Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agression de Créteil : l’avocate des suspects conteste le caractère antisémite et dénonce la précipitation des autorités

Agés de 18 ans à 20 ans, le trio qui a passé sa première nuit en prison, conteste les faits. Leur avocate s’indigne que la qualification d’antisémitisme ait été retenue.

[...] Leur avocate, Me Marie Dosé, s’insurge [...] contre le fait que la qualification antisémite ait été retenue. Elle dénonce surtout la précipitation, à ses yeux, du ministre de l’Intérieur à communiquer sur ce dossier dès mercredi matin.

« Parler d’acte antisémite, que les victimes le fasse dans les médias, c’est très bien. Mais que le ministère de l’Intérieur en parle trop vite, alors même que la justice n’en est pas saisie, c’est choquant », dénonce l’avocate.

« Dans une démocratie, dans une république, la séparation des pouvoirs existe. Ce ne sont pas les médias ou l’exploitation des faits divers qui doivent faire l’institution judiciaire », poursuit l’avocate. « Je considère que la justice n’a pas été rendue sereinement. On est ici dans l’exploitation d’un faits divers que je ne m’explique pas. La pression qui est exercée à ce moment-là sur le magistrat instructeur ne peut pas garantir son indépendance », conclut-elle.

Lire l’intégralité de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les pressions communautaires en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1049085

    Je regarde, plus de "une" de ce fait divers sur Google Actualité. La ficelle est apparemment trop grosse, ils font machine arrière.

     

    Répondre à ce message

  • "La Shoah est sacrée", le Juif est sacré, et il faut dissuader les voyous de s’en prendre aux Juifs en condamnant leurs agresseurs au maximum : non seulement ils ont commis un crime mais encore un SACRILEGE .

     

    Répondre à ce message

    • #1049546

      Un crime contre l’humanité, un crime de lumières ! AU BUCHER !
      Par contre, si tu pique le sac d’une vieille dame en la flanquant par terre en criant, "crève, sale vioque", c’est juste la routine.

       
    • Non, ils n’essayent pas de dissuader qui que ce soit, ils exploitent un fait divers pour faire avancer leur idéologie politique c’est très différent..
      Écraser la majorité en prétendant défendre les minorités voilà l’idée en gros.
      Conclusion : C’est la SOUFFRANCE du juif qui est sacrée et pas " le Juif " .

       
  • La loi sur le sacrilège avait été promulguée par ce grand dadais de Charles X en 1825, elle fut abrogée par Louis Philippe en 1831 : mais elle revient, cette fois elle concerne les Juifs exclusivement : il est "sacrilège" de s’en prendre à eux et le type qui le fait aggrave son cas .

     

    Répondre à ce message

  • #1049101

    Saurez-vous retrouver le nom de la personne qui a dit :

    "Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante..."

    Ou encore :

    "Moi président de la République, j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue... mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout. »"

    Tic Tac... Tic Tac... Attention, il ne vous reste plus que deux minutes avant de répondre.

     

    Répondre à ce message

  • #1049106

    Allons, ici c’est la republique israelienne ...heu francaise pardon !
    Un peu de tenue ! On ne va tout de meme pas tolerer, que la serpillere de la republique (immigres et apparentes) , s’en prennent a sa sacro sainte avant-garde chere Manu. L’inverse est moins choquant, un immigre marocain, jete dans la riviere, par notre avant-garde, les danseuses de la LDJ .....du fait divers, rien de plus.
    D’ailleurs je propose un tableau indicatif des actes/prix
    avant-garde repubilic | serpilliere republic
    Crachat sur 10 ans prison ferme Procurureur crache aussi
    Insultes offenses 10 ans prison ferme Non lieur
    Violences physiques Prison perpet n’a que ce qu’il merite (non lieu)
    Meurtres Prison perpet/peine de mort pour loccas | ca se discute

    Nathalise cosuscot-machin ...est aller faire son serment d allegiance avant les election de Paris, en Palestine occupee, du coup propulsee numero 2 du parti (on est loin de de gaulle quand meme).
    Ce minister de l’interieur tout comme valls avant lui ...a fait sa declaration d amour au people elu, alors forcement, faut qu il fasse ses preuves ...presumption d’innocence ? laisser la justice faire son travail sereinement .... ? c’est bon pour les politques corrompus ...pas quand on s’attaque a l’avant garde voyons. ...je suis etonne qu’il ne les ai pas encore brules vifs pour lexample. A note que meme la communaute organise ...a dis : " heuu non c juste crapuleux ..."
    Mais un soumis est un soumis ....et le zele en vers son maître ca permet de manger plus de croquettes pour chien au souper

     

    Répondre à ce message

  • #1049112
    Le 4 décembre 2014 à 17:17 par Vivre libre ou mourir
    Agression de Créteil : l’avocate des suspects conteste le caractère (...)

    Le principe de la séparation des pouvoirs est violé systématiquement par les membres de ce gouvernement dit français.
    Les affaires Meric et Dieudonné sont des cas d’ école .

     

    Répondre à ce message

  • #1049410

    Cazeneuve serait partial et influencé ? Navré mais ça ne passe pas, il est quand même ministre de l’intérieur, donc logiquement il agit de manière équitable envers tous les citoyens de France...

     

    Répondre à ce message

  • #1049610

    Dans deux jours on en parle plus. Mais l’assimilation sémantique aura fait son bonhomme de chemin - agression de juif > antisémitisme > Soral, Dieudo, Zemmour ... Saleté de machine de propagande. L’inversion accusatoire à son paroxysme.

    Il faut absolument tenir une base de donnée "haute trahison" pour les jours où il faudra que réelle justice soit faite. Je penses d’ailleurs créer dans les années à venir un système de data-mining contextuel de type graphe (théorie des graphes), permettre de "ficher" les traitres et constituer un réel casier de la dissidence. Aussi poussé qu’un logiciel de généalogie professionnel et avec aussi une revue de mouvement (géolocalisation de tout les déplacements), source des informations, médias, photos et vidéos contextuelles.

    Un outil qui permette aussi de révéler les collusions entre les pouvoirs et générer par exemple des cartes de déplacements multi-indexées. Voir même pouvoir faire des requêtes de type relation entre Mr X et Mme Y. Toutes les relations, filiations plus ou moins directes sont tracées automatiquement. (ex. se sont entretenu le xxx à yyy durant la réunion zzz etc ...)

    Cela nécessite bien évidement la mise en place d’une base de données relationnelle complète et détaillée mais qui peut rapidement devenir conséquence en mettant l’objet modifiable plus ou moins librement en ligne (toute soumissions passe par un comité de validation suivant les spécificités - histoire - politique - généalogie etc ...).

    A terme je vois ça comme un livre d’histoire (un encyclopédie universelle dissidente) qui corrige tout les mensonges et les tentatives de réécriture. Pas un ramassis d’allégation diverses et de rumeurs, non un vrai outil implacable et qui permettra, je l’espère, si on se sort de ce marasme de pouvoir être utilisé pour générer les "dossiers" de tout ceux qui auront contribué à notre mauvais sort actuel.

    Ils veulent nous ficher intégralement, faisons de-même avec ceux qui nous dirigent et même s’il arrivent à coller un Alzheimer généralisé à la planète, l’informatique avec miroir et traitement en nuage ne se laissera guère dominer facilement. Des compétences multiples sont nécessaires et c’est un travail d’équipe.

    J’hésite entre une vrai application (exécutable) et une application en ligne (voir les deux) permettant de créer un système de partage d’information et de validation des données (et surtout des sources).

    A imaginer alors en une sorte de "Who’s who" dissident mais bien plus complexe et puissant.

     

    Répondre à ce message

    • #1052396
      Le Décembre 2014 à 21:11 par L’incorruptible
      Agression de Créteil : l’avocate des suspects conteste le caractère (...)

      « Dans deux jours on en parle plus. Mais l’assimilation sémantique aura fait son bonhomme de chemin - agression de juif > antisémitisme > Soral, Dieudo, Zemmour .. »

      Le phénomène s’est déjà produit lors de l’affaire Nemmouche et lors du congres de la dissidence à Bruxelles. le problème c’est qu’on obtient un "comique" de répétition si j’ose dire, ou plutôt un "sioniste de répétition" qui peut à terme finir de 2 façons : soit le peuple se lasse d’entendre parler d’incidents de ce type et penche du coté du CRIf (avec décision de fermeture des sites de E&R, Dieudonné etc) ou penche définitivement du coté de la dissidence mais cette 2e hypothèse me parait beaucoup moins probable malheureusement compte tenu de la pression exercée par le lobby à tous les niveaux (médias, écoles etc).

       
  • #1049834

    D’après ce que je sais les racailles leur auraient dit "vous êtes juifs donc vous avez de l’argent !" il n eurent de cesse de faire l’amalgame entre juif et argent, si les personnes n’étaient pas juifs il n’y aurait pas eu d’agression...

    La qualification d’agression antisémite me semble donc ici appropriée, car l’élément déterminant l’intentionnalité de l’infraction est leur judaïté...

     

    Répondre à ce message

    • sauf qu’à Créteil 25% des habitants sont juifs. Donc tout cambrioleur à Créteil a déjà au minimum 25% de chances de commettre un acte antisémite, selon les critères du ministre et de son oreillette branchée en direct du CRIF.

      Contrairement à d’autres banlieues victimes de la délinquence, les habitants de Créteil ont la chance d’avoir une forte communauté juive, qui leur apporte une protection policière supplémentaire, offerte par le ministre.

      A l’heure , où je vous parle, des dizaines de policiers en tenue et en civil doivent certainement protéger la manifestation juive organisée ce jour à 11heures, par le site ultra sioniste Europe Israel et quelques relais locaux, pro LDJ .
      Le but de la manifestation étant de recruter des membres de la communauté juive vers l’ultra sionisme, la manifestation contre les agressions n’étant qu’un prétexte et une mise en scène pour les médias.

       
    • #1052021

      @gaulliste

      Les agresseurs ce sont appuyer sur un préjugé pour choisir leur cible. Préjugé selon lequel tous les juifs seraient riche. Leur buts était de trouver de l’argent, non pas de casser du juif pour casser du juif.

       
  • #1049985
    Le 5 décembre 2014 à 15:32 par #citoyennedumondeindignee#
    Agression de Créteil : l’avocate des suspects conteste le caractère (...)

    Quand le pays de voltaire digne des pays corrompus

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents