Mise à jour du 9/07/2014 à 23h30
Le bilan du pilonnage de Gaza par Tsahal s’est alourdi à 44 morts, dont 9 enfants et 6 femmes, et près de 400 blessés.
L’aviation israélienne, a mené prés de 160 raids au dessus de la bande de Gaza, dans la nuit de mardi à mercredi 9 Juillet 2014, au moment où les habitants de la Terre étaient figés devant leur téléviseur à regarder le match Brésil – Allemagne en Coupe du monde.
Ces opérations meurtrières auraient fait pas moins de 28 morts, selon les autorités palestiniennes, lesquelles ont affirmé que parmi les victimes des bombardements se trouvent deux femmes et cinq enfants, une douzaine de civils, et des combattants dont la plupart font partie de Hamas.
Les autorités palestiniennes ont également annoncé que Mohamed Shaaban, un chef de la branche armée du Hamas, figure au nombre des morts, ainsi qu’un responsable du Djihad islamique, Hafez Hamad et des membres de sa famille.
Enclenchée depuis le lundi à minuit, et ce en réplique aux tirs de roquettes du Hamas, l’opération surnommée Bordure de protection a également fait 150 blessés.
Il s’agirait là d’une nouvelle spirale de la violence,la plus grave semble-t-il depuis l’opération menée contre Gaza en novembre 2012 et qui était surnommée Pilier de Défense.