Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

Plus aucun rassemblement sans violence : le quotidien d’une société désagrégée

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées, dimanche, en France, en marge de la finale de l’Euro 2016. À Paris, aux abords de la fan-zone de la tour Eiffel, des incidents avaient éclaté avant même le début du match.

En marge de la finale de l’Euro 2016, au moins cinquante personnes ont été interpellées, dimanche 10 juillet, en France, principalement aux abords de la fan-zone parisienne, lors d’incidents entre supporteurs et forces de l’ordre, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Suite à ces incidents, la société d’exploitation de la tour Eiffel a annoncé lundi 11 juillet qu’elle serait fermée pour la journée.

 

 

Les premiers incidents ont éclaté aux abords de la tour Eiffel, lorsque des supporteurs ont tenté d’entrer dans la fan-zone, dont l’accès avait dû être bloqué dès 19 h, celle-ci ayant atteint son taux de remplissage (plus de 90 000 spectateurs).

Certains ont jeté des projectiles, brûlé poubelles et deux-roues, ainsi qu’une voiture. Les forces de l’ordre les ont repoussés à l’aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

 

 

À lire également : « Sécurité : l’Euro 2016 “a été une réussite” (Cazeneuve) »

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

À l’inverse du projet socialiste, militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour empêcher la guerre civile en France :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1508013

    Ce bordel.C est le destin d une ville monde !

     

    Répondre à ce message

    • #1508113

      Dans une ville monde comme Hong Kong ou Singapour, on ne voit pas ça.

       
    • #1508201

      @pagos

      La chine est l’un des pays avec le moins de migrants venue d’Afrique au monde.
      la Population de là-bas est sûrement à 99.9% d’origine

       
    • #1508458
      Le Juillet 2016 à 10:36 par Indira Gandhi
      50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

      Je n’ai jamais vu ça à Londres qui est pourtant 6 ou 7 fois plus grande que Paris et dont la population est presque 10 FOIS plus importante. Ça c’est une ville mode et ou étrangement on se sent beaucoup plus en sécurité qu’à Paris. Pourquoi ??? J’ai ma petite idée.....

       
    • #1508645

      @ Indira Gandhi

      Tu peux la partager, ta petite idée, s’il te plait (merci d’avance, si tu le fais) ?

       
    • #1508751
      Le Juillet 2016 à 17:54 par Peter Sellers
      50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

      @indian Ghandi,
      t’as petite idée ? Les émeutes raciales de Londres il y aquelques années ? Sans parler de la mode des adolescents Londoniens notoirement connus... qui se plantent au couteau ?

      De manière générale la délinquance est bien plus terrible en Angleterre qu’en Europe..

      L’immigration étant également fortement localisé t’as des zones entière du pays où il y a très peu d’immigration.. Et même dans des villes à forte immigration comme Manchester par exemple : le quartier pakistanais (Rusholme) est plutôt commerçant et touristique alors que les quartiers nord de la ville uniquement habité par des anglais de souche sont de véritables coupe gorges...

      Les sous prolétaires anglais depuis au moins Charles Dikens souffrent d’une véritable pauvreté... Glasgow est la ville qui a le plus de mortalité infantile et le plus de délinquance en Europe.. et les immigrés y sont très peu nombreux... mais il y a les mêmes problèmes de déracinement... moi, je dis ça..

       
    • #1508754
      Le Juillet 2016 à 17:56 par Peter Sellers
      50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

      Et la mafia chinoise de Hong-Kong c’est des brochettes de poulet ?!...

       
  • #1508035
    Le 11 juillet 2016 à 19:29 par Loutre d’ardenne
    50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

    En même temps, aujourd’hui tu fais un stand de crêpes et ça provoque des émeutes où tous le monde en va de sa définition de la liberté ne représentant en réalité que ses propres intérêts de classe ou d’ethnie. Dénonçant comme fascisme la liberté des uns de décrier celle ci même comme un fascisme à son tours.

    Un peut comme Finky traité de facho par les ’’nuit debout’’ qu’il insulte à son tour de nazi. Pathétique et drôle à la foi.

    Il manque la fédération d’un peuple autour de valeurs communes. L’ordre n’est pas toujours une formule autoritaire, ça veut aussi dire ordonné, rangé, à sa place... On apprend ça aux gosses quand leur chambre est sale. C’est ça aussi le problème de la France, il y a des immigrés, des migrants, des natifs, des gaucho des facho des identitaires et des no border. Rien n’est à sa place et ce tout vit dans un bordelle monstre, se fragmente et s’oppose. La liberté des uns n’étant pas celle des autres, c’est le caho générale des revendications dont celle des français de France qui aiment la France sont une valeur parmi les autres.

    Le rêve des républicains est une vaste blague, le désordre mène au chaos, la confusion, le retard, le stade d’animal instinctif, de survivant et pas à autre chose. Construire et inventer ça demande de la cohésion, et la cohésion, c’est triste mais, ça demande un peuple cohérent et non une tambouille sans racines rassemblée autour de valeurs fantoches tel que l’ouverture et la tolérance au second plan d’une consommation massive et individualiste à l’excès.

    Valeurs qui ne sont rien dans leur essence si ce n’est une posture de benêt qui se la joue grand samaritain pour pas trop chère. Comme mon vieux pote me l’avait dit lorsque on nous avait volé nos valises à l’aéroport en me charriant : ’’Au moins il nous reste la tolérance’’ (c’est à dire rien). Cette société d’après guerre est sortie des ruines pour bâtir ses valeurs sur du sable, pas étonnant que ses fondement soient si branlant après tout !

     

    Répondre à ce message

  • #1508058
    Le 11 juillet 2016 à 19:57 par Blagounette
    50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

    J’ai tout vu, ce sont les russes qui ont commencé !

     

    Répondre à ce message

  • #1508132

    Vous croyez que ces débordements risquent d’arriver aussi au tour de France ? J’ai très peur maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #1508181
    Le 11 juillet 2016 à 22:05 par Decksign
    50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

    Concernant les événements à Bir Hakeim (Boulevard de Grenelle).

    J’étais à ce bar (Eiffel café) durant la première mi-temps jusqu’au dernier quart-d’heure de la deuxième.
    Les gens du bar (Eiffel café) étaient en train de supporter l’équipe de leur choix, l’ambiance était agréable, puis après la 60e, vers 22h15 normalement, il y a eut des jets de bouteilles en verre un peu dans tous les sens qui venaient du quai Branly.

    Plusieurs fois, les gens se sont enfuient lorsqu’il y avait des jets, puis sont revenus, pensant que ça serait vite terminer.
    Au bout d’un moment, on en a eut marre des mouvements de foule avec mes amis, et on a identifier que les casseurs allaient se réfugier dans la foule, ameutant ainsi les CRS (on l’a compris car ils s’en prenaient également à la station de métro Bir-Hakeim), donc on a descendu Boulevard de Grenelle pour finir rue Viala (dans un autre bar).
    Vers les prolongations les CRS ont avancé dans cette même rue, ils avaient normalement terminé de disperser/interperler les malfaiteurs, ou du moins, avaient repris le contrôle du boulevard.
    Plusieurs heures après le match (vers 1h30 du matin), on est revenu sur les lieux, c’était saccagé, avec beaucoup de bouteilles en verre cassées par terre, mais étonnamment le métro n’était pas fermé, il n’y avait plus que 2 ou 3 agents à tout péter, le "calme" était revenu.

    On a aussi assister plus tôt aux événements de la tour Eiffel.

    La fan zone était bondée plusieurs heures avant le début du match, les CRS ont fermé l’accès du site aux visiteurs supplémentaires, la zone qui allait de la tour Eiffel au champ de Mars était bouclée, soit par des barrages, soit par des grilles.

    Les gens se sont peu à peu massés aux abords des barrages pour voir s’il y avait possibilité de passer, après quelques provocations plus pour rire que sérieuses des supporters, les CRS ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les gens autour du barrage.
    Ensuite il y a eut un afflux de CRS pour le renforcer.
    C’est à ce moment là que des gens ont déplacé les grilles qui entouraient la tour Eiffel, ce qui n’a comme résultat que de provoquer un déferlement de personnes vers la tour (où il n’y a pas d’écran géant pour voir le match), suivi d’une réaction des CRS obligatoire, pour sécuriser le site.
    A partir de là, au vu du nombre de personnes (plusieurs centaines) qui avaient franchi la grille, la réaction des CRS devaient être vive, on a donc préféré quitter l’endroit.

     

    Répondre à ce message

  • #1508191

    La France est devenu l’un des pires pays d’Europe, bien jouer Les Franc-macs

     

    Répondre à ce message

  • #1508367

    Ce genre d’incidents relève avant tout de la basse police et peut être résolu relativement rapidement. Il me semble d’ailleurs que c’est une des missions régaliennes de l’état - assurer la sécurité intérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #1508372

    à A-Kim les supporters Portugais agressés
    https://francais.rt.com/france/2357...

     

    Répondre à ce message

  • #1508629
    Le 12 juillet 2016 à 14:23 par laveritesijemens
    50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

    Au final, soyons un brin stratège. Remercions ces idiots utiles qui font monter le FN comme personne d’autre ne pourrait le faire.

     

    Répondre à ce message

    • #1508692

      Ils font monter le FN ???
      Tant mieux !!!
      Au moins certains mollassons de souche,jeunes naïfs abrutis par la théorie du "vivre ensemble" (bientôt crever ensemble plutôt que se séparer à l’amiable ?)et autres bienpensants semi-castrés vont finir par comprendre qu’ils doivent voter en fonction DE LEURS intérêts !!!!

       
  • #1508657
    Le 12 juillet 2016 à 15:11 par Valmaria
    50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

    Merci najat, pour la réforme avec compétences, tu vois bien les résultats de ta nouvelle religion : semer le bordel partout, afin que chacun ait peur de son prochain ; Jésus vous emmerde car la religion basique, c’est-à-dire, les dix commandements, suffisent à une société juste et dans le respect.
    Ton monde, najat finkel et compagnie, c’est l’enfer, et c’est ce que vous complotez-pardon, je suis complotiste, c’est vrai !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents