Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À qui profitera la vague migratoire ?

Par Joseph Navratil

Il est un fait avéré que la droite capitaliste soutient la venue de migrants en Europe afin de bénéficier d’une main-d’œuvre bon marché et les récentes déclarations de Rainer Dulger, président de la Fédération allemande de métallurgie sont sans équivoque à ce sujet [1].

Les milieux économiques ont donc tout intérêt à favoriser la venue de migrants en Europe afin de les exploiter, mais aussi pour faire croître le nombre de consommateurs, car les nouveaux venus, une fois le pouvoir d’achat européen obtenu, que cela soit par le biais d’un salaire ou de l’aide sociale, voudront consommer comme le reste de la population européenne. Ces nouveaux consommateurs sont nécessaires à notre système économique certes aberrant, mais qui repose sur une croissance constante.

Nous comprenons donc aisément pourquoi l’industrie et la finance sont favorables à l’immigration de masse. Mais les inconvénients produits par l’arrivée de migrants en Europe seront à supporter par l’État et par une tout autre frange de la population : la classe moyenne, le prolétariat et le sous-prolétariat.

Tout d’abord, un afflux de personnes provoque une croissance démographique et celle-ci a des conséquences directes sur la vie quotidienne des classes les moins aisées. Ces conséquences peuvent être classées dans trois catégories.

 

Logement

Ce sont évidemment les classes les plus basses qui seront mises en concurrence directe avec les nouveaux arrivants sur le marché du logement. Plus on a un salaire élevé, plus l’éventail des possibilités au niveau du logement sont larges. Les régies, afin de s’assurer de la meilleure solvabilité possible de leurs locataires, vont privilégier les personnes aux salaires les plus élevés. Les personnes aisées bénéficient par ailleurs souvent de meilleurs réseaux au sein des régies. Finalement, une personne aisée aura plus d’options, elle ne sera pas limitée à la location seule car elle pourra plus facilement acquérir un bien immobilier, soit en souscrivant à une hypothèque, soit en achetant comptant.

 

Emploi

Étant donné que la majeure partie des migrants n’ont que peu ou pas de formation, ils cibleront les places de travail occupées traditionnellement par les couches les plus basses. Du fait qu’ils viennent de pays ou les prestations salariales ne sont pas comparables à celles auxquelles nous sommes habituées en Europe, ils risqueront d’accepter des salaires plus bas et de créer du dumping salarial. Le travailleur allogène devra donc revoir ses ambitions salariales à la baisse afin d’espérer concurrencer les nouveaux venus. Le marché du travail des personnes non qualifiées va se saturer et faire augmenter la proportion de chômeurs chez les moins qualifiés et les moins aisés.

 

Social

De nombreux migrants, du fait de leur manque de formation et de leurs difficultés à s’adapter à leur nouvel environnement, viendront grossir les rangs des personnes au bénéfice de l’aide sociale. Ils créeront un poids supplémentaires pour des budgets déjà déficitaires et les prestations sociales risquent de baisser pour pouvoir continuer à être attribuées. Ce sont les citoyens vivant déjà dans la précarité qui souffriront de l’arrivée de migrants, dont une part non négligeable sera au bénéfice de l’aide sociale.

 

Sécurité

Le chômage grandissant, les tensions sociales s’accentueront du fait de mauvaises conditions économiques et d’une concentration plus forte d’habitants, particulièrement dans les grandes villes. Cela aura pour conséquence logique une augmentation de la criminalité. De plus il est à rappeler par exemple que 73 % de la population carcérale suisse est étrangère [2]. Les classes sociales supérieures ne souffriront que très peu de cette augmentation de la criminalité car tout d’abord, elles ne vivent généralement pas dans des zones à forte criminalité, telles que les quartiers populaires ou dits sensibles. Les personnes aisées peuvent également s’offrir une sécurité privée, notamment en payant des agences de sécurité, en acquérant des systèmes de surveillance, voire en s’offrant des services de sécurité rapprochée.

Pour conclure, nous comprenons donc que d’un côté, les milieux économiques tireront les bénéfices de l’immigration massive sans que cela n’affecte outre mesure les classes les plus aisées et que de l’autre, c’est l’État, à travers les prestations sociales et les diverses infrastructures mises à disposition des migrants, ainsi que les classes les plus modestes, qui en supporteront les coûts et les conséquences néfastes. Il est intéressant de noter qu’en ce qui concerne les migrants, la gauche comme la droite sont sur la même ligne et que la gauche semble avoir abandonné son électorat traditionnel à la faveur de ressortissants étrangers. Voyant peut-être la lassitude et le désintérêt grandissant de son électorat traditionnel, cette gauche à bout de souffle part-elle à la pêche aux futurs électeurs potentiels en favorisant l’immigration ?

Joseph Navratil

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1266194
    Le 11 septembre 2015 à 22:38 par Arrière garde
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Si l’idée était de faire profiter les migrants, je leur aurai conseillé le Qatar ou israhell comme terre d’accueil, pour plusieurs raisons notamment l’éloignement...

     

    Répondre à ce message

  • #1266230
    Le 11 septembre 2015 à 23:28 par Arrière garde
    À qui profitera la vague migratoire ?

    À qui profitera la vague migratoire ?

    Au mot interdit... le sionisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1266263
    Le 12 septembre 2015 à 01:37 par anon
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Socialisation des pertes, privatisation des profits

     

    Répondre à ce message

  • #1266301
    Le 12 septembre 2015 à 07:01 par Francois desvignes
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Mais arrêtez cette niaiserie pseudo marxiste, le grand capital, tout ça !

    Mon cul sur la commode, oui !

    En Histoire, donc en politique, on a toujours distingué les causes immédiates des causes profondes, celles que l’on voit de celles que l’on ne comprend que trop tard : les vraies.

    On l’a fait pour les causes mais également pour les conséquences, en distinguant les conséquences immédiates (connues mais sans importance sur l’Histoire longue) des conséquences différées (celles qui structureront l’histoire sur longue période, un siècle et plus).

    On peut remonter aux causes qu’en s’attachant aux conséquences, attendu que depuis 2000 ans (et même un peu avant) c’est aux fruits que l’on reconnait l’arbre.

    Mais c’est à la condition de s’attacher aux conséquences différées et non immédiates, du moins si l’on ambitionne de dénoncer les causes profondes et donc les auteurs véritables.

    Ceux qui profitent de l’immigration invasive ne sont pas ceux qui l’ont décidé, fomenté, organisée, financée.

    Et Bourvil a peut être profité de la guerre avec son marché noir d ela traversée de paris, pour autant, il n’a été ni l’instigateur ni le déclencheur, ni le pilote de la guerre qui fit pourtant sa fortune cochonière.

    Il ne faut pas confondre les valets opportunistes avec les maitres, et les maitres n’ont d’ailleurs imaginé leur stratagème, qu’en exploitant les penchants les plus bas et donc les plus certains de leurs valets : l’âpreté au gain.

    Que veut donc le maitre puisqu’il laisse à ses valets le bénéfice financier de l’entreprise, sa manière à lui d’acheter pour mieux leur collaboation alimentaire, la plus sûre de toutes ?

    Comme Hitler, il veut le pouvoir.
    Comme Hitler, il se croit Dieu
    Comme Hitler, chez lui c’est religieux, donc non négociable

    La seule différence avec les dictateurs précédents,dont Hitler, c’est qu’il est occulte ET collectif.

    Et vous savez comment on arrive simplement et imanquablement à cette conclusion certaine ? Uniquement en poussant les suites des conséquences de l’immigration invasive jusqu’à sa conséquence finale, qui, pour être la plus différée est donc aussi la plus incontestable :

    La guerre de tous contre tous, bellum omnia contra omnes.
    Notre mort

    Incluant celle de Bourvil, en définitive simple facilitateur, de notre génocide

    Mais c’est la mort de tous qui est progammée : la nôtre et celle des immigrés, l’une par l’autre, incluant celle de tous les Bourvils.

     

    Répondre à ce message

    • #1266355
      Le Septembre 2015 à 10:19 par noel
      À qui profitera la vague migratoire ?

      D’où la nécessité de prévenir l’intelligentsia syrienne du sort réservé à ceux de leur peuple migrants vers l’Europe et celle des Européens eux-même ce que nous faisons sur notre site E&R ou d’autres sites.

      Il se peut que les plus valides ressentent d’une manière atavique qu’une destruction massive de la Syrie est imminente ! Ce flux migratoire ressemble étonnamment à l’exode de 1940 en France avec la fuite massive des populations belges, hollandaises, luxembourgeoises et françaises en mai-juin, lorsque l’armée allemande envahit la Belgique et les Pays-Bas et la majorité du territoire français.

      Par atavisme, j’entends la résurgence innée et mémorielle dans l’espèce humaine de faits historiques la poussant à fuir de manière viscérale, irrationnelle, leur niche écologique malgré eux . !

      Il se pourrait que nous français et européens aient à vivre une telle tribulation du fait d’un chaos savamment orchestré.

      Je suis d’accord avec ton analyse sur le fond. Nous assistons à une grande tribulation comme un avertissement d’un holocauste contre l’humanité comme ils aiment les organiser depuis des lustres.

      Un sumérien averti dira qu’ANu et ses sbires (ses Elus du SatAN) se déchaînent contre les enfants d’Enki, les autres peuples. Eux sont des étrangers !

      La Terre Promise ..... c’est la Terre entière avec toutes ses richesses et ses populations (enfin ce qu’il en restera, et j’espère un autre scénario) et eux, prédateurs immondes pourront continuer à y vivre, débarrassés une fois pour toute d’une grande partie de l’Humanité dont ils n’ont que faire !

      On comprend mieux pourquoi dès lors, ils attendent du Ciel, le retour de leur véritable messie (Anu) mais pas du nôtre à savoir son Fils aîné Enki, avatar probablement de Jésus ! Toutes les mythologies se recoupent !

      Cette guerre haineuse atavique en d’autres Cieux est identique à celle que nous vivons sur Terre.

      Les collabos de tout poil et ils sont légions, le regretteront amèrement car ils oublient qu’ils ne pactisent jamais avec les goyim sauf pour les duper ! Lorsqu’ils auront plus besoin d’eux, ils subiront le même sort.

      Détruire la Syrie, c’est aussi détruire les vestiges des civilisations sumériennes et assyro-babylonniennes où sont cachés les trésors de notre véritable Histoire dont ils veulent nous interdite à jamais l’origine. Ils se livrent donc à un véritable pillage et de vente de tous ces vestiges archéologiques : ce n’est pas sans liens évidemment !

       
    • #1266426
      Le Septembre 2015 à 12:05 par dede
      À qui profitera la vague migratoire ?

      « la nôtre et celle des immigrés, l’une par l’autre »

      Exact, si l’immigration arabe (en fait on s’en fout ça pourrait être de mes genoux) détruit disloque la substance européenne, il y en aura une autre pour la disloquer à son tour, si ce n’est les sahéliens ou des robots ou des technos.
      Déja je vois les récents migrants s’embrouiller entre eux : le syrien qui parle wolof s’est disputé avec le sénégalais du 1ere étage.

      tel est la gestion du bétails, qu’il soit natif, docilisé, domestiqué ou d’ailleurs.

       
  • #1266330
    Le 12 septembre 2015 à 08:58 par Jean d’Artois
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Ah oui , j’oubliais : le président de Goldman Sachs , pour couronner le tout , voit dans la colonisation , une Bénédiction pour l’Europe ! ... Amen !

     

    Répondre à ce message

  • #1266379
    Le 12 septembre 2015 à 11:08 par OTOOSAN
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Faudrait demander conseil aux Amérindiens ou aux aïnous

     

    Répondre à ce message

  • #1266393
    Le 12 septembre 2015 à 11:23 par Martin
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Elle profitera à l’Allemagne qui manque de main d’œuvre . Et elle nous enverra généreusement les branleurs qui ne veulent pas travailler .

     

    Répondre à ce message

  • #1266447
    Le 12 septembre 2015 à 12:29 par JC1987
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Pendant ce temps Israël se barricade contre ces migrants si cher à BHL.

     

    Répondre à ce message

  • #1266483
    Le 12 septembre 2015 à 13:12 par réveillez-vous
    À qui profitera la vague migratoire ?
    • #1266675
      Le Septembre 2015 à 16:22 par clerc chazeau
      À qui profitera la vague migratoire ?

      @ Réveillez-vous
      Ah, merci pour ce lien.
      Et il ne faut pas oublier de rejoindre les autres liens qui sont indiqués dans la partie "infos" de cette vidéo.
      Ca mériterait d’être en "Une" d’ER.
      Le réveil sera difficile.
      Bien à vous,

       
  • #1267033
    Le 13 septembre 2015 à 00:33 par killergeo
    À qui profitera la vague migratoire ?

    Pleine désillusion car toute décision qui tue est inacceptable.
    Tous ces mecs , les Hongrois, Ménard et d’autres, pour qui j’avais un réel respect car représentants à leur manière d’une forme de dissidence, ont raté la possibilité de montrer au camp « du bien » qu’on pouvait être à la fois anti-système et humaniste.
    Au lieu de ça, ils laissent cette tâche à la clique habituelle des bobos, responsables de la situation. Cette clique qui regrette peut-être maintenant d’avoir craché à la gueule de Bachar et soutenu les prétendus « rebelles », qu’on appelle aujourd’hui DAESH. Ils récupèrent maintenant leur bourde grâce au bâton tendu pour faire des leçons d’humanité à la sauce Merkel. La même à qui ça ne pose pas de problème de faire coucher des enfants grecs le ventre vide.
    Du point de vue des médias, on est aussi très bien servi. Leur propagande pro-système est tout aussi habituelle qu’illégitime. Les gens sont capables d’eux-mêmes d’imaginer qu’il est préférable de fuir quand tu as à ton cul des gars qui veulent te décapiter et se marier avec tes filles, pas besoin de leurs leçons de moral méprisantes. Les sujets de l’assimilation et du danger de la récupération économique sont essentiels à traiter et légitimes, ils doivent être abordés, mais toute décision qui tue est inacceptable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents