La France est ce petit pays situé au bout de l’Europe, vers la Bretagne. Elle touche un peu à tout, et à tous : l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Oui mais voilà, tous ces vieux voisins qui se sont fait deux grandes guerres et puis la paix ne sont pas devenus les meilleurs amis du monde pour autant. C’est que le Big Brother américain veille. Sinon, en France, tout va bien : les hommes politiques et les journalistes font bien leur travail, qui se confond parfois...
La nouvelle sociologie des partis
Le PS n’a pas perdu les ouvriers, il les a lâchés. Pour se tailler de larges parts dans les gâteaux communautaires suivants : homos, féministes, immigrés, juifs, et bobos des centres urbains. Sans oublier les profs, mais dont la fidélité électorale diminue. Ce qui explique les avantages catégoriels accordés à ces nouveaux clients. Le PS est devenu un agglomérat de clientélismes. Les ouvriers, eux, passent au FN en majorité et un peu à l’UMP, même s’il y a toujours des communistes. Quant aux jeunes, ils préfèrent le FN et le Front de Gauche. L’UMP se réservant les gros bataillons de retraités (sécurité) et cadres (argent). Quand Steeve Briois énonce après sa victoire que le « PS a trahi les ouvriers », c’est plutôt que le PS n’a pas prévenu les ouvriers qu’il ne voulait ou ne pouvait plus rien pour eux ! L’industrie française semble condamnée, malgré les moulinets de Montebourg, désavoué par le grand patronat, et les ouvriers ne sont plus pour le PS un électorat d’avenir. Et une grosse charrette d’électeurs licenciés du PS, une !
Une ministre du logement… à la rue ?
- Cécile ou le cheval de Troie chinois en France
Cécile Duflot, c’est l’écologie qui sourit au soleil, comme un tournesol. Pourtant partenaire du parti dominant au pouvoir, on voit pas encore très bien l’effet EELV sur l’environnement et le logement. La France a toujours 10 ans de retard sur les constructions Haute qualité environnementale par rapport aux Allemands. C’est vrai qu’ici, le problème, ce sont les banques : ces buses ne croient à aucun projet nouveau. Elles croient à une seule chose, la pierre. Sinon, le grand orgasme pour les écolos, c’est quand le PS vient les chercher pour négocier leur sacrifice au second tour des municipales, comme à Paris. Finalement, la politique, ce sont les rapports de forces qui se voient, dans le quotidien : moins de bagnoles, par exemple. Donc moins de construction automobile. Du coup moins de Montebourg. Idem pour les centrales. C’est peut-être pour ça qu’Arnaud n’aime pas les écolos, ces prédateurs à industries nationales. Comme les Chinois !
Humour à l’algérienne
- Incapable de se lever, Boutef restera collé à son siège 5 ans de plus
La tragi-comédie des élections présidentielles avec la 4ème candidature de Bouteflika a au moins le mérite de prouver une chose : que les généraux n’en ont rien à foutre des élections, de Bouteflika, et des Algériens. Même les soviétiques, dans leur période la plus glaciaire, n’auraient jamais osé présenter au peuple une momie qui ne peut même plus parler ! C’est marrant, en politique les choses finissent toujours par se voir, comme sur le visage.
Y a-t-il une carcasse pour sauver l’avion ?
Un avion de la Malaysia Airlines s’abîme en mer. « L’espoir renaît de retrouver la carcasse », note Le Figaro. Pourquoi, la famille de la carcasse attend quelque chose ? Déjà qu’un crash de Boeing occidental avec des centaines de personnes à bord met des années à trouver une explication, a fortiori s’il s’agit de terrorisme, alors un crash fantôme avec une majorité de Chinois parmi les 239 passagers voyageant sur une compagnie malaisienne… On ne veut pas faire d’anti-asiatisme primaire, mais on souhaite ténacité plutôt que bonne chance aux familles des victimes.
Encore un juif agressé la veille d’une élection
- Nazis non-infiltrés par les RG
Mais bon Dieu pourquoi les néonazis agressent-ils toujours des juifs pendant les périodes électorales ? Les néonazis devraient être plus intelligents (si l’antisémitisme est une maladie alors les néonazis ne peuvent pas s’empêcher de commettre ces actes et donc il faut les soigner mais pas les emprisonner), et commettre leurs forfaits dans des périodes qui se retourneraient moins contre eux. Sachant que les groupes néonazis sont tous infiltrés par les RG, au point de se demander s’il y a encore de vrais néonazis chez les néonazis, ce serait bien de ne pas jeter trop d’huile sur le feu du conflit israélo-palestinien français. L’huile bouillante déborde déjà pas mal. Et les néonazis ont de drôles d’alliés inattendus…
Enora Malagré a enfin son émission
- Enora (à gauche) essaye d’hypnotiser Hanouna (encore plus à gauche)
« Il faut que je sois plus maligne », dit la beauté à TV Magazine. Souvent emportée dans ses déclarations, la rebelle de la télé aux yeux éclatés fait une percée spectaculaire dans le PAF avec un concept révolutionnaire : elle va interviewer une… personnalité ! Explication. On donne toujours aux bimbos, qui insistent auprès de leur Pygmalion pour avoir leur propre émission (« allez chéri, donne-moi mon émission, sinon plus de bisou bisou »), eh bien une émission à la con dans laquelle elles vont se vautrer parce que ces ambitieuses sont rarement au niveau. Comme ça le Pygmalion en question tient sa promesse, mais ce sont les téléspectateurs qui abattent la bimbo ! Tête haute, et mains propres. Bien Malagré ne profite jamais.
Libération-Libé-Libéral
- Matthieu Pigasse, torturé par l’équipe de Canal+
Ou comment changer de cap à 180° en 30 ans, avec l’arrivée de Matthieu Pigasse. Au moins le quotidien L’Opinion ne cache pas son orientation libérale et pro-européenne. Quand on reluque la liste (étourdissante) de ses investisseurs, on n’est pas pris pour des jambons. Il manque néanmoins en France un vrai quotidien populaire, et pourquoi pas populiste, un organe qui ne soit pas le joujou des grands patrons. Personnellement, on n’a rien contre le CAC40 et le MEDEF, ils jouent leur jeu, et les chats ne font pas des chiens. On est juste impatients de découvrir les nouveaux titres de nos journaux préférés. Et voici nos propositions : Homo Bobo Matin pour Libé, Cadre Sup Soir pour Le Monde, et Observetasœur pour L’Obs. Pourvu que ça marche !
Ségolène 1 Peillon 0
- Elle est bonne, l’éducation à l’ancienne
Peillon, qui a pris les familles françaises pour des demeurées avec ses dénégations sur le « genre », dégage. Tout, pourvu qu’on nous débarrasse de ce franc-mac même pas franc. Ségolène, c’est déjà plus pète-sec et sain en matière d’éducation. Une mère fouettarde qui va terroriser les dircabs et autres pénibles représentants syndicaux de profs, qu’elle va faire marcher au pas de l’oie blanche. Ça changera de la méduse sournoise Peillon, avec son anticatholicisme primaire obsessif et sa lettre de mission bourrée de théorie du genre qu’il n’a pas dû lire. On peut comprendre que parfois, un ministre, le dos au mur, soit obligé de mentir. Mais qu’il mente avec talent. Ou humour, comme Pasqua !
La Russie prépare l’invasion de l’Europe
- C’est reparti, comme en 45 !
Ah, enfin de l’action. On commençait à s’ennuyer ferme avec une Europe réduite à régler le calibre des frites et à étrangler les paysans. Revoilà enfin l’Histoire, la vraie, avec ses déboulés de chars et ses brutales modifications de frontières. Aujourd’hui c’est le tour de l’Ukraine, découpée par l’Europe, et non par la Russie, sous l’œil bienveillant des Américains. Triste Europe, cette vieille muse (restons polis) qu’on tente encore de nous vendre, entité politiquement nulle car elle est le masque de l’impérialisme américain. Pourquoi on nous appelle pas directement les Otanistes ? C’est pas beau mais ça serait plus simple.
La France abandonnée par ses « alliés » dans le bourbier centrafricain
- Soldat euh, européen, Bangui, 2014
Ça défouraille à Bangui, et c’est pas prêt de s’arrêter. La France se retrouve une fois de plus entre le chien et l’os. Malgré les appels du pied de Hollande, nos partenaires européens ne lâchent pas le moindre soldat pour soutenir les 2 000 militaires français présents en Centrafrique, les 6 000 soldats de la force interafricaine comptant pour du beurre de cacao. C’est pas du racisme, c’est de la realpolitik. S’il n’y a jamais eu véritablement, à part l’ébauche de corps franco-allemand, de défense européenne, l’explication est peut-être à chercher du côté de l’Amérique. Les Italiens, les Anglais et les Allemands, historiquement soumis aux États-Unis, jouent le jeu des Américains, qui consiste à laisser les Français s’épuiser au Sahel, perdant par leurs interventions militaires – assimilées à du néocolonialisme – beaucoup de crédit diplomatique en Afrique. Pendant ce temps-là, les Américains surveillent le bordel en mâchant du chewing-gum, comme ils savent si bien le faire, dans la région sahélienne, ou au sud algérien, par exemple. Magnifiques prétextes que sont le terrorisme et la dictature : ils appellent de l’antiterrorisme et de la révolution orange !
« À Hénin-Beaumont, le FN n’a pas encore gagné »
C’est l’article très étonnant, pour un organe de presse factuel, un jour de vote, qu’on pouvait lire sur Lemonde.fr ce dimanche 23 mars 2014, signé Florence Aubenas, et mis en ligne en début d’après-midi. Depuis, il est introuvable, mais il a été remplacé, oh, juste le titre, par « À Hénin-Beaumont, le FN “fait confiance aux électeurs” ». C’est toujours Florence Aubenas à la signature. Heureusement, une petite recherche sur le titre initial renvoie à une série de liens de reprise, notamment par Scoop it. Mais lorsqu’on clique dessus, mince, on retombe sur le… nouveau titre, mis à jour dimanche à 20h07. C’est vrai qu’inciter, dans un grand quotidien censé être indépendant, les électeurs à se déplacer contre un parti (même si c’est le FN), ça fait un peu désordre. Surtout quand la prédiction foire. On ne jettera pas la pierre à cette grande professionnelle, capable de se déguiser en femme de ménage pendant six mois afin de prouver qu’il y a plein de jobs pourris en France. Ce qu’on savait déjà. Au fait, Florence est-elle déguisée en journaliste undercover au Monde ?