Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du monde, la ville hôte du match d’ouverture a été le théâtre de violents échanges entre des manifestants anti-Coupe du monde et les forces de l’ordre.

Quelques blessés sont déjà à déplorer, et deux journalistes américains présents sur place ont également été touchés puis évacués.

Environ 200 manifestants s’étaient rassemblés pour faire entendre leur mécontentement au sujet des conditions de vie et de travail au Brésil, demandant l’annulation de la Coupe du monde, synonyme pour eux d’un énorme gaspillage financier.

La police militaire de Sao Paulo a répondu par plusieurs grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes. Le but des manifestants était également de bloquer la route qui mène au stade, mais celle-ci est très surveillée par les forces de l’ordre.

Dans la journée, des grévistes ont souhaité barrer l’accès aux terminaux de l’aéroport de la ville, sans réussite, tandis que la grève du métro, qui avait causé la paralysie de la ville pendant cinq jours, a été levée juste au dernier moment.

Les abords de l’Arena Corinthians, où aura lieu le Brésil – Croatie, sont pour le moment particulièrement calmes, les autorités ayant instauré plusieurs barrages filtrants afin d’empêcher les manifestants de s’approcher.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #856591
    Le 12 juin 2014 à 19:48 par Bordi
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    En espérant une belle quenelle croate ce soir !

     

    Répondre à ce message

  • #856593
    Le 12 juin 2014 à 19:51 par ROMINET
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    On se croirait à Paris, ils gazent à bout portant comme la police de Valls et Boucault...

     

    Répondre à ce message

  • #856628
    Le 12 juin 2014 à 20:22 par Substance2004
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    C’est beau l’esprit sportif...
    Pour El Blanco aussi, l’essentiel n’est pas de gagner, mais de participer.

    Puisque la quenelle est un geste anti-système, l’équipe de France, même qualifiée en finale n’aura pas mon soutient tant qu’elle n’aura pas fait une quenelle sur le stade devant toutes les caméras du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #856648
    Le 12 juin 2014 à 20:37 par Felix
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    Magnifique réussite des familles Moïse, Rockefeller, Lazare, Rothschild, Robert E. Diamond, John C. Gerspach, Lloyd C. Blankfein, David, A. Viniar, James P. Gorman, Ruth Porat, Oswald J. Grübel, Robert Greifeld, etc., la liste est longue dans leur « Royaume de leur Dieu ».

     

    Répondre à ce message

    • #857274
      Le Juin 2014 à 10:48 par Issa
      Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

      Laisse Moïse (salam) en dehors de ça il a averti son peuple, si tu dois t en prendre a quelqu un recherche du coté du samiri qui les a incité à adorer le diable, que les autres famille que tu cites servent toutes aujourd.hui ... leur Dieu est aussi le tien que tu le veuille ou non ce sont tes freres en humanité et il se peut meme que vous ailliez de la famille en commun...regarde comme les adorateurs de Jésus (salam)lui mettent tout seuls une coupe du monde de foot dans la main, ils ont plus besoin des juifs pour detourner son message. J entend aucun chretien s en offusquer ni ici ni alleur.

       
    • #857515
      Le Juin 2014 à 14:09 par Felix
      Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

      Moïse, Dieu, sont des opinions et rien de plus.
      Et le sport actuel n’est que business comme le spectacle (de spectre ou fantôme).

       
  • #856656
    Le 12 juin 2014 à 20:50 par arkhamian
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    Mais alors là je comprends plus du tout... Le Brésil c’est pas un modèle de la mondialisation réussie ? Un pays joyeusement métissé, heureux de vivre, en plein boom économique, où le foot peut transcender tous les clivages sociaux, rendre tout le monde positif afin de créer un nouvel Eden ?
    Ces perturbateurs ne peuvent qu’être des déséquilibrés !

     

    Répondre à ce message

  • #856839
    Le 12 juin 2014 à 23:35 par Droeiu
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    Le Brésil, un pionnier du nouvel ordre mondial. Ça donne envie...

    Mais qu’attend hollande le grand résistant pour copier le Brésil ?
    Ah, il s’y consacre à plein temps ?

    Comme par hasard, la grève des transports en commun a cessé juste avant la coupe du monde. Certains disent que l’on peut tout acheter avec de l’argent.....
    Et pour les forces de l’ordre, qui les finance ? L’Etat, les multinationales, les trafiquants, les proxénètes ou tous ceux-là en même temps ?

    L’argent : le nouveau dieu des pauvres.

    Je souhaite que nous sortions tous de cet enfer et que les bonnes valeurs soient la base d’un renouveau. Il faut changer tout ce système infernal.

     

    Répondre à ce message

    • #857034
      Le Juin 2014 à 02:42 par GregM
      Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

      Depuis que l’on est tout petit, on vois des manifestations, depuis que l’on est tout petit on vois que ça sert à rien. Si ce n’est aux vendeurs de matériels anti émeute et autres vendeurs de banderoles.
      Il faut donc comme tu les dis trouver d’autres moyens, car la grande boucherie renforcerait les sionistes, franc maçon, talmudique et autre alchimiste.

      Le premier passe par notre porte monnaie, qui notre seul vrai pouvoir. Acheter par besoin et moins par envie et acheter avec morale et principe dasn tous les domaine (alimetnaire, vestimentaire, ect...)

      Ensuite et là c’est mission impossible, il faut comprendre ce que veulent les mondialistes pour aller à contre courant. Par exemple s’ils veulent tous nous mélanger pour faire un seul et unique peuple métissé et sans réelle culture et spiritualité, il faut alors que les immigrés retourne dans leur pays par eux même.
      La diversité, c’est le terroir, c’est ça qui est beau, c’est ça qui nous donne envie de voyager pour voir autre chose, quand tous les humains seront identiques, ils n’auront de toute façon plus les moyens de quoi que ce soit.

      Comprennes qui voudra.

       
    • #857349
      Le Juin 2014 à 11:49 par Droeiu
      Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

      à GregM :

      Oui, je suis d’accord avec vous. Gandhi disait : "Deviens le changement que tu veux voir dans le monde." J’essaie de le faire à mon échelle : je boycotte mc do, caca cola, nike depuis plusieurs années. J’achète le plus possible des produits locaux, de qualité, bio. Je ne regarde plus la télé et ça ne me manque vraiment pas. J’ai arrêté d’acheter des choses inutiles : j’ai bien assez de vêtements, accessoires, téléphones. Résister aux sirènes de la consommation est parfois très difficile (le phénomène consistant à acheter pour se sentir vivant, important, puissant) mais salvateur.

      E&R fait le noble travail de nous informer justement et d’éveiller d’anciens zombies. Par contre, l’avantage d’internet, c’est que ce sont les gens qui vont voir l’information, parfois par curiosité, donc ils font le premier pas. Alors que j’ai essayé maintes fois de débattre avec des gens plus ou moins proches à propos du système et ça ne mène à rien. Ils s’énervent souvent et défendent bec et ongles la matrice. Je pense que c’est seulement quand ils seront touchés personnellement par les méfaits du système (perte d’emploi, problèmes financiers, etc...) qu’ils pourront s’éveiller.

      Soyons autant que possible de nouveaux maquisards :
      - en consommant le moins possible.
      - en recyclant le plus possible.
      - toilettes sèches, récupération d’eau, panneaux solaires, éoliennes.
      - en produisant ce que l’on aime (fruits, légumes, herbes aromatiques, outils, accessoires) et éventuellement en vivre en les vendant localement.

      Je pense que c’est en reprenant le contrôle de nos vies que l’on vivra heureux.

       
  • #857015
    Le 13 juin 2014 à 02:15 par golliste
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    En 2014 en tant que citoyen lambda, mieux vaut être Syrien (hors zone de conflit), Iranien ou voir même Russe... le Brésil est un pseudo pays émergent

     

    Répondre à ce message

  • #857196
    Le 13 juin 2014 à 09:36 par dgé
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    Je comprends le manifestants mais il est évident qu’ils n’ont aucune chance de perturber réellement l’événement. A moins, et encore, d’être capable de faire des choses vraiment extrêmes et prêts à mourir.

    Ce qui est "amusant" dans tout ça c’est que l’équipe brésilienne ne semble pas au mieux de sa forme et qu’elle risque d’avoir grand besoin du recours des arbitres ou de moyens extra-sportifs pour s’imposer. Hors si elle ne gagne pas ou pire si elle n’atteint pas la finale....

    Je ne parle pas du cas ou elle ne sortirait pas de poule car jamais cela n’est arrivé au pays organisateur, même pas à la Corée.

     

    Répondre à ce message

  • #857377
    Le 13 juin 2014 à 12:14 par Foldingo
    Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

    J’ai lu quelque part que nombre de SDF ont été carrément assassinés pour "assainir" certaines zones avant le mondial...

     

    Répondre à ce message

    • #857578
      Le Juin 2014 à 15:01 par GregM
      Affrontements à Sao Paulo avant le début du Mondial

      Le Brésil avait, il y a peu, les "brigades de la mort". Leur boulot était de tuer les enfants des rues.
      Je ne serais donc pas surpris qu’il y est pu avoir les faits que tu soulèves.