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11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

Traduction E&R – Commentaire de Laurent Guyénot

Interview de l’ancienne hôtesse de l’air Rebekah Roth, diffusée le 10 septembre 2015 sur le site américain SGTreport.com et sous-titrée en français par E&R Traductions :

 

 

Commentaire de Laurent Guyénot

 

Rebekah Roth était hôtesse de l’air (stewardess) jusqu’en 2004. Son expertise professionnelle lui a permis de remarquer puis analyser des anomalies dans l’histoire officielle des attentats du 11 Septembre. À en juger par le grand nombre d’interviews données par Roth, sa contribution impulse un nouveau souffle à la recherche, et en tout cas ajoute une pièce importante au puzzle.

Roth a résumé ses trouvailles sous la forme de deux romans, intitulés Methodical Illusion (2013) et Methodical Deception (2015). On peut critiquer ce choix, mais il lui a permis de toucher un large public.

Certaines informations données ici par Roth ne sont pas nouvelles, d’autres méritent d’être vérifiées, corrigées ou relativisées. Mais ce qu’elle apporte de nouveau est crucial : il s’agit d’abord d’éléments passés inaperçus dans les communications téléphoniques des passagers (communications qui, comme on le sait et comme le confirme Roth, étaient strictement impossibles en 2001). Sur la base de ces éléments, Roth propose une réponse plausible à une question que beaucoup se posent : si les avions de ligne prétendument détournés (UA93 crashé à Shanksville, AA77 sur le Pentagone, AA11 encastré dans la Tour Nord, UA175 dans la Tour Sud) n’ont pas terminé leur vol là où on l’a dit, que sont-ils devenus, et que sont devenus leurs passagers ? Il est acquis, en effet, qu’aucun avion ne s’est crashé à Shanksville et que l’engin qui a percé plusieurs murs du Pentagone ne peut être un avion. Quant aux Tours jumelles, les avis divergent, mais il est en tout cas établi que les vitesses enregistrées (impossibles à basse altitude) et la précision des frappes exclut qu’il s’agisse de Boeing 767 (sans même parler de la capacité des « pirates » de les piloter).

L’information cruciale sur laquelle repose l’hypothèse de Roth est que les Boeing 767 et 757 en question étaient équipés d’un système de pilotage à distance de type drone (flight termination / interruption system), conçu pour permettre de prendre depuis le sol le contrôle total de l’avion en cas de… détournement par des terroristes, par exemple. L’activation de ce système coupe instantanément le transpondeur, faisant ainsi disparaître l’avion des radars primaires, et privant les pilotes de tout moyen de communication, y compris de la possibilité de lancer un SOS. Cette donnée prend un sens accru lorsqu’on sait par ailleurs que ce système installé depuis peu sur certains Boeing était commercialisé par SPC International, une filiale de System Planning Corporation dont le Rabbin Dov Zakheim était PDG de 1987 à 2001, juste avant de devenir sous-secrétaire d’État du Pentagone, en qualité de comptroller (c’est lui qui calcula qu’il manquait 2 300 milliards de dollars dans les comptes du département de la Défense pour l’année 2000).

À cette donnée, Roth relie certaines caractéristiques des appels téléphoniques des passagers, qui prouvent de façon concluante que les avions étaient au sol au moment de ces appels. (Roth émet l’hypothèse que les quatre avions ont atterris à la Westover Air Force Base dans le Massachusetts, laquelle était ce jour-là évacuée de son personnel.) Différentes hypothèses avaient préalablement été émises sur ces appels impossibles, y compris qu’ils avaient été fabriqués par morphing vocal. Or, non seulement les membres des familles des victimes qui reçurent ces appels reconnurent les voix, mais ils certifièrent qu’ils émanaient bien des portables des victimes. L’hypothèse de Roth est que les passagers passèrent ces appels sous la menace. Il est aussi possible qu’on les convainquît qu’ils participaient à un « exercice » (toujours la recette infaillible par réaliser un vrai faux-attentat). L’une ou l’autre hypothèse explique l’absence de bruit de fond dans ces appels, le calme apparent des passagers et le fait que certains sonnent faux, comme le fameux « Hi Mom, this is Mark Bingham » du vol 93.

Les brêches de protocole décelables dans les appels des hôtesses de l’air Amy Sweeney et Betty Ong du vol American Airline 11 conduisent Roth, attentive à ces détails, à supposer que Sweeney a volontairement émis des indices du caractère contraint et forcé de son message, et du fait que l’avion se trouvait alors dans un hangar.

À 00:58:04 de la vidéo, Roth fait quelques raccourcis : il faut retenir que, sur la base des appels de Ong et Sweeney, on a identifié l’un des preneurs d’otage comme le passager du siège 10B, qu’on l’a plus tard identifié sous le nom de Satam Al Suqami (son passeport s’échappera miraculeusement de l’avion et sera trouvé par terre dans une rue de Lower Manhattan), et l’on a conclu qu’il avait égorgé celui du siège 9B, juste devant lui. Or le passager 9B était Daniel Lewin, un « officier des forces spéciales de Sayeret Matkal, une unité d’élite de Tsahal spécialisée dans le contre-terrorisme » (Wikipédia), décrit comme un assassin professionnel [1].

Deux appels furent prétendument émis depuis le vol AA77 par Barbara Olson à son mari Ted Olson. Barbara était une célèbre commentatrice sur CNN, tandis que Ted était Procureur général (Solicitor General) durant le premier mandat de George W. Bush (il avait défendu ce dernier dans l’élection contestée de 2000, puis Dick Cheney qui refusait de transmettre des documents au Congrès dans l’enquête sur Enron). Les appels de Barbara Olson, évoqués dès l’après-midi du 11 septembre sur CNN, furent déterminants pour cristalliser certains détails du mythe officiel, comme le fait que les pirates n’étaient armés que de cutters. Invité à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision, Ted Olson s’est contredit à chaque fois au sujet des appels de sa femme, rendant son témoignage très suspect, et, dans un rapport de 2006, le FBI conclut que Barbara Olson n’avait émis en réalité qu’un seul appel de … 0 secondes [2]. À ces informations bien connues, Roth ajoute un détail d’importance : Barbara Olson, née Kay Bracher de parents juifs, avait étudié à la Yeshiva University School of Law, tandis que son mari Ted Olson avait défendu l’espion israélien Jonathan Pollard. Après ses études, Barbara fut embauchée par la firme juridique Wilmer Cutler Pickering (ou WilmerHale), dont faisaient partie Jamie Gorelick, futur membre de la Commission gouvernementale sur le 11 Septembre. Robert Mueller, nommé directeur du FBI le 4 septembre 2001, rejoindra WilmerHale en 2014 [3]. WilmerHale avait aussi parmi ses clients une société fondée par Daniel Lewin, Akamai Technologies [4], ainsi que la société Avid Technology, qui, selon Ace Baker, adepte de la thèse no plane, a fourni les outils informatiques permettant le traitement en direct des images du crash du WTC [5]. On ajoutera que WilmerHale a encore parmi ses clients Goldman Sachs, Monsanto, et surtout, plus significativement, Amdocs [6], l’une des deux entreprises israéliennes de services numériques (avec Comverse Infosys) impliqués dans l’espionnage aux États-Unis, comme l’a révélé Carl Cameron dans un fameux documentaire de décembre 2001 [7].

On le voit, les éléments mis en évidence par Roth font avancer la recherche dans la direction de la part de vérité qu’un grand nombre de prétendus militants pour « la Vérité sur le 11 Septembre » préfèrent occulter : l’implication d’Israël, du plus haut niveau (Dov Zakheim) au plus bas (Daniel Lewin).

C’est aussi dans cette optique qu’elle insiste, à juste titre, sur le groupe Gelatin et son projet « artistique » au 91ème étage de la Tour Nord, consistant à démonter une fenêtre pour installer un balcon extérieur. Cette équipe de 14 « artistes » (on connaît le nom de quatre d’entre eux, Wolfgang Gantner, Ali Janka, Florian Reither et Tobias Urban) est à mettre en relation avec les 200 espions israéliens appréhendés sur le territoire étasunien dans les mois avant et après le 11 Septembre, agissant sous la couverture d’étudiants en art vendant leurs œuvres (estampillées « made in China ») dans les bâtiments de la Défense américaine. Roth, il faut le préciser, fait un raccourci : les membres connus de Gelatin sont juifs, mais on les dit originaires de Vienne et non d’Israël [8]. Par ailleurs, affirmer que les boîtiers de fusibles BB18 « peuvent être utilisés pour le contrôle à distance de la démolition » (00:34:30) semble peu pertinent.

Pour prolonger les remarques de Roth et formuler une hypothèse sur le rôle de Gelatin et de leur balcon, il faut rappeler que le Boeing AA11 s’encastra dans la Tour Nord entre le 92ème et le 98ème étages, et que les étages 93 à 100 étaient occupés par la compagnie Marsh & McLennan, dont le PDG était Jeffrey Greenberg, fils du richissime sioniste (et financier de George W. Bush) Maurice Greenberg, qui se trouve aussi être le propriétaire de Kroll Inc, la compagnie en charge de la sécurité dans tout le complexe du World Trade Center. Les Greenberg étaient aussi les assureurs des Tours jumelles mais, le 24 juillet 2001, ils avaient pris la précaution de réassurer leur contrat auprès de concurrents, ce qui leur évita d’avoir à indemniser eux-mêmes Larry Silverstein et Frank Lowy. En novembre 2000, le conseil d’administration de Marsh & McLennan accueillait en son sein (Lewis) Paul Bremer, celui-là même qui, en qualité de président de la National Commission on Terrorism, interviendra le 11 septembre 2001 sur le plateau de NBC, puis prendra la tête de la Coalition Provisional Authority (CPA) en 2003 pour organiser la destruction et le pillage de l’Irak. Le seul film de l’impact dans la Tour Nord étant celui des prétendus frères Naudet, hautement suspects, beaucoup de chercheurs sont persuadés qu’aucun avion n’a frappé cette tour, et que l’explosion simulant l’impact était provoquée par des explosifs précablés à l’intérieur de la tour. (On peut supposer et espérer que les 295 employés de la société Marsh & McLennan qui sont supposés avoir péri dans l’explosion font partie des nombreux morts fictifs.)

Laurent Guyénot

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158 Commentaires

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  • #1397886
    Le 15 février 2016 à 15:27 par Borntogrowl
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Très franchement, c’est juste secondaire de savoir qui a commandité l’opération du 911, de savoir si Reopen911 est téléguidé par le système, de savoir si cette dame est là pour noyer le poisson et j’en passe des moult et moult. A moins de faire partie de l’Etat profond lui-même, on ne saura jamais la stricte vérité (et encore même dans l’état profond, je suppose que les coups de poignard dans le dos sont monnaie courante). Notre but n’est pas de trouver des coupables, mais de sortir tous ensemble du grand mensonge quotidien dans lequel nous vivons.

     

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    • #1397968
      Le Février 2016 à 17:05 par false flag killer
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      C’est au contraire tout à fait primordial de comprendre qui est derrière le 11/9 tout comme de savoir qui est derrière Charlie et le 13/11.

      C’est le meilleur hommage qu’on puisse faire aux victimes directes et indirectes (guerres qui ont suivi) plutôt que ces âneries de minutes de silence et autres récupérations politiques à vomir.

      La merde se rapproche de chez nous à grand pas. Il faut donc rapidement se réveiller.

      Merci de ne plus polluer ce forum avec ce type de commentaires stupides à l’avenir...

       
    • #1398055
      Le Février 2016 à 18:50 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Outre que je ne partage pas votre idée selon laquelle la question du commanditaire serait secondaire, pourquoi n’y aurait-il aucune place pour la discussion de points secondaires ?

      Je reste perplexe devant cet argument nihiliste, que l’on trouve souvent dans la bouche des thuriféraires de Judy Wood, et qui contribue à les rendre suspects d’enfumage à mes yeux (même si ma conviction n’est pas totalement faite sur ce point et que les recherches de JW sont riches d’éléments intéressants pour la réflexion).

      En partant d’emblée d’un postulate défaitiste, même s’il peut être au final validé (comme on n’a toujours pas le fin mot de l’assassinat de JFK 50 ans après, tout au plus un noeud d’hypothèses souvent contradictoires qu’on essaie toujours de démêler), on ne risque pas d’aller très loin !

      Et de toute façon, comme le souligne notamment Rectificateur, même si on prétend ne s’intéresser qu’au volet technique, on a de fortes chances d’arriver in fine aux commanditaires, car les armes, les moyens, les méthodes, les stratégies, etc., portent toujours une "signature". (Même si, c’est là que tout se complique, la spécialité de certains est manifestement d’imiter la "signature" de leurs ennemis...)

       
    • #1398103
      Le Février 2016 à 19:39 par Borntogrowl
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @Michel Mertz
      Je ne dis pas qu’on ne peut pas s’intéresser à l’enquête. Moi le premier, j’ai trouvé la vidéo intéressante ainsi que les commentaires que j’ai pratiquement tous lus. Les gens se rendent compte de plus en plus que le 911 est très louche et ça reste le principal. Trouver les coupables ne fera de toute façon pas revenir les gens qui ont été sacrifiés. Et je crois de toute façon en la justice immanente et les mauvais seront punis tôt ou tard, mais effectivement ça n’engage que moi.
      Il n’y a rien de nihiliste dans mes propos, bien au contraire.

       
    • #1398160
      Le Février 2016 à 20:50 par Borntogrowl
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ false flag killer
      Ton avis ne m’intéresse pas en fait.

       
    • #1399295
      Le Février 2016 à 09:33 par anonyme
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      La réflexion concernant le but de vouloir faire comprendre la vérité concernant le 911 m’a parut bien naïve. Le 11 septembre n’est qu’une toute petite partie de leur vaste plan de destruction mondiale.
      En ce qui concerne l’affaire JFK ils voulaient que le monde entier voit la mise à mort de Kennedy et c’est pourquoi ils ont placer Zapruder juste à la bonne place avec une camera dernier crie dans les mains si cela se trouve ce n’était même pas lui qui l’avait dans les mains mais son nom était la signature du crime zapruder allusion à zapata société de la famille bush.
      Comme pour Kennedy ils ont voulu que le monde sache que pour le 11 septembre c’était bien eux les responsables.
      La vérité mais ils s’en foutent ils ont des millions de trolls prêts à venir contredire tous ceux qui la diront. Rappelez vous l’affaire JM Bigard quand tous les journalistes français l’insultait.
      En tout cas merci pour l’article.
      Une autre affaire bien puante est l’affaire babara Olson.
      https://www.youtube.com/watch?v=Yar...
      https://www.youtube.com/watch?v=60P...
      Elle est toujours vivante et son avocat de mari qui défendit bush ne l’a jamais appelée dans l’avion ou elle était supposée être car elle n’y était pas.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Theod...
      ted olson est né le 11 septembre 1940.
      Qui est Ted Olson, et pourquoi défend t-il le mariage gay devant le plus haut tribunal du pays ?

