Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

Le sujet a été abondamment commenté dans les médias, nous ne voudrions pas ajouter davantage de bruit au tam-tam général, mais nous ne pouvions passer totalement sous silence l’anniversaire d’un événement qui préluda tout de même à de nombreux chamboulements géopolitiques.

Mais il reste à savoir si le souvenir de la chute de ce célèbre mur donnera l’idée d’en détruire un autre - en Palestine occupée - bien moins cité par les médias et pourtant bien plus actuel, ou bien si ces célébrations resteront encore qu’une vaine démonstration émotionnelle de notre société du spectacle.

 

• Retour rapide sur les célébrations de ce dimanche 9 novembre au soir :

 

 

 

• L’histoire quelque peu partielle - voire partiale - du mur de Berlin, par Le Figaro :

 

Sur la chute du Mur et de l’URSS, chez Kontre Kulture :

Pour une vision plus globale des événements :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1025411
    Le 10 novembre 2014 à 07:25 par pex
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    Cela c’est passé un 9 novembre (9/11) et c’est aussi l’anniveraire de la mort de général De Gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • #1025418
    Le 10 novembre 2014 à 07:38 par Bakounine
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    La chute du mur n’est que la phase 1 de la chute du capitalisme.
    Après la fête la gueule bois.
    La crise à l’ouest n’à pas tardée non ?
    Parce que nous on chute ....on chute aussi !
    Bisous

     

    Répondre à ce message

  • #1025423
    Le 10 novembre 2014 à 07:54 par Heureux qui, comme Ulysse...
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    Un prélude au "mur des cons"... sans doute ! Comme quoi la liberté d’expression ne diffère pas pour le peuple d’un régime authentiquement totalitaire à l’autre !
    Mais au fait, pourquoi la chute de l’U.R.S.S. ? Quand on sait que ce modèle n’est autre que le pendant nécessaire des U.S.A., on peut légitimement se poser la question.
    Les mêmes qui avaient créé ces deux laboratoires de sociologie appliquée avaient donc décidé d’en finir avec eux, mais pourquoi ?
    Quel était donc cet objectif que la confrérie du compas avait décidé d’atteindre en créant cette stimulation mortifère entre les deux blocs ?
    Qui a franchi la ligne d’arrivée en premier ? Pourquoi une telle porosité entre le KGB et la CIA alors que ces services étaient sensés être en guerre ?
    La science est l’économie du peu, seuls les développements technologiques imposent une débauche de moyens... les apports industrieux de l’Est (pauvre en moyens mais riche en matière grise) avec l’argent de l’Ouest pour fabriquer la technologie qui va bien, ça colle !
    Ah, mais je m’égare, le "conflit" était idéologique bien sûr. Combien de non communautaires déjà au sommet de l’Etat à l’Est comme à l’Ouest ? Il y a trop de quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1025438
    Le 10 novembre 2014 à 09:12 par Patriotu Corsu
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    La fin de L union sovietique en depit de tout les reproches que l on pouvait y faire est une des pire catastrophe du 20eme siecle. Elle est la victoire de l Empire,de son capitalisme sauvage,de la fin des valeurs morales qui étaient celles de L URSS et souvent pas si éloignés de celles du christianisme et en tout cas de notre civilisation. Depuis le capitalisme ne craignant plus rien se déchaine la régression sociale frappe le monde du travail. Les "décideurs" appatrides ou vendus détruisent l humanité. Le mondialisme ses valeures décadentes envahissent la planéte. Seuls quelques petits pays résistent mais cernés de toute part. Un seul espoir ? La russie mais pas la russie de la chute du mur . Seul espoir la Russie de L union Sovietique pourrait elle renaitre . Il ny a qu a regarder qui se félicite de la destruction du mur pour comprendre qu il s agit la d une catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • #1025443
    Le 10 novembre 2014 à 09:41 par Dédé
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    La chute du mur (9-11-89) et la fin de l’URSS (fin 1991) allaient permettre aux Juifs de Russie de se partager les richesses du pays, de devenir les fameux "oligarques" israélites, pendant une dizaine d’années, jusqu’à ce qu’un certain Vladimir Poutine mette fin au pillage .

     

    Répondre à ce message

  • #1025491
    Le 10 novembre 2014 à 11:23 par redsniper06
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    - A quand la démolition du mur de séparation israélien "Geder HaHafrada » ???..............pour que les Palestiniens retrouve la Liberté ( et leurs terres ) ???....
    - Oui mais ce n’est pas un mur !!!...c’est une protection contre les terroristes !!!...
    - Un mur de sécurité , alors ???....
    - Oui c’est ça !!!... un mur de Paix !!! ...
    - Ah bon !...merci Bernard !!!

    BFMTV la première chaine d’info sioniste de France

     

    Répondre à ce message

  • #1025524
    Le 10 novembre 2014 à 12:21 par giolliano
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    Maintenant nous sommes dans un excès de libre échange des pays comme les usa ou Israël construisent des murs pour se séparer je pense que la prochaine étape va être la réunification de la Corée du Nord et du sud je ne partage pas les différents commentaires l’URSS a été une horreur pour les habitants, on risque d’assister avec l’union européenne a un modèle d’appauvrissement généralisée qui va obliger les populations a partir à l’Est pour ne pas tomber dans la misère je pense que dans l’excès toutes les dictatures se ressemblent j’espère me tromper

     

    Répondre à ce message

  • #1025562
    Le 10 novembre 2014 à 13:24 par hananasfranck
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    Il y a des civilisations qui ont construit des chefs d’oeuvre, témoignages de leur génies et de leurs recherches de la perfection (pyramides d’Égypte, machu picchu , Versailles, notre dame...) Il y en à d’autre qui préfèrent les murs, témoignages peut être, de leur enfermements psychologique (mur de gaza, mur des lamentations aussi appelé mur de la " pleurniche " par certains ) Une civilisation de maçons ? Peut être, mais " maçon " cela me dit quelque chose.
    Murs, enfermements, camps,il y a quelques chose de pathologique la dedans, si parmi vous il y a des "psy" ou des gens calé sur le sujet, merci de m’éclairer.
    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #1026037
      Le Novembre 2014 à 08:52 par Christian 4TT4LI
      25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

      Contrairement à la version mensongère qui en a été donnée, les ghettos étaient le fait des communautés juives obéissant à l’adjonction rabbinique de ne pas vivre éloignés d’une synagogue. Le ghetto, shtetl, est donc aussi dans la tête. Cette communauté a des millénaires de fonctionnement tribal unie dans la perpétuations des rites, mythes, et légendes juives sous la garde rigoureuse des rabbins et des lois juives ségrégationnistes. La crainte de la dissolution lors de l’embourgeoisement et l’enrichissement, faisant suite à la levée des interdictions concernant les juifs au XIX éme siècle, a renforcé l’hystérie communautaire. Rappelons que jusqu’alors, les obligations spéciales concernant le petit peuple juif étaient également le fait des élites juives, ou juifs de cour, soucieuses de conserver leurs privilèges au détriment de leurs coreligionnaires. Le fait d’être une entité économique tribale internationale isolée des contingences politiques et nationalistes des états européens a largement favorisé et enrichi les juifs de cour, créant une élite financière d’une puissante sans équivalent qui se retrouve à la FED.

       
  • #1025994
    Le 11 novembre 2014 à 02:37 par Romano
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    Certains fetent la destruction d’un mur et d’autre en érigent comme en Palestine....

     

    Répondre à ce message

  • #1026468
    Le 11 novembre 2014 à 14:52 par la_marmotte
    25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

    La chute du mur... , lorsque les peuples croient se sortir d’un piège pour ensuite se mettre le pied dans un autre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents