Une cinquantaine de personnes ont été interpellées, dimanche, en France, en marge de la finale de l’Euro 2016. À Paris, aux abords de la fan-zone de la tour Eiffel, des incidents avaient éclaté avant même le début du match.
En marge de la finale de l’Euro 2016, au moins cinquante personnes ont été interpellées, dimanche 10 juillet, en France, principalement aux abords de la fan-zone parisienne, lors d’incidents entre supporteurs et forces de l’ordre, a indiqué la préfecture de police de Paris.
Suite à ces incidents, la société d’exploitation de la tour Eiffel a annoncé lundi 11 juillet qu’elle serait fermée pour la journée.
Suite à la finale de l'#Euro2016 d'hier, je serai fermée ce jour. Merci de votre compréhension. pic.twitter.com/zhc91O7DH2
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 11 juillet 2016
Les premiers incidents ont éclaté aux abords de la tour Eiffel, lorsque des supporteurs ont tenté d’entrer dans la fan-zone, dont l’accès avait dû être bloqué dès 19 h, celle-ci ayant atteint son taux de remplissage (plus de 90 000 spectateurs).
Certains ont jeté des projectiles, brûlé poubelles et deux-roues, ainsi qu’une voiture. Les forces de l’ordre les ont repoussés à l’aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau.
Lire la suite de l’article sur france24.com
À lire également : « Sécurité : l’Euro 2016 “a été une réussite” (Cazeneuve) »