Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

La Commission européenne vient d’annoncer la signature d’un accord suite à des négociations tripartites entre l’Union européenne, la Russie et l’Ukraine sur les livraisons de gaz russe à l’Ukraine. La Russie se serait engagée à livrer au minimum à l’Ukraine 5 milliards de mètres cubes de gaz contre un remboursement par l’Ukraine de 3,1 milliards de dollars de sa dette gazière envers la Russie.

En plus du remboursement d’une partie de sa dette, l’Ukraine se serait également engagée à payer le gaz russe au prix de 385 dollars par millier de mètres cubes contre 268 dollars sous Ianoukovitch. Cet accord provisoire, qui court jusqu’au printemps prochain, apporte une trêve dans la guerre du gaz qu’a entraînée la crise ukrainienne.

À la suite de la chute du gouvernement pro-russe de Viktor Ianoukovitch et de l’annexion de la Crimée par la Russie, la compagnie russe Gazprom avait unilatéralement annulé deux accords donnant à l’Ukraine une ristourne sur le prix du gaz. Devant le refus de Kiev de se plier à la hausse du prix du gaz qui en découlait, Gazprom avait ensuite suspendu toute livraison de gaz à destination de l’Ukraine, ce qui avait poussé l’Union européenne, inquiète pour sa sécurité d’approvisionnement, à se saisir de la question.

Lire la suite de l’article sur courrierstrategique.com

Revenir aux sources de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #985542
    Le 1er octobre 2014 à 18:31 par fred
    Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

    Pour assez bien connaitre les Russes ...

    Donnez 5 milliards pour en récupérer 3 déjà dus (ce qui fait 8 au total , à la louche = un tiers ) n’est pas franchement le style de la maison ... (il se peut que je sois dans l’erreur ! ;-)) )

    Qui aurait le courage d’aller voir son banquier en lui disant = " je n’arrive pas à rembourser mon crédit de 3 ... mais donnez m’en un autre de 5 pour que je vous rembourse ..."

    on est dans le cadre merveilleux de la cavalerie ... ! :-))

     

    Répondre à ce message

    • #985634

      Les 5M représentent le volume de gaz livrés, qui coûteraient du coup un peu moins de 2M $.

       
    • #985669
      Le Octobre 2014 à 20:20 par Ben quoi ?
      Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

      Effectivement, t’as rien bité au tableau ! ; )

       
    • #986368

      Effectivement , je ne me suis pas exprimé clairement ... désolé !

      Que les 5 Milliards soit de l’argent , du gaz ou du guano ... cela n’a AUCUNE importance !

      Qui ayant pris son pain chez le même boulanger pendant un an en disant de le marquer sur la facture restant à payer peut aller voir ce pro pour lui dire :" Si tu arrêtes de me donner du pain , alors je ne paierai jamais ce que j’ai déjà eu ..." ?

      On en revient donc à l’adage de la banque = "Quand tu dois 1 000 euros a ta banque : c’est ton problème ; quand tu dois 100 Millions a ta banque , c’est le problème de ta banque !"

      Sans la garantie du contribuable européen ( In fine , c’est à ça que cela revient) AUCUNE chance que les Russes n’acceptent un risque de défaut aujourd’hui en échange d’un paiement demain ou un autre jour , avec une quasi-certitude que demain le paiement soit encore plus dur à obtenir (l’Ukraine est en quasi cessation de paiements sur la plupart de ses échéances , on ne sait même pas si il iront jusqu’à Noel sans injection massive de cash ... le problème étant que l’on peut difficilement faire boire un ane qui n’a pas soif , dans ce cas = sans réformer très profondément TOUT de SUITE le pays , il n’y a AUCUNE chance que cela puisse aller mieux , mais les Ukrainiens , eux , n’ont pas fait ce qu’il ont faits pour souffrir encore plus ... mais pour acceder à la propesrité que leurs a vendu la représentante US sur place à ce moment , bien sur au dépens de l’UE et de l’entente UE/Russie )

      l’article est assez biaisé = "la rupture unilatérale ..." un contrat engage les 2 parties ... , SI une partie ne respecte pas ses obligations (paiement à temps) Alors l’autre n’a plus d’obligations !
      Donc c’est une énième itération de faire passer les Russes pour des >@@##< , en laissant penser qu’ils doivent EUX r’especter les termes d’un accord que l’autre partie foule du pied ...

      la meilleure preuve = si les Ukrainiens ne veulent pas du Gaz Russe au prix du marché , pourquoi ne l’ achètent t’ ils pas ailleurs ? R= simplement parce qu’ils n’en ont pas les moyens , il est beaucoup plus facile de jouer la carte :" Eux = méchants tout pleins "

      Les USA ont pourris les relations de l’Europe géographique pour un temps X , Les Russes doivent se taper sur le ventre de rire du mauvais tour que l’on nous a joué , Nous ils nous restera les factures ... les immigrés plus ou moins clandestins et les baisses de niveau de vie pour pouvoir les absorber ... !

       
    • #987830

      @ Ben quoi ?

      Je pense que c’est toi qui n’a pas compris, lis la suite de Fred. De plus pendant ce temps là, l’empire et l’Ukraine (bien chauffée contre une nouvelle dette qu’ils espèrent ne pas rembourser à terme si leur projet aboutit) pourront continuer d’avancer leurs pions pendant que la Russie ne fait que tenter de les contrer. Et comme l’empire leur inflige la stratégie de l’épuisement en allumant simultanément de plus en plus de feux partout sur la planète...

       
  • #985602
    Le 1er octobre 2014 à 19:23 par bilderberg
    Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

    Napoléon, Hitler et maintenant le chocolatier et la mafia de l’UE, tous perdent devant l’hiver Russe.

    Vive le vent ; vive le vent, vive le vent D’HIVER

     

    Répondre à ce message

  • #985717
    Le 1er octobre 2014 à 20:51 par Retrac
    Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

    Un mauvais arrangement à 3.1 MM$. Qui paye ? C’est forcément l’Europe…

    Cela vaut mieux qu’un bon procès…. Puis ainsi l’Europe, si elle tient le coup, pourra mieux saigner les Ukrainiens par la suite. En attendant cela appauvri un peu la France.

    Il y a le Gaz pour l’Allemagne qui passe par l’Ukraine, donc pas le choix…L’Europe devra suspendre les sanctions des transactions financières pour le règlement, du moins rétablir le swift le temps de la transaction. …rigolo, non ?

    Obama & Consort & Cie pas content, être obligé de rétablir les sanctions qu’ils ont préconisé… in the baba.

    Faudrait par la même occasion (cadeau de noël pour les familles des victimes) pour que le Gaz continue dans sa lancée, se prononcer sur la responsabilité du MH17… Intéressante perspective à venir.

    Comme la vérité est classée secret défense voilà l’occasion de manifester la dé-classification et profiter de dénoncer le Crime ou le sans Gaz en guise de Châtiment, parole de Dostoïevski.

     

    Répondre à ce message

  • #986552
    Le 2 octobre 2014 à 13:03 par мишка
    Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

    Les Russes devraient plutôt couper le gaz cet hiver histoire de glacer les ardeurs de l’ue de l’ouest au sujet de l’Ukraine ou à minima exiger paiement en Roubles !

    Mieux, les Russes devraient ne plus fournir de matières premières aux pays membres de l’OTANazi !

    Que les pauvres chti n’enfants grassouillet de l’ue de l’ouest se gèle le cul cet hiver ?! Rien à faire alors que les enfants russophones de Novorossia se font massacrer !

    Bref comme pour les Palestiniens, tant que faire crever les enfants des autres suffit à remplir l’estomac de ses propres enfants, il ne faut rien attendre de l’ue de l’ouest pour un monde meilleur !

    AVIS DE RECHERCHE sur le massacre d’Odessa :

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/10...

    WANTED ce salopard MORT ou VIF !

     

    Répondre à ce message

  • #986601

    C’est franchement décevant.J’aurais préféré que Poutine coupe le gaz à ces ordures de nazis ukrainiens,auteurs de crimes contre l’Humanité (cf les fosses communes découvertes par les pro-russes).Cela aurait fait réfléchir les abrutis qui servent de dirigeants européens et aurait été un moyen de pression efficace pour briser la "coalition anti-EI" en fait anti-Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #987984
    Le 3 octobre 2014 à 15:57 par Ben quoi ?
    Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

    Quels cons ces Russes !
    Quand on pense qu’il suffirait qu’ils viennent lire les commentaires sur E&R pour trouver de merveilleux conseillers qui sauraient leur dire ce qu’ils devraient faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1017925
    Le 1er novembre 2014 à 12:28 par spirit
    Accord intérimaire sur la livraison du gaz russe à l’Ukraine

    Jusqu’à présent,l’UE et l’Ukraine refusaient de jouer avec l’arme politique majeur de la Russie...Le gaz !!!

    Ils ont finalement dû s’y soumettre...une première défaite politique et une victoire pour Vladimir Poutine qui a pu aussi imposer ses prix contre quelques facilités de remboursement...
    Comme quoi,la chute soudaine des matières premières dans le monde ne l’affectera pas autant qu’on le croit !

     

    Répondre à ce message