Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

Avant la crise...

Des jeunes femmes issues de milieux sociaux différents s’expriment sur leurs métiers, leurs orientations et leurs souhaits de carrière professionnelle pour l’avenir. Employées à l’usine, dans des commerces ou dans des bureaux, certaines ont commencé à travailler dès l’age de seize ans, plus par besoin financier que par vocation.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre l’évolution du pays avec Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2127197
    Le 19 janvier 2019 à 09:42 par Anaximandre
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    Comme elles furent belles, charmantes, gracieuses... Mais qu’est-ce que je fous dans cette époque de merde ? Vidéo qui a bousillée ma journée !!

     

    Répondre à ce message

  • #2127249
    Le 19 janvier 2019 à 12:07 par Palm Beach Post : "Cult !"
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    À ce stade, il serait utile de rappeler qu’aucun accord n’est à envisager avec le verbe AVOIR, à moins d’une embuscade.
    C’était peut-être "mieux avant", mais la vie, c’est maintenant, faites un effort, merci.

    Et pensez à des économies sur le pluriel et le féminin : certains sont beaucoup trop généreux.

     

    Répondre à ce message

  • #2127255
    Le 19 janvier 2019 à 12:18 par Yuki
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    Nous sommes tous d’accord pour dire que ces femmes s’expriment incroyablement bien, qu’elles en imposent par leur retenue et par leur résilience. Mais pour autant je n’envie pas leur sort. Etre dans l’obligation de travailler aussi durement pour un salaire si misérable (qu’elles ne touchent d’ailleurs pas elles-mêmes), avoir encore tout le travail domestique à accomplir en rentrant le soir, le tout sans oser même se questionner sur la dureté d’un tel destin...
    Que la société actuelle ait produit en masse des femmes décérébrées, impudiques, hystériques, tout ce que vous voulez, soit. Mais il y avait, me semble-t-il, une juste mesure à trouver entre les années 60 et notre époque.

     

    Répondre à ce message

    • #2127904
      Le Janvier 2019 à 04:52 par Diseur de vérité dure à entendre et à avaler
      1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

      Sauf qu’à l’époque, un salaire faisait vivre une famille lorsque la mère était au foyer et que le père travaillait, famille de plusieurs enfants. Aujourd’hui, deux salaires suffisent à peine à payer les factures et faire des enfants devient de plus en plus difficile, il n’y a qu’à voir l’âge de grossesse chez les femmes qui recule de plus en plus. Femmes s’exprimant convenablement, coquettes, travailleuses, on est à mille lieu des femmes d’aujourd’hui

       
  • #2127512
    Le 19 janvier 2019 à 18:02 par endehors
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    Cette vidéo m’a mis les larmes aux yeux. La vision d’une époque perdue à jamais, même si celle-ci était difficile. Une telle douceur, une telle beauté d’âme chez ses demoiselles, ça me touche énormément. Et que dire de ces cités qui étaient à l’époque d’une grande modernité et qui sont aujourd’hui des repaires de racailles. Dans les années 60/70 il n’y avait pas de ghettos et encore moins de "territoires perdus", ces quartiers habités principalement par des gens aux revenus modestes étaient propres et agréables à vivre (je peux en témoigner comme des millions de Français qui y habitaient).
    La France est foutue. L’immigration de masse, les migrants, le chaos organisé, c’est la dernière pelletée de terre sur son cercueil...

    Mes remerciements sincères à quiconque pourra me dire quelle est la musique (accordéon) que l’on entend entre 2mn30 et 3mn.

     

    Répondre à ce message

  • #2127531
    Le 19 janvier 2019 à 18:27 par Calx
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    J’ai cru que c’était un épisode de la 4ième dimension.
    Quelle beauté,grace,gentillesse,douceur intelligence et féminité.

    Il semble qu’un millénaire les sépare des petites cailles agressives vulgaires donc schiappesques d’aujourd’hui qui crient au harcèlement si on leur offre un verre en leur parlant d’amour et à l’agression sexuelle si on les prend par la taille afin de se faire un peu d’argent et jouer leur victime comme la cancre leur a enseigné avant d’aller tailler des pipes aux chances pour la France dans les soirées faites pour ca parceque elles seront ainsi des femmes libres et des antiracistes assumées à la pointe du progrès,aux beaufs qu’elles peuvent faire raquer ou aux demi fiottes avec petite barbe bien taillée qui jouent les spartiates niveau major quand ils ne sont que faiblesse et soumission.

    Il y a 50 ans de propagande médiatique,manipulation de l’oligarchie financière. Un millénaire de régression.

     

    Répondre à ce message

  • #2127755
    Le 19 janvier 2019 à 23:05 par nico
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    A 5.42 mn la voix off présente le lieu de vie de deux jeunes files , a Fontenay aux roses qui resemble a une cité de banlieue et qu’elle décrit comme étant " un cadre agréable" .
    Si cette ensemble existe toujours, il est certainement considéré aujourd’hui comme défavorisé, malsain, puant et mal famé.
    Comme quoi , c’est jamais le lieu le problème, contrairement a ce que la gauchiasserie essaye de nous faire gober depuis 40ans

     

    Répondre à ce message

  • #2127801
    Le 19 janvier 2019 à 23:51 par sev
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    Merci à E&R de nous dénicher des docus d’archives. On y remarque systématiquement l’écart ahurissant entre la maîtrise de l’expression de cette France "ancienne" et la bouillie souvent grossière d’aujourd’hui. On est stupéfait également de la retenue, la politesse de ces anonymes que nos élites actuelles considèrent comme des beaufs, des bas du front, des sans dents et des clopeurs conducteurs de diésel.
    Franchement, il est difficile de ne pas constater l’effondrement inouï de l’époque actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #2127880
    Le 20 janvier 2019 à 03:32 par Michelly58
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    Je serait curieuse de savoir se que sont devenus ses filles aujourd’hui. Ce serait marrant si il y avait des Gilets Jaunes parmis elles.

     

    Répondre à ce message

    • #2128455

      Je reste persuadé que les retraités n’ont pas votés massivement pour Macron, contrairement à ce que croient certains commentateurs sur sur E&R. Beaucoup de cette époque militaient au parti communistes de Georges Marchais, et qui aujourd’hui sont plutôt RN et par déduction se retrouvent assurément aux ronds points revêtus d’un gilet jaune.

       
  • #2127934
    Le 20 janvier 2019 à 06:54 par champou
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    La vie n’était pas rose non plus. Les petites apprenties shampouineuses de 14 ans rentraient le soir chez elles en pleurant, tant l’ambiance entre travailleuses du cheveu pouvait être dure. Le "harcèlement" ne s’exerçait pas sur les hommes blancs en général, mais sur les plus faibles de la hiérarchie.
    En revanche, le travail était bien fait, très surveillé, et la politesse avec les clients de rigueur absolue.
    Schiappa aurait dû commencer par être apprentie shampouineuse, elle aurait rapidement perdu sa façon ridicule de s’exprimer, et le manque de respect aux clients qu’elle affiche.

     

    Répondre à ce message

  • #2128617
    Le 20 janvier 2019 à 23:35 par Georges
    1962 : à quoi rêvent les jeunes travailleuses françaises ?

    Je dirais qu’une chose : qu’elles sont belles ; leur cœur apparait autant que leur visage et elles ont une lumière dans leurs yeux !
    Mais qu’est ce qui nous est arrivé ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents