Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Karachi : Ziad Takieddine avoue avoir financé la campagne d’Édouard Balladur en 1995

L’homme d’affaires d’origine libanaise, Ziad Takieddine a finalement avoué aux juges avoir financé la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995 par le biais de rétrocommissions dans le cadre de contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite et le Pakistan.

Selon le quotidien Le Monde, Ziad Takieddine a finalement avoué aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire avoir financé la campagne électorale du candidat Balladur pour la présidentielle de 1995.

Selon M. Takieddine, plusieurs montants auraient été remis à Thierry Gaubert, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly puis au ministère du Budget entre 1994 et 1995, totalisant plus de six millions de francs à l’époque, soit environ 1,2 million d’euros.

Lire la suite de l’article sur infos.fr

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article