 octobre 2013 à 21:20 par Matthieu Hague
    Alain Delon approuve la place très importante du Front National

    Alain Delon commence bien, puis dérive et chute avec son "je suis gaulliste et sarkozyste". Comme quoi les honnêtes gens n’ont pas besoin d’être à 100% dans le vrai, allez Alain, rejoins la résistance !

     

    Répondre à ce message

  • #553841
    Le 10 octobre 2013 à 22:06 par kirikou
    Alain Delon approuve la place très importante du Front National

    pourquoi 5 étoiles pour cet article ?



    "Il faut s’adapter. Je suis gaulliste et je suis sarkozyste. Avec le FN, nous n’en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Point", conclut-il.




    voilà ce type est un guignol, il croit que Sarkozy est gaulliste et que la situation du pays serait mieux avec lui.
    çafait + de 40 ans que le gaullisme n’existe plus, et les politiques qui s’en réclament ou s’en sont réclamés sont des escrocs et des imposteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #553895

    Une fois n’est pas coutume, Mr Soral a raison lorsqu’il cite Marchais, De Gaule ou Raymond Barre, Dumas... A savoir que plus on approche de la mort et plus on peut se permettre de balancer des vérités enfouies jusque là et qui ne demandaient qu’à exulter. J’ajouterai Roucas dernièrement dans un registre beaucoup plus modeste, et d’autres sans doute.

    J’ai le plus grand respect pour Alain Delon malgré sa mégalomanie. Ce mec est une figure sacrée du patrimoine français authentique. Ses films des années 60/70 sont entrés au Panthéon et à ses côté des monstres sacrés comme Gabin, Ventura... Et quelqu’un qui a su exporter un peu de classe à la française de façon correcte, pas en pratiquant du capitalisme sauvage mais en usant de sa popularité en étant des hommes d’affaires agerris... Des mecs comme Depardieu ou Delon, malgré leurs frasques, imposent le respect. C’est justement pour ça qu’ils sont stigmatisés par la bien pensance actuelle.

    Aujourd’hui, ce sont des brèles insipides, plus personne n’aura la trempe d’un Delon, d’un Gabin, d’un Belmondo, d’un Blier, d’un Carmet, d’un Serrault... Comparez aujourd’hui les brèles qu’on se coltine au ciné... Ce sont 2 galaxies distinctes, 2 univers opposés.

    Même quand Delon cite Sarkozy, je ne lui en veut pas. Il a 77 balais le mec et n’a peut-être plus la lucidité que nous avons en tant que dissidents en 2013. Et regardez ses propres gosses gâtés qui préfèrent rejoindre la bien pensance au lieu d’avoir un peu de respect et de gratitude envers leur père malgré leurs divergences... Cela en dit long sur notre époque de dégénérescence

     

    Répondre à ce message

  • #554341
    Le 11 octobre 2013 à 13:26 par kamika
    Alain Delon approuve la place très importante du Front National

    Marre de ces artistes en perte de vitesse qui pour faire parler d’eux et etre sous la lumiére des merdias apporte leurs soutiens au front non sans arriere pensée !!! Pauvre MLP se contenter de soutien d’artistes en perte de vitesse c’est pathétique,qu’elle profite bien car comme dit Soral pour l’instant elle est porter par l’oligarchie !!! Moi je ne croit pas mais alors pas du tout en elle et en sa capacité de rendre à la FRANCE sont indépendance totale faut quand meme pas se voiler la face elle a fait allégence à l’olligarchiesionniste sinon elle ne serait pas porter par les médias dominants mais ça dura qu’un temps vous verrez !!! Un vrai parti qui défendrait réellement les interets est à venir et à batir par des gens qui ne sont soumettent pas aux loobys quel qu’il soit !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #555281

      Entièrement d’accord, un nouveau mouvement qui respecte le peuple et l’écoute ( utopie ?), j’en ai marre qu’on me prenne pour une conne, je suis dans l’ENat et on nous fait croire, en nous faisant participer à des réunions que nous allons changer les choses mais en fait c’est du blal bla car tout est déjà fait d’avance et quand je lis que peillon a dit que les effectifs de classe n’étaient pas une solution j’ai bondi car c’est l’une des cles de la réussite de nos enfants (Moi je le sais je le vis lol) mais comme ils veulent que nos jeunes soient des abrutis, des moutons, des personnes qui ne se rebellent pas dans l’avenir, c’est évident qu’ils doivent agir ainsi : c’est écoeurant.

       
  • #554892
    Le 11 octobre 2013 à 21:18 par Tulipe
    Alain Delon approuve la place très importante du Front national

    Je suis Gaulliste et...Sarkozyste !??? franchement Alain Delon, vous le faites exprès ou vous êtes un gros naïf !? Sarkosy a au préalable débroussaillé le terrain pour "son complice" Hollande qui reste dans sa continuité avec chacun un rôle principal de destruction (l’un l’immigration de remplacement avec métissage forcé et l’autre le mariage pour tous avec le gender forcé). Deux rôles différents pour un même patron "le CRIF"...

     

    Répondre à ce message

  • #558878
    Le 16 octobre 2013 à 18:16 par hamdi harbi
    Alain Delon approuve la place très importante du Front national

    Il est stupide ce mec bourgeois et raciste. Honte a lui il ne mérite merite pas d’etre Francais lui..la France est plus grand que ça... !
    Un égyptien à lausanne.

     

    Répondre à ce message

  • #562533
    Le 20 octobre 2013 à 00:46 par Pierre Ghi
    Alain Delon approuve la place très importante du Front national

    Ce qui est essentiel pour le Peuple de France, ce n’est pas que le Front National ait une place prépondérante sur l’échiquier politique français mais que sa souveraineté et sa dignité lui soit rendues. Le Peuple de France ne cherche pas une force d’opposition au système U.M.P.S mais une force politique honorable qui soit à son écoute et au service de ses aspirations les plus profondes. La France veut la vraie démocratie sur son territoire, elle veut que ses valeurs soient reconnues et respectées. La France en a marre d’être manipulée par la République Française laïque (satanique) et que son nom soit synonyme de patrie pathogène et criminogène. La France en a assez d’être gouvernée par des psychopathes matérialistes assoiffés de pouvoir, elle n’en peut plus de toutes les trahisons qu’elle a subi depuis 1789. La France en a marre d’être la prostituée de l’oligarchie financière mondialiste. Ce n’est pas que le Gaullisme n’a plus sa place dans le hollandisme ou dans le sarkozysme, non, c’est que le sarkozysme et le hollandisme n’ont plus leur place en France car leur place est, au pire, en Israël et au mieux, derrière les barreaux d’une prison pour crimes contre le Peuple de France et crimes contre l’Humanité.
    Le Peuple de France est attaché à son Histoire, à la Famille traditionnelle, à sa civilisation, à ses valeurs, à sa liberté d’expression, à sa liberté de culte ou à son libre arbitre, à la paix et à la fraternité, au respect et à la reconnaissance envers la Nature. Quiconque veut oeuvrer pour la France se doit de considérer son Peuple et d’avoir de l’empathie pour l’Humanité toute entière. Si le Front National ne se sent pas à la hauteur de cette tâche alors, le Peuple de France n’a pas besoin d’une force nouvelle qui redevienne sa faiblesse car la France a déjà énormément souffert et fait souffrir : 224 ans de République qui l’ont amenée à pratiquer le terrorisme et le génocide, la prostitution et le pillage, la manipulation des esprits et la marchandisation des corps.
    La France utile à l’Humanité est une France libre d’agir pour le bien du plus grand nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #575249
    Le 3 novembre 2013 à 06:10 par marmiton
    Alain Delon approuve la place très importante du Front national

    "Je suis gaulliste et je suis sarkozyste"... Il y a quand meme un sacre paradoxe dans cette phrase m. Delon ! Sarkozy a trahi tout les fondements du gaullisme ! La souverainete de la France en matiere politique et militaire n a jamais ete autant remise en cause de toute la 5eme republique qu avec Sarkozy ! Qui peut imaginer que De Gaulle aurait approuve ne serait ce que le traite de Maastricht ? Alors que dire du traite pour la constitution europeennne... Rejetee par 55% des votes mais imposee au final par le biais d une veritable forfaiture signee de Sarkozy !
    Quand a la reintegration de la France dans l OTAN... Que dire ? Si ce n est rappeler que De Gaulle s etait echine a nous en faire sortir a une epoque ou pourtant les choses etaient bien plus tendues et le devenir de la France sur la scene mondiale face aux 2 geants des plus compromise !
    On pourrait encore ajouter le petardage de l or de la BF a l heure ou on entrait en crise pour se procurer en echange des dollar US plus que moribond ! A nouveau que penser de la reaction d un De Gaulle qui avait rapatrie notre or des US a une epoque ou le dollar n avait pourtant pas la signification de "monnaie de singe" qui n est plus que la sienne depuis le debut 2000 env.
    On pourrait lister l ensemble des sujets de fonds qui mettent clairement Sarkozy a l exact oppose de De Gaulle et qui ne font que confirmer que pretendre s inspirer a la fois de l un et de l autre n est que foutage de tronche ! De Gaulle aurait tres probablement deteste Sarkozy, tant sur le plan des idees politiques que sur le plan des valeurs humaines ! En aucun cas les 2 individus ne sont semblables !
    Un "gaulliste" ne peut etre "sarkozyste" et vice-versa !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents