Quand on part sur un postulat branlant, on ne peut qu’enchaîner les conneries et les marier de force. Elle est pénible, la démonstration de Baptiste Bouthier, rédacteur en chef de La Revue dessinée, qui répond à la première question d’Hugo, un enfant, c’est-à-dire un être qu’on peut facilement intoxiquer.
La Revue dessinée, c’est de la propagande en direction des plus jeunes, mais en BD, histoire que les mômes se méfient moins.
« La Revue dessinée, c’est le plaisir de la bande dessinée associée à la rigueur de l’enquête journalistique », balance sans honte la voix off. Sur le 11 Septembre, la version officielle défendue par le rédacteur en chef est si bête qu’on se demande si lui-même est idiot ou malhonnête.
Le problème, c’est la contamination : être idiot est une chose, mais on n’a pas le droit d’idiotiser les autres, surtout les enfants. Après ils restent infirmes mentalement à vie ! Ce Baptiste est un créateur de handicap cérébral.
Baptiste Bouthier, ce grand enquêteur, signe en 2021 une BD sur le 11/09, résumée ainsi sur le site de l’éditeur : « New York, 11 septembre 2001. Deux avions percutent et détruisent les tours jumelles du World Trade Center. Un attentat spectaculaire signé Ben Laden et al-Qaida, qui fait près de 3 000 morts. »
Par quel miracle l’enquête sérieuse de Baptiste arrive-t-elle à coller parfaitement à la version US, que plus personne de sensé ou d’informé ne peut croire ? La tour n° 7, non percutée, elle est tombée comment ? Elle s’est effondrée quand elle a vu ses deux grandes sœurs mourir ? Morte de chagrin, donc ? Et le missile, pardon, le Boeing sans ailes en rase-motte sur le Pentagone, on en fait quoi ?
Just a reminder, this is how dumb the government thinks you are pic.twitter.com/5Bj67Q9dYR
— Luke Rudkowski (@Lukewearechange) September 11, 2024
Dumb et Dumber
Invité en septembre 2021 sur TV5 Monde pour l’anni des 20 ans de l’attentat israélo-américain, Baptiste déroule son argumentaire (la vidéo fera 28 vues en 2 ans) en se vantant de « raconter des choses vraies » :
« Très pédagogique et très factuel. Moi je suis journaliste et donc l’idée était vraiment de raconter des choses vraies dans cette bande dessinée pour bien remettre à plat les choses pour des gens qui peut-être ne mesurent pas exactement bien ce qui s’est passé ce jour-là. »
Le 11 Septembre n’a pas seulement fait 3 000 victimes lors de l’explosion des tours, il a aussi fait des centaines de millions de victimes cérébrales, qui depuis sont totalement désorientées, politiquement parlant. Le 11 Septembre est une frappe destinée à dévier l’esprit du grand public vers un narratif qui sert les intérêts de l’axe israélo-américain et lui donne un blanc-seing pour agresser le monde non aligné.
De ce point de vue, les Israéliens auraient dû mettre le Hamas (et le Hezbollah) dans la boucle d’Al-Qaïda, le 11 septembre 2001, afin de justifier le génocide actuel des Palestiniens et les attaques contre le Liban, l’Iran et la Syrie. Mais on ne peut pas penser à tout. Il y a toujours une faille dans les plans machiah-véliques.