kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche |1 | Politique |
En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France. Il n’en reste plus que 400 000. Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur. La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale. Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Michel Clouscard |1 | ÉconomieSocialSociologie |
Michel Clouscard (1928-2009) est un sociologue et philosophe français, proche du parti communiste. Professeur de sociologie à l’Université de Poitiers, marxiste, auteur de nombreux ouvrages, il a fait une critique radicale du libéralisme en prenant en compte les changements de processus de production d’abord, l’évolution de l’objet même de la production ensuite. Second volet d’un triptyque comprenant (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Alain Soral | CultureMédiasPolitique |
Faut-il encore présenter Alain Soral ? Sociologue, pamphlétaire, écrivain, il a séduit par sa verve les téléspectateurs d’Ardisson ou de Taddeï jusqu’à ce qu’en 2004, un « dérapage » – mot ô combien consensuel pour désigner tout ce qui pourrait donner prétexte à chasser de la vitrine médiatique tout critique, humoriste, homme politique suffisamment sincère et courageux pour aller au-delà du rôle que la farce (...)
Cet article a été vu 22988 fois Popularité : 1 Commentaires : 70 |
Article précédent Trump remet en question la fonction anti-russe de l’OTAN |
Article suivant Loi sur la Shoah : la Pologne recule sous la pression d’Israël et des États-Unis |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
D’autres vidéos sur l’INA (extraits)
Par exemple les insultes racistes entre enfants.
https://www.ina.fr/video/CPA75050970
Ce qui est surprenant c’est la qualité de l’expression orale des enfants d’origine maghrébine (dans cette vidéo en 1975).
On tenait le bon bout pour une assimilation ordonnée. Mais je ne sais pas pourquoi à partir fin des années 70 (regroupement familial ?) tout est partie en couille...
Je me demande ce qu’est devenu (le jeune avec lunettes) dans la vie , très certainement promu a un bel avenir ; brillant intelligent posé et clairvoyant remarquable a tout point de vue
Ressort de ce reportage des ados éduqués et polis . C’était une autre ÉDUCATION NATIONNALE et PARENTALE !!! Le monde a bien changé .
Un micro trottoir sur la France en 2060 ferait un excellent reportage pour Vincent !
Ce serai génial oui en effet.
Allez Vincent, au boulot !
pour être convaincu qu’on a régressé essayez les épreuves du Bac des années soixante ! ça fait mal !
@syd...........çà c’est certain, là aussi on est depuis lors loin du compte !
Dans le même genre il y a aussi la série de Carlin "Que deviendront-ils ?".Le réalisateur suit quelques élèves du collège au lycée dans les années 80/90.
Je pense que tout le langage de ces jeunes des années 60 et leur intelligence a été broyé par la suite par la télévision.
Gros Big Up pour l’éducation nationale et tout son travail de destruction depuis 1968, chapeau bas ! la grande classe ! en 2 générations on est pratiquement revenu au temps des grognements, et autres cris de spécimens tatoués-piercés hululeurs qui tiennent leur intelligence artificielle nommée smartphone dans une seule main,le monde autour d’eux ayant totalement disparu !
La bof génération a donné la zombie génération ...z c’est la dernière lettre ! Y a plus rien après , le monde revient à l’état de chaos originel.
@pelagia..........De Lesquen est du bon côté du manche te dirait le petit ouvrier de la video, tellement émouvant d’humanité, qu’il en accepte son sort !...à part son racialisme et son libéralisme assumé, ,De Lesquen aurait tout bon ?????....sauf qu’il a tout faux sur l’essentiel...
Je n’ai pas dit qu’à part deux points il aurait TOUT bon, j’ai dit que malgré quelques visions erronées IL EST DU BON CÔTÉ. C’est donc peut-être mon dernier paragraphe qu’il faudrait prendre comme une conclusion anti-de-lesqueniste. Comme je disais :
"Surtout, ce qui oppose clairement le soralisme au de-lesquenisme ou au conversanisme... c’est l’analyse social et le critère de la classe sociale comme critère de fondation de catégorie de population. Le jeune Noir de cette vidéo (de 2’22’’ à 2’52’’) est peut-être maintenant un pianiste de musique classique ou un ingénieur à la retraite... mais il n’est pas dans le même camp que les bamboulas qui sont allé se trémousser à l’Élysée avec le couple Micron. C’est maintenant sur ces critères et sur ces catégories qu’il faut qu’on mise nos énergies et nos efforts... car en Europe occidentale, et donc en France, la particularité raciale géographique a été annulée par la force des choses. C’est ce que dit Roger Holeindre : il faut faire avec les populations telles qu’elles sont, où nous allons tout simplement aggraver la situation."
À vous la parole, karimbaud : en quoi, dans le concret, Henry de Lesquen aurait-il tort ? dans l’essentiel vous dites ? mais qu’est-ce que l’essentiel ? ce paragraphe de moi, cité plus haut, ne suffirait pas à aller à l’essentiel ?
(être du bon coté, le côté nationaliste français, ne donne pas raison en tout et ne prouve pas suivre les bonnes stratégies, c’est surtout ça qu’il fallait retenir de mon intervention)
Tous ou quasiment, commentaires qui se rejoignent sur la qualité d’expression de la jeunesse en ces temps perdus (définitivement ?).
On peut pourtant faire un constat qui est dans la même lignée, en comparant l’expression de ces jeunes de 1962, avec le vocabulaire utilisé, et avec quelle aisance, par des adolescents dans le film français "L’École buissonnière",réalisé par Jean-Paul Le Chanois et sorti en 1949...
Gageons que, si la comparaison entre des jeunes du XIXème siècle et les sus-dits adolescents était possible, avec évidemment les mêmes moyens techniques, là encore le constat serait toujours le même, du moins similaire.
La chute est vertigineuse : o tempora o mores...
Que d’ÉDUCATION, d’éloquence, de maturité et d’intelligence notamment chez ce jeune garçon à lunettes très visionnaire.
En comparaison de la jeunesse d’aujourd’hui, le degré 0 sans éducation et d’une VULGARITÉ.
Quelques phrases qui m’ont marqué :
Le manque de modération des hommes → guerres
Si La technique n’assagit pas les hommes il y aura plus de guerres.
Union des Etats de l’Europe → visionnaire la jeune
L’Amérique dirigera le monde.
La Russie sera une grande puissance.
Liberté sans être libre : une liberté dirigée !
Il y en a qui sont visionnaires (2’00 et 6’50).
Je suis impressionnée par la qualité de leur conversation (sensée, du vocabulaire) et surtout leur attitude calme (qui pour moi en tout cas) montre que cette jeunesse avait l’air d’avoir un assez bon équilibre psychique, savait se tenir (et se contenir ?) : autant de qualités utiles pour vivre ensemble en bonne harmonie....
Et pas de vulgarité...