Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord entre Moscou et Kiev sur les modalités de passage du convoi humanitaire russe

Kiev et Moscou ont trouvé un accord sur les conditions d’inspection du convoi humanitaire russe.

Après avoir retardé le passage du convoi sur son sol, Kiev a enfin accepté la procédure de contrôle de la cargaison russe. L’annonce a été faite par Pascal Cuttat, responsable du Comité international de la Croix-Rouge en Russie :

« Les deux gouvernements se sont mis d’accord sur la façon de procéder à l’inspection du convoi. Kiev doit encore donner son feu vert à l’entrée du chargement, et la Croix-Rouge attend des garanties de sécurité pour le transport de l’autre côté de la frontière. »

La prochaine étape, tant attendu par les populations du Donbass, victimes des opérations de représailles de Kiev, est l’accès au territoire ukrainien, des 280 camions chargés de 1 800 tonnes d’aide humanitaire.

Douaniers et gardes-frontières ukrainiens, policiers russes et envoyés de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), sont d’ores et déjà en place pour procéder à l’inspection des véhicules envoyés par Moscou.

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article