      Ted Olson comme un procureur général adjoint (Bureau du Conseiller juridique) dans l’administration Reagan. Tout en servant dans l’administration Reagan, Olson a défendu le président Bush lors de l’affaire Iran-Contra. Olson a représenté avec succès George W. Bush dans le cas de la Cour suprême Bush vs. Gore dans la très contestée élection présidentielle 2000.

      Il a été marié Barbara Olson qui était un passager sur le vol American Airlines détourné 77 qui a percuté le Pentagone le 11 Septembre 2001.
      http://politicaloutcast.com/2013/03...

       
  • #1399701
    Le 17 février 2016 à 18:20 par kolasky
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    La vérité était, est où sera, tout version est un mensonge.

     

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  • #1399704
    Le 17 février 2016 à 18:22 par Bender
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Merci pour cette traduction très intéressante et pour avoir mis cette auteure en lumière E et R !

    C’est très intéressant. Je ne sais pas ce que les "opposants" disent au niveau de ce fameux système de contrôle de l’avion.
    On pourrait aussi imaginer que le système ait été détourné pour planter les avions dans les tours sans que les pilotes ne puissent rien y faire.

    En tout cas si c’est vrai ça invalide complètement la théorie officielle, car alors il n’y aurait même pas eu besoin d’intercepter les avions...

    Pour ceux qui disent que ce sont des bombes atomiques placées sous les tours qui les ont détruites, ça ne tient pas une seconde. Des analyses ont été faites sur les sismographes pour analyser le temps de chute des tours. Et donc en cas d’explosion souterraine ça se serait clairement vu.
    En plus on voit bien que les tour sont abattues étage par étage à partir du haut. Contrairement à la tour n°7 dont l’effondrement ressemble plus à une démolition classique.
    Qui plus est pour les vidéos qui ont été prises à côté des tours on peut entendre les bruits d’explosion. Je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent des hypothèses compliquées alors que des simples existent...
    Notamment deux frères français qui tournaient avec les pompiers ce jour là, qui ont chacun de leur côté filmé la chute des tours et qui ont des bruits d’explosion au moment de la chute de la première tour sur chacune de leur vidéo...

     

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    • #1399830
      Le Février 2016 à 20:49 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Personnellement, je crois qu’il n’y avait pas du tout d’avions, probablement dans les 4 cas, et c’est d’ailleurs ce qui expliquerait qu’aucun avion n’ait décollé pour les intercepter et les détruire en vol. Dans le contexte de l’exercice de simulation du NORAD, ces avions étaient fictifs, tout comme leur détournement. Et en fait, c’était sans doute le cas, même si on a prétendu l’inverse au final car pour diverses raisons, on avait besoin de valider la réalité des avions.

      Comment expliquer que des témoins aient vu des avions à New York ? Je reste sceptique sur les hologrammes. Pour moi, c’est (a) des menteurs stipendiés ; (b) des gens présents sur place mais qui ont raté le moment crucial et ont repris à leur compte ce que disaient autour d’eux les menteurs de catégorie (a) ("j’ai vu un avion !"), et par la suite n’ont pas voulu se dédire donc se sont entêtés à affirmer qu’ils avaient vu l’avion.

      Je conserve une part de doute sur la question car certains, apparemment de bonne foi, disent connaître des témoins directs crédibles, mais dans ce cas, devant l’impossibilité scientifique que des avions de lignes aient fait ce que montrent les images TV, les technologies style hologrammes seraient la seule explication, et je n’y crois guère.

      Pour revenir au début de cette intervention, il faut garder à l’esprit que les protagonistes du 11/9 sont un mélange de personnes complices à divers degrés (mais dont très, très peu avaient connaissance du plan d’ensemble) et de participants involontaires obligés au silence pour tout un tas de raisons. Je n’exclus personnellement rien, ni quant aux coupables, ni quant aux innocents, même pas que Bush Jr, par ailleurs méprisable à bien des titres, ait été le dindon de la farce dans cette affaire.

      Quoi qu’il en soit, à peu près tout le monde a intérêt à nous raconter des sornettes, tant pour sauver sa peau que pour brouiller les pistes et rendre l’affaire impossible à démêler.

       
    • #1399951
      Le Février 2016 à 00:40 par Bender
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Pour les bruits d’explosions, ce sont les vidéos des frères Naudet., des français qui étaient en reportage avec les pompiers de New York.
      Une de leurs vidéos a été intégrée dans un documentaire-fiction de la discovery chanel si je ne dis pas de bêtise.
      https://www.youtube.com/watch?v=OUa...
      On peut voir l’effondrement de la tour à 9min40.

      Et l’autre vidéo a été prise par l’autre frère dans l’autre tour.
      https://www.youtube.com/watch?v=3um...

      Une vidéo de démolition d’immeubles pour comparaison :
      https://www.youtube.com/watch?v=eem...

       
    • #1399962
      Le Février 2016 à 01:15 par Bender
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Je ne trouve pas ça très crédible cette histoire comme quoi il n’y aurait pas eu d’avion personnellement.
      Ca voudrait dire que tous leurs médias sont impliqués.
      Je veux bien que les médias mentent parfois par omission, ou bien en sélectionnant quelles informations ils diffusent le plus. Mais un aussi gros mensonge je n’y crois pas. Il y aurait forcément des fuites.

      En plus après le premier avion, les chances pour qu’un amateur, ou quelqu’un qui n’est pas dans le complot filme les tours étaient énorme. Donc des gens auraient pu filmer une explosion sans avion s’il n’y avait pas eu d’avion.
      C’est un très gros risque.

      Après on peut imaginer des hologrammes, mais dans l’état des connaissances actuelles ce n’est pas censé exister...

      En fait je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas eu d’avions dans les tours.

       
    • #1400737
      Le Février 2016 à 01:44 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Bender

      Vous semblez être un peu débutant dans le conspirationnisme... J’écris cela avec une légère pointe d’humour et sans condescendance, mais je crois qu’il faut vous départir de certains réflexes intellectuels que vous croyez rationnels alors qu’ils sont tout le contraire.

      En effet, vous basez la crédibilité d’une hypothèse sur ses implications pour votre vision du monde et non pour sa valeur scientifique propre. C’est l’erreur que nous faisions tous avant de "plonger" dans le complotisme (j’utilise évidemment tous ces termes avec une pointe d’ironie).

      Vous ne devez pas vous demander si telle ou telle théorie (absence d’avions dans les tours, utilisation de bombes nucléaires dans une grande ville, élimination de témoins génants par dizaines ou centaines etc.) "défie l’entendement", mais précisément réévaluer votre entendement à l’aune des conclusiosn qu’impose le raisonnement scientifique.

      Exemple : la télévision nous montre des avions volant à 800km/h et pénétrant dans des façades de béton et d’acier comme dans du beurre. Double impossibilité scientifique. Donc c’est truqué. Alors oui, ça implique la complicité (à divers degrés) de tout un tas de gens dans les médias, l’appareil politique et militaire, etc., et ça semble inconcevable. Tout comme l’apparente conspiration du silence pour empêcher la vérité de sortir. "Mais quelqu’un aurait forcément parlé si...". Eh bien il faut croire que non. Car on en revient au point de départ : la télé diffusiat des images truquées. Impossible d’échapper à cette vérité de base.

      Procédez ainsi : excluez ce qui est scientifiquement impossible, en retenez les hypothèses les plus plausibles sur cette base, sans vous auto-censurer au nom de ce que vous croyez savoir.

      Et nourrissez-vous des connaissances et des capacités de raisonnement et de déduction des plus experts que vous et moi : il y en a quelques-uns dans ce fil de discussion, que j’en profite pour remercier de leurs contributions.

       
    • #1400794
      Le Février 2016 à 08:04 par Eric
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Vous raisonnez à l’envers Bender il me semble. La première et vraie question est : est-il possible de planter de tels avions de ligne dans ces tours ? J’ajoute concernant les images qu’il n’y a, du moins à ma connaissance, peu d’images amateurs de ces avions avant le crash alors qu’il devrait y en avoir pléthore en toute logique.

       
    • #1401038
      Le Février 2016 à 16:32 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Bender

      "Après le premier avion, les chances pour qu’un amateur, ou quelqu’un qui n’est pas dans le complot filme les tours étaient énorme. Donc des gens auraient pu filmer une explosion sans avion s’il n’y avait pas eu d’avion.
      C’est un très gros risque."

      C’est un bon argument, et vous n’êtes pas le premier à l’avancer.

      Encore une fois, et comme le post ci-dessus l’a dit plus succinctement que le mien, vous raisonnez à l’envers et tentez de minimiser une impossibilité physique et scientifique par ce qui vous semble être un argument de bon sens assis sur une utilisation raisonnable des probabilités.

      Mais la question doit être posée différemment, à savoir : sachant qu’il n’y a pas pu y avoir de vrais avions de ligne s’encastrant dans les tours, par quels moyens a-t-on pu empêcher la réalisation ou l’émergence de vidéos ne montrant pas d’avions ?

      On ne peut qu’avancer des hypothèses, mais le site Veterans Today a beaucoup travaillé sur l’hypothèse de brouilleurs surpuissants, dont on sait qu’ils ont affecté les communications au sein des équipes de secours, mais dont on peut supposer qu’ils ont pu accessoirement rendre inopérants les caméras de Monsieur Toutlemonde, seules celles équipées de façon adéquate pouvant fonctionner (cage de Farraday pour un brouillage magnétique).

      Après, on peut tout de même relativiser votre réserve en se rappelant que la probabilité d’avoir quelqu’un en situation de filmer quelque chose était beaucoup moins importante en 2001 que maintenant : peu d’appareils photo numériques avec fonction caméra, pas de fonction caméra sur les téléphones portables etc.

      Malgré tout, comme vous le soulignez, le risque à prendre était considérable si la moindre "vraie" vidéo fuitait, donc je penche plutôt pour la thèse d’un brouillage massif - même si, je dois le reconnaître, je n’ai pas souvenir d’avoir entendu des témoignages l’accréditant ("j’ai filmé, mais quand j’ai repassé la cassette, il n’y avait rien" etc.)

       
    • #1401066
      Le Février 2016 à 17:34 par Bender
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Michel Mertz

      Je ne prends pas mal ce que vous dites.
      Et j’espère que vous ne prendrez pas non plus mal ce que je dirais.
      Je pense que vous allez chercher trop loin des choses compliquées et invraisemblables quand les choses sont plus simples.

      Pour une bombe atomique souterraine ça ne cadre pas avec les relevés des sismographes des alentours.
      La plupart des complotistes ont analysés les relevés sismographiques.
      Ca ne colle pas non plus avec la manière dont se sont effondrées les tours, étage par étage à partir du haut. Ca ne tient pas la route 5 secondes, désolé.
      Ou alors il aurait fallu des petites bombes atomiques à chaque étage. Mais alors pourquoi mettre des bombes nucléaires de petite taille (pas censées exister) au lieu de mettre de l’explosif normal ?

      Pour les avions, j’ai regardé la super vidéo que vous avez postée sur les trajectoires d’avions reproduites en 3D, et on voit que la trajectoire de l’avion colle au relevé radar sur chaque vidéo. L’auteur demande à quelqu’un s’il est possible d’atteindre les vitesses qu’avait l’avion à cette altitude, ce à quoi la personne a répondu non car les moteurs ne seraient pas assez puissants. Mais les avions avaient des trajectoires descendantes et de l’élan. A t’il posé cette question ? En tout cas pas dans la vidéo.

      Pour le fait que les avions ont pénétré dans les tours comme "dans du beurre". Vous dites que les tours sont composées d’acier et de béton. Vous oubliez une grande partie de la composition des façades : des baies vitrées...
      Des baies vitrées donnant sur des open space, autrement dit du vide pour un avion allant à cette vitesse.
      Je ne sais pas si vous savez que les motards sont contre les glissières de sécurité le long des routes, car en cas de chute s’ils s’en prennent une, elles se transforment en vraies lames à cause de la vitesse. Du coup des motards se retrouvent décapités ou avec une jambe ou un bras en moins.
      Ca peut être le même effet pour ces poutres extérieures, ça a pu scier l’avion qui est passé dans les vitres, vu la vitesse. A part pour les poutres au niveau central de l’avion qui ont été quand même arrachées par la violence de l’impact.

      Il faut se mettre à la place d’un comploteur : pourquoi prendre des risques quand on peut faire des choses simples ? Pourquoi ne pas crasher un avion en faisant croire qu’il y en a un si on peut vraiment en crasher un ?

       
    • #1401193
      Le Février 2016 à 20:23 par muse
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @bender

      J’avais la même position avant,...simplement je trouve suspect les "frères Naudet", il suffit de faire une recherche sur eux et puis surtout la manière dont les avions rentre comme dans une boîte vide dans les tours, sans rencontrer la moindre résistance, pour disparaître totalement, qui est étranges...comme si les tours étaient en bambou...je pense maintenant qu’il est possible qu’il n’y’ ait pas eu d’avion.

       
    • #1401442
      Le Février 2016 à 01:07 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Bender

      Je vous conseille de prendre connaissance intégralement des travaux de Dimitri Khalezov. Je serais curieux de savoir les explications qu’il donne aux différents points que vous soulevez vous paraîtront dignes d’intérêt, voire convaincantes.

      Je n’ai aucune certitude absolue et définitive sur la crédibilité de ses travaux, mais j’ai apprécié qu’il me fasse envisager chaque aspect du 11/9 sous un angle différent.

      Par exemple, sa description de "l’effondrement" des tours comme étant essentiellement une illusion d’optique (en gros, hormis un cube tout en haut, la tour est réduite instantanément en poussière, puis disparaît dans un immense nuage de poussière qui, vous en conviendrez, empêche de voir distinctement ce qui se passe - je suis donc sceptique quant à votre prétention à savoir "comment se sont effondrées les tours").

      Une certitude en tout cas, la théorie du "pancake" est une ineptie. Si les étages s’étaient effrondrés les uns sur les autres jusqu’en bas, cela aurait pris au bas mot une minute et non 11 secondes.

      Je suis sceptique (comme vous) quant aux "mini-nukes" disposées à chaque étage, pour des raisons avant tout techniques. Même en envisageant des opérations fournissant une couverture (rénovation des cages d’ascenseurs ou autres), la logistique serait coûteuse en temps et sans garantie de discrétion.

      Pour autant, quand vous suggérez qu’on aurait pu tout aussi bien utiliser des explositfs conventionnels, là encore, je vous invite à écouter Dimitri Khalezov, car il explique bien que les deux tours du WTC étaient basées sur une approche architecturale révolutionnaire d’une robustesse sans égale par la quantité et l’épaisseur de la structure en acier, et que pour cette raison ces tours n’étaient pas "destructibles" par les méthodes habituelles de démolition contrôlée.

      Même chose pour votre défense de la thèse des "avions entrant dans les tours comme dans du beurre". Vous prenez pour argent comptant les inepties du NIST et des Jérôme Quirant et autres défenseurs zêlés de la thèse officielle. Intéressez-vous sérieusement aux structures en acier du WTC, vous n’affirmerez plus que les façades étaient de grandes baies vitrées avec un peu de béton et de métal ici et là.

       
    • #1401552
      Le Février 2016 à 09:56 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @Michel Mertz



      "la télévision nous montre des avions volant à 800km/h et pénétrant dans des façades de béton et d’acier comme dans du beurre. Double impossibilité scientifique."



      L’impossibilité scientifique d’avions de ligne volant à 800 km/h (ou plus), ça se prouve principalement par deux voies :
      1) l’impossibilté par calcul cinématique (trajectoire + poussée propulsive + poussée "gravitationnelle" + résistance de la traînée)
      2) ou l’impossibilité par limite structurelle de l’avion (généralement limitée par la résistance de ses ailes ou gouvernes)

      Personnellement, je n’ai vu aucun tenant du "no plan" sortir ses calculs d’impossibilité cinématique, c’est portant la base... Pour l’imposiblité structurelle, le "problème", c’est que ces données sont généralement gardées secrètes par les constructeurs d’avion de ligne. A moins de voler à Boeing les résultats de soufflerie ou de crash-test du 767, c’est un peu une impasse. Précisons que le VG diagramme du 767, abondamment utilisé par "Pilots For 9/11 Truth" comme "preuve scientifique", n’est pas un document permettant de connaître les performances extrêmes du 767, il s’agit d’un document de certification pour du vol commercial avec des passagers et des assurances, chose très différente du vol en mode kamikaze.

      En résumé, je n’ai jamais vu la preuve scientifique de l’impossibilté pour un 767 de voler aux vitesses annoncées pour le WTC.

      Enfin, d’après mes "petites" connaissances en aéronautique et les "quelques" éléments du dossier que j’ai pu consulté, mes opinions sont les suivantes :
      1) la vitesse de crash de l’AA11 comprise entre 700 et 800 km/h (selon les sources) n’a strictement rien de bizarre.
      2) la vitesse de crash de l’UA175 comprise entre 850 et 950 km/h (selon les sources) peut interroger, surtout sur sa borne supérieure qui est impressionnante. Maintenant, si l’on regarde les données altimétriques fournies par les radars au sol, on constate que l’UA175 (contrairement à l’AA11) a géré particulièrement efficacement sa descente comme accélérateur de vitesse...

      (fin partie 1)

       
    • #1401554
      Le Février 2016 à 10:02 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      (Suite Partie 1)

      En ce qui concerne la pénétration des façades du WTC, montrer quelques détails vidéos "étranges", citer vaguement Newton, demander aux gens d’imaginer la collision de la grosse tour bien épaisse contre le petit avion tout fin, ... C’est sympa... Ca peut faire naître des hypothèses ou des opinions... Mais ce n’est pas la preuve de l’impossibilité scientifique de faire la pénétration que l’on a vu à la télé.

      Dans ce domaine, l’impossibilité scientifique, ça se montre ou se prouve avec des calculs et des expériences sérieuses (par exemple avec des tests de collisions de strucures et de matériaux à vitesse réelle).
      Remarque : L’énergie que la vitesse donne à un objet est directement liée à la multiplication de la vitesse par la vitesse. Dans l’évaluation intuitive des "grandeurs", l’esprit humain est, par sa nature, fortement basé sur l’addition. La conséquence est que la réalité est parfois contre-intuitive lorsqu’on observe des phénomènes impliquant des objets dotés de grande vitesse, d’où l’intérêt des calculs et des expériences... et de ne pas prendre ses intuitions (du genre : l’énorme mur ne peut pas se faire éclater par le petit avion rapide !) pour des "preuves scientifiques". ;-)



      "Malgré tout, comme vous le soulignez, le risque à prendre était considérable si la moindre "vraie" vidéo fuitait, ..."



      J’ai vu plus de 20 vidéos du deuxième crash avant d’écrire ce message, principalement des vidéos amateurs, sous différents angles, à différentes distances, ... elles concordent massivement sur la présence d’un avion de ligne soit du fait des images, soit du fait des discussions entre témoins, soit du fait du son "en mouvement" de turbofans (moteurs typiques des avions de ligne).

      Désolé Michel de t’avoir pris la jambe, il fallait que j’écrive au moins un message (roman) sur ce fil. :-)

       
    • #1401692
      Le Février 2016 à 12:56 par findudilm
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      demander aux gens d’imaginer la collision de la grosse tour bien épaisse contre le petit avion tout fin, ... C’est sympa...

      Faut avoir de l’imagination pour voir la tour sur cet avion fin don vous parlez.
      C’est l’avion qui s’est écrasé contre la (grosse tour) et pas l’inverse ?
      Enfin j’en sais rien mais ce qui est sûr c’est que quelque chose cloche !!!!!

       
    • #1401866
      Le Février 2016 à 16:01 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Super Pierrot

      Et les 20 vidéos du "second avion du WTC" que vous avez vues, vous avez quand même noté qu’il y avait, a minima, deux types de trajectoires (une plus ou moins à l’horizontale, l’autre en plongée vertigineuse) selon les vidéos ? J’ai vu très récemment une vidéo qui faisait un récapitulatif de toutes les vidéos (40 ou 50), peut-être une de celles recommandées dans ce fil, je ne sais plus.

      A lui seul, ce fait prouve qu’il y a quelque chose de douteux dans ces vidéos, qui sont incompatibles entre elles. Soit toutes celles qui montrent la trajectoire 1 sont toutes truquées, soit celles qui montrent la trajectoire 2 sont toutes truquées, soit elles le sont toutes.

      Pour l’impact et la crédibilité de son rendu à l’écran, je persiste à penser que les avions (et notamment leurs ailes) sont beaucoup moins résistants au choc que vous ne semblez le penser, et les façades du WTC beaucoup plus. C’est en tout cas la conviction qui ressort de l’écoute de différentes personnes dont j’ai écouté l’avis sur la question.

       
    • #1401914
      Le Février 2016 à 17:02 par Bender
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Super pierrot : votre message est très intéressant. Et c’est clairement comme ça que devraient procéder des complotistes voulant prouver la théorie no plane.

      @ Michel Mertz : vous n’avez pas compris la propre vidéo que vous postez.
      Au contraire par son modèle 3D il tord le cou à certaines vidéos qui expliquaient que l’avion n’avait pas la même trajectoire selon comment il était filmé, et donc que c’était un montage 3D.
      Ors dans chaque vidéo la trajectoire correspond exactement au relevé radar du transpondeur.

      Le seul truc c’est qu’il y a un petit écart entre le radar militaire et le radar civil. Mais je ne vois pas en quoi ça prouve qu’il n’y a pas eu d’avion. Il y a juste une différence de quelques mètres entre les deux relevés. La précision est déjà très impressionnante pour un radar je trouve.

       
    • #1402176
      Le Février 2016 à 21:35 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Bender

      Dont acte pour ma mauvaise compréhension de la vidéo concernée. Il faudrait que je la revisionne avec plus d’attention.

      Passons à un plan plus général. Vous validez donc la présence des avions du WTC et, selon vous, aucune des vidéos n’est truquée, c’est ça ?

      Et la suite des événements, l’effondrement total des tours jusqu’au niveau du sol voire en-dessous, prétendument suite à un incendie de kérosène très localisé dans le tiers supérieur des tours, pendant moins d’une heure sur la seconde tour touchée, le tout en une douzaine de secondes, avec la réduction en millions de mètres cubes de poussière quasi microscopique de la totalité de leur contenu, pensez-vous que cela ait un lien de cause à effet quelconque avec lesdits crashs d’avions ?

      Et quid du moteur (du mauvais modèle d’avion) posé nonchalamment dans une rue voisine, sans dommage visible au trottoir ? Pourquoi une duperie aussi grossière s’il y avait vraiment eu des avions ? Ou ont-ils été "liquéfiés" à l’impact comme au Pentagone, pour expliquer qu’on n’en ait retrouvé aucun débris hormis ce faux grossier ?

      Vous affirmez ne pas être étonné qu’un avion vole à 800km/h à cette altitude. Quid des pilotes et professionnels de l’aviation interrogés à ce sujet qui soutiennent qu’à cette vitesse, la résistance de l’air est telle que les ailes auraient été arrachées ?

      Et honnêtement, n’avez-vous vraiment aucun doute sur ces avions qui, à la manière des dessins animés de Tex Avery, laissent après pénétration une trace épousant leurs contours exacts, jusqu’à l’extrêmité de l’aile ? Pouvez-vous vraiment soutenir sans rire que l’extrêmité d’une aile d’avion peut fendre une épaisse couche de béton et d’acier ?

      Les images existantes d’avions après divers accidents me laissent au contraire à penser que (sans doute pour rester le plus légers possibles) les avions ne sont pas particulièrement résistants aux chocs. Certains les comparent à un tube d’aluminium, je pense que l’analogie n’est pas farfelue, et imaginer qu’un tel objet pénètre ainsi la tour du WTC heurte mon entendement.

      Je serais curieux d’avoir vos avis sur ces différents points, comme vous semblez revendiquer un savoir dans ces domaines que je ne prétends pas avoir.

       
    • #1402701
      Le Février 2016 à 16:32 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @Michel Mertz



      "... qu’il y avait, a minima, deux types de trajectoires (une plus ou moins à l’horizontale, l’autre en plongée vertigineuse) selon les vidéos ?"



      Effectivement, je comprends ce que tu veux dire mais ça ne m’a pas "choqué" au point de penser qu’il y a plusieurs trajectoires. Je pense que cet effet est lié à la position de la caméra par rapport à la trajectoire de l’avion.

      Plus la caméra est dans l’axe avion/WTC :
      o Plus la caméra perçoit les mouvements latéraux et verticaux de l’avion autour de la trajectoire moyenne
      o Moins la caméra perçoit la progression de l’avion le long de sa trajectoire.
      Les cas d’impression de trajectoire plongeante interviennent ici.

      Plus la caméra est éloignée l’axe avion/WTC :
      o Moins la caméra perçoit les mouvements latéraux et verticaux de l’avion autour de la trajectoire moyenne
      o Plus la caméra perçoit la progression de l’avion le long de sa trajectoire.
      Les cas d’impression de trajectoire horizontale interviennent ici.

      J’ai fait au plus simple... et pourtant c’est pas très clair. :-)



      "Pour l’impact et la crédibilité de son rendu à l’écran, ..."



      L’avion vole à 900 km/h, soit 250 mètres par seconde. La caméra prend 25 images par seconde, ce qui fait qu’entre 2 images, il y a 10 mètres d’avion qui défilent vers la zone d’impact. Dans la zone d’impact, on peut raisonnablement penser que c’est l’"anarchie".
      Si un pixel de mon image caméra représente un carré de 5cm x 5cm de la zone d’impact, c’est quoi la couleur "crédible pour rendu d’écran" de mon pixel si la couleur de mon carré 5cm x 5cm a changé 4 fois en 1/25ème de seconde ? Est-ce que le capteur en charge de mon pixel comprend quelque chose ? Un correcteur de pixel va-t-il intervenir ? ... Il y a d’autres questions... Et je passe mon tour sur les questions de compression d’image.

      Revenons à mes chères expériences. Un "chercheur" "no plane" a-t-il déjà tenter l’expérience de filmer des collisions à 900 km/h avec une caméra numérique de l’an 2000 pour établir un peu ce qu’est un rendu "honnête" d’impact ? Ou alors une simulation technique sérieuse de collisions à 900 km/h toujours avec une caméra numérique de l’an 2000 pour établir un peu ce qu’est un rendu "honnête" d’impact ?
      N’est-ce pas la moindre des choses avant d’accuser directement ou indirectement des gens (les auteurs des vidéos) d’être malhonnêtes et/ou complices de meurtriers ?

      (fin partie 1)

       
    • #1402703
      Le Février 2016 à 16:36 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      (Partie 2)



      "je persiste à penser que les avions (et notamment leurs ailes) sont beaucoup moins résistants au choc que vous ne semblez le penser, et les façades du WTC beaucoup plus."



      Je pense que les avions sont peu résistants au choc.
      Mais, je sais que le résultat de la multiplication 900 x 900 qui intervient dans le calcul de l’énergie du choc, ça fait "beaucoup". :-)
      La "dureté" du projectile n’est qu’un des paramètres, même avec de l’eau on coupe l’acier. (Petite démo d’un "petit" jet d’eau "rapide" sur une plaque de 8cm d’épaisseur : ici)

       
    • #1402747
      Le Février 2016 à 17:30 par Bender
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Michel Mertz

      Pour les tours entièrement réduites en poussière, ça reste à prouver.
      Il y avait un bel empilement de poutrelles au sol.
      Par contre le béton et l’intérieur des tours a été pas mal pulvérisé effectivement. Ce n’est pas incompatible avec des explosifs.

      J’ai posté des vidéos où l’on entend des détonations au moment de la chute des tours. Donc ma position sur le sujet n’est pas trop difficile à comprendre.

      Pour le moteur ça reste à voir aussi. Si vous avez des liens...

      Pour les contours, ils ne sont pas exacts. Et je pense qu’il ne faut pas faire l’erreur de comparer les matériaux entrant dans la composition d’un avion avec une feuille de papier d’aluminium... Les ailes supportent plusieurs dizaines de tonnes.
      Ce sont des matériaux légers mais très résistants. On appelle ça de l’aluminium de qualité aéronautique. Pour avoir déjà fait des tests sur des éprouvettes quand j’étais étudiant, ce type d’aluminium résiste mieux à la rupture que certains aciers. Ca plus la vitesse, je ne trouve pas ça impossible que ça ait "scié" les poutres de métal. Scié ou plutôt arraché au niveau des soudures.

      Je n’ai rien revendiqué, à part le fait d’utiliser la logique...

       
    • #1402751
      Le Février 2016 à 17:33 par Bender
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Et s’il n’y a pas eu d’avions, comment expliquez vous la découpe de la tour selon la forme d’un avion ?

      Des explosifs invisibles qui auraient découpé la tour ?
      Pourquoi des débris n’auraient pas été projetés vers l’extérieur ? pourquoi on voit clairement les poutres pliées vers l’intérieur de la tour ?

      Comment des artificiers auraient ils placé les explosifs dans des zones de bureaux ?

      Une arme inconnue ?

      etc etc etc...

       
    • #1403349
      Le Février 2016 à 14:03 par Michel Mertz
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Bender

      Questions légitimes, à laquelle certains ont tenté d’apporter des réponses, générales (selon qui occupait les étages en question et pouvaient éventuellement avoir servi de couverture pour disposer préalablement des explosifs pour former un trou de la "bonne" forme, suggérant qu’un avion venait de s’y encaster, et sur l’image desquels on pourrait ensuite incruster l’avion) et spécifiques (pour expliquer, ce qui est effectivement plus complexe, comment on aurait réussi à faire que le métal se recourbe vers l’intérieur).

      Je n’ai pas la prétention de juger de la validité de ces explications. Je vous donne acte que cela fait partie des réponses à apporter pour valider la thèse "no plane", mais comme celle-ci s’impose à moi comme la plus probable.

      (Mais je ne nie pas qu’elle soit difficile à croire a priori tant elle supposait, de la part des concepteurs de ces attentats, que l’on pourrait faire croire à l’immense majorité des gens, même présents sur place, à la présence d’avions qui n’avaient jamais été là... Même en tant que "no planer", je reste éberlué qu’ils aient pu croire que ça marcherait !)

      En tout cas, c’est agréable de pouvoir échanger entre partisans de thèses aussi opposées. J’avais tendance à croire que les résistants obstinés à la thèse du "no plane" étaient simplement des gens qui ne connaissaient rien au dossier. Ce n’est visiblement pas votre cas, et ça m’oblige à conserver une part de doute, tout en continuant à pencher dans la même direction.

       
    • #1403377
      Le Février 2016 à 14:51 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @Michel Mertz

      Je me permets de répondre à certains des points que vous adressez à Bender.



      "Et quid du moteur (du mauvais modèle d’avion) posé nonchalamment dans une rue voisine, sans dommage visible au trottoir ?"



      Voici la vidéo du moteur : lien
      Un moteur JT9D-7 de 747 plutôt qu’un JT9D-7R4D de 767 ? C’est quasiment les mêmes moteurs, il est quasiment impossible de faire la différence sur photo étant donné l’état du moteur.
      La position du moteur semble effectivement étrange... mais il a très probablement touché des obstacles (toit, mur ou sol) avant d’arriver là. On peut constater qu’il y a des débris de l’autre côté de la rue (voir vidéo moteur).



      "Ou ont-ils été "liquéfiés" à l’impact comme au Pentagone, pour expliquer qu’on n’en ait retrouvé aucun débris hormis ce faux grossier ?"



      Il y a deux autres débris, un bout de train d’atterrissage et un bout de carlingue avec des hublots. Si l’on regarde bien certaines vidéos du deuxième crash WTC, on voit 2 ou 3 objets sortir de l’explosion avec une traînée et partir au loin...
      (Il y a aussi des débris au Pentagone dont un moteur et un train d’atterrissage qui sont généralement les parties les plus "solides" d’un avion...)



      "Quid des pilotes et professionnels de l’aviation interrogés à ce sujet qui soutiennent qu’à cette vitesse, la résistance de l’air est telle que les ailes auraient été arrachées ?"



      Le problème, c’est que les "chercheurs" du 911 répercutent presque exclusivement les avis qui vont à l’encontre de la thèse officielle... Tous les "pros" sont d’accord pour dire que les avions "souffraient" à cette vitesse ; maintenant, l’avis disant que ça aurait dû presque obligatoirement cassé semble bien minoritaire.

      (Fin partie 1)

       
    • #1403382
      Le Février 2016 à 14:57 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      (Suite et fin)



      "laissent après pénétration une trace épousant leurs contours exacts, jusqu’à l’extrêmité de l’aile ? Pouvez-vous vraiment soutenir sans rire que l’extrêmité d’une aile d’avion peut fendre une épaisse couche de béton et d’acier ?"



      Si le contour avait été carré, c’est là que j’aurais été "choqué". La trace suit "exactement" le contour de l’avion parce que les poutres sont recouvertes de gaines métalliques (qui servent juste de déco). Les poutres sont de couleurs "marrons" et les gaines sont de couleur gris métallisé.
      Toutes les gaines ont été coupées, d’une extrémité d’aile à l’autre, ce n’est pas le cas des poutres d’acier. La couleur sombre des poutres les rend peu apparentes. Sur la tour Nord (je crois que c’est elle...), entre 5 et 10 poutres semblent avoir tenues et les poutres survivantes se situent logiquement entre le milieu de l’aile et l’extrémité de l’aile (plus on est proche de l’extrémité, plus il y a de poutres survivantes).
      Remarque : Je ne vois pas de béton dans la façade elle-même, s’il y en a, c’est très peu. Le béton visible, c’est le planché des étages situé juste derrière la façade de poutres et de verre mais évidemment juste au niveau des planchés.



      " les avions ne sont pas particulièrement résistants aux chocs. Certains les comparent à un tube d’aluminium, ..."



      Tout à fait exact.



      "... et imaginer qu’un tel objet pénètre ainsi la tour du WTC heurte mon entendement. "



      C’est assez normal pour un cerveau humain... Relire le passage où j’écris : "Dans l’évaluation intuitive des "grandeurs", l’esprit humain est, par sa nature, fortement basé sur l’addition.".
      Le cerveau humain n’utilise pas la bonne formule pour évaluer l’énergie des chocs, ça ne pose pas trop de problème entre 0 et 100 km/h... mais plus la vitesse grandit, plus l’erreur devient monumentale.
      Exemple : Le cerveau nous souffle qu’un choc à 900 km/h est 9 fois plus puissant qu’un choc à 100 km/h. En réalité, c’est 81 fois plus puissant. Evidemment, cela a des conséquences sur l’évaluation de la résistance des objets au choc...

       
    • #1403636
      Le Février 2016 à 22:07 par rectificateur
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Super Pierrot :



      Toutes les gaines ont été coupées, d’une extrémité d’aile à l’autre, ce n’est pas le cas des poutres d’acier.



      Donc, on résume : certaines des poutres d’acier (en "tôle" de plus de 2 cm d’épaisseur à cet endroit) n’ont pas été coupées, mais l’avion est rentré intégralement dans le gratte-ciel, bout des ailes et bout de la dérive compris, comme on le voit sur les vidéos.

      Question suivante ?

       
    • #1404297
      Le Février 2016 à 20:30 par Super Pierrot
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @rectificateur



      "Donc, on résume : certaines des poutres d’acier (en "tôle" de plus de 2 cm d’épaisseur à cet endroit) n’ont pas été coupées,..."



      C’est effectivement ce que je dis.



      "... mais l’avion est rentré intégralement dans le gratte-ciel, bout des ailes et bout de la dérive compris, comme on le voit sur les vidéos."



      Je vous laisse libre de vos interprétations. :-)

      Moi, je pense que plus de 90% de la masse de l’avion est entrée en l’intérieur du WTC et qu’une partie de la matière (d’avion) qui a tapé sur les poutres, et plus particulièrement sur celles non cassées, a été rejetée à l’extérieur de la tour.

       
  • #1400543
    Le 18 février 2016 à 20:27 par Louis Delga
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    “Il est acquis, en effet, qu’aucun avion ne s’est crashé à Shanksville et que l’engin qui a percé plusieurs murs du Pentagone ne peut être un avion. Quant aux Tours jumelles, les avis divergent,(...)”
    Il n’y avait pas d’avion non plus sur les Tours !
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-11-Septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html
    Cà aussi c’est acquis. Tant de preuves ont été fournies (documentez-vous !) contredisant la version officielle et établissant une conspiration US-Israel que celui qui peut prouver le contraire sera le bienvenu...
    Pour les (encore) sceptiques, je ne peux plus rien pour eux.

     

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  • #1400716
    Le 19 février 2016 à 00:17 par John d’Oeuf
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Je me pose une question toute bête ! qui aurait pris les photos des "artistes" à l’intérieur de la tour ? ( les plans avec les boites de B88, etc ...) et de quel tiroir sont elles sorties ou "fuitées" !?

     

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    • #1400825
      Le Février 2016 à 09:48 par Eric
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Très bonne question en effet.

       
    • #1400845
      Le Février 2016 à 10:15 par rectificateur
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Je ne vois pas tellement ce qu’il y a d’étonnant à ce que des "artistes" (surtout d’art contemporain, qui dissertent beaucoup autour de leur œuvre en général pour la faire comprendre aux pauvres esprits pas assez ouverts) se fassent photographier en train de "travailler", ça semble au contraire la règle aujourd’hui... et les auteurs de ces photos n’étaient pas nécessairement au courant des véritables buts des artistes, puisque dans l’art contemporain, il est "naturel" de ne rien comprendre.

       
    • #1400924
      Le Février 2016 à 12:40 par Eric
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      En même temps, si ces étudiants étaient au courant de ce à quoi ils oeuvraient, il est pour le moins stupéfiant qu’ils se soient laissés prendre en photo. C’est tout de même intrigant je trouve.

       
    • #1400999
      Le Février 2016 à 14:57 par rectificateur
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ Eric : justement non. Les plus gros mensonges, les plus grandes manipulations, les plus grandes arnaques sont toujours réalisés "en pleine lumière" par des artistes... de la dissimulation, qui sont de très bons acteurs. Voyez les récentes arnaques par téléphone par exemple, où de pauvres employés ont ruiné leur entreprise en croyant bien faire.

      Un certain Kubrick avait titré son dernier film "Eyes Wide Shut"... peut-être pas un hasard !

       
    • #1401035
      Le Février 2016 à 16:28 par Eric
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Ben " en pleine lumière ", c’est pour le moins beaucoup dire tout de même !!!

       
    • #1401045
      Le Février 2016 à 16:47 par Eric
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      A mon avis, c’est un thriller qui défie l’entendement, mais c’est un thriller avec des ratés. Ratés sans grand risque d’ailleurs pour les protagonistes (malheureusement) vu la nature des médias dévoyés qui sont par définition dans la boucle.

       
  • #1400857
    Le 19 février 2016 à 10:26 par Le cri
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Pourquoi donc commentez-vous - ’’on peut critiquer ce choix’’ - d’une écriture romanesque ?
    j’y perçois une suffisance mal placée - l’art étant fondamentalement un allié du beau, du bien et du vrai.
    Pour citer Soljenitsyne :
    "Il existe, toutefois, une certaine particularité dans l’essence même de la beauté et dans la nature même de l’art : la conviction profonde qu’entraîne une vraie oeuvre d’art est absolument irréfutable, et elle contraint même le coeur le plus hostile à se soumettre. On peut parfaitement composer un discours politique apparemment bien fait, écrire un article convaincant, concevoir un programme social ou un système philosophique, en partant d’une erreur ou d’un mensonge. Dans ce cas, ce qui est caché ou déformé n’apparaît pas immédiatement.

    Un discours, un article ou un programme exactement contraire et un système philosophique construit d’une façon entièrement différente rallieront l’opposition. Et ils sont tout aussi bien construits, tout aussi convaincants. Ce qui explique à la fois la confiance et la défiance qu’ils provoquent.

    Mais une oeuvre d’art porte en soi sa propre confirmation. Si la pensée est artificielle ou exagérée, elle ne supporte pas d’être portée en images. Tout s’écroule, semble pâle et terne, et ne convainc personne. En revanche, les oeuvres d’art qui ont cherché la vérité profonde et nous la présentent comme une force vivante s’emparent de nous et s’imposent à nous, et personne, jamais, même dans les âges à venir, ne pourra les réfuter."

    Le discours du prix nobel

     

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  • #1402393
    Le 21 février 2016 à 09:27 par Aziz
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Les trois versions officielles des détournements d’avion du 11 Septembre

    Quatre ans après les attentats qui endeuillèrent les États-Unis, la polémique ouverte dans nos colonnes est plus que jamais d’actualité. Le rapport définitif enfin rédigé et rendu public par la Commission présidentielle Kean-Zelikow, loin de répondre aux questions que se posait le public, n’a fait qu’ajouter à la confusion. Il n’y a plus une version officielle des événements, mais un grand nombre de documents officiels contradictoires et incompatibles. Dans le monde entier, l’opinion publique exprime ses doutes, y compris aux États-Unis, où selon un sondage Zogby, plus de la moitié des New-yorkais ne croient plus ce que les autorités leur disent à propos de ces attentats. Dans un ouvrage magistral, le professeur David Ray Griffin passe au crible le travail de cette commission. Nous en reproduisons un extrait consacré aux prétendues tentatives d’interception des prétendus avions détournés.

    http://www.voltairenet.org/article1...

     

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  • #1402915
    Le 21 février 2016 à 20:24 par H4ck0
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Je n’ai désormais plus aucun doute sur l’impossibilité matérielle de la présence d’avions kamikaze ce jour-là, il y trop d’éléments contradictoires pour que nous nous fourvoyons encore dans cette direction. Merci aux intervenants de ce fil, toujours aussi percutants et critiques, et merci à Laurent Guyénot pour son implication (je conseille son livre JFK à tous mes amis résistants). Il n’y a que sur E&R que l’on peut voir ça !

    Pour avoir étudier le sujet, et pour apporter mon gravier à l’édifice, je peux dire que les éléments qui interdisent la présence d’avions sont les suivants :

    > pas d’interception par le Norad ce jour-là, alors que c’est une procédure standard qui a été réalisée à maintes reprises auparavant. Le fait que l’appareil de sécurité aérienne ait été complétement inefficace montre aussi que les commanditaires étaient bel et bien au plus au niveau des services de renseignements et de l’Etat américain. Les exercices prévus le matin même devaient je pense créer la confusion et faciliter la réalisation du coup d’état.
    > les images captées par les caméras ne correspondent pas avec les relevés radar diffusés plus tard, comme par exemple les témoins de la station Citgo qui disent avoir vu la trajectoire du Boeing clairement alors que leurs témoignages sont totalement contredits par l’enquête. (Un témoignage étant ce qu’il est, ne basez pas votre raisonnement uniquement sur lui).
    > l’observation et l’analyse des vidéos ne cadrent pas du tout avec ce que l’on aurait dû voir, les vitesses des avions semblent très au dessus de la vitesse maximum opérationnelle au-delà de laquelle l’avion est broyé par les forces physiques. La pénétration si étrange des aéronefs dans le bulding reste pour moi la preuve absolue que ce que nous voyons n’a pas pu arriver en réalité !
    > les appels soit-disant émis en vol par les passagers sont hautement suspects, comme ce type qui dit à sa mère son nom et son prénom pour se présenter, ou le fameux "Let’s roll" qui a été lancé par un des civils au moment de se rebeller contre les pirates, alors qu’il a été prouvé qu’à ce moment précis l’avion qui s’écrasera à Shanksville était cul par dessus tête, aucun homme n’aurait pu tenir debout ni même se déplacer pendant un tonneau à près de 700km/h !
    > les trajectoires des avions quasi parfaites et la précision des manoeuvres réalisées nous disent beaucoup de choses sur le comment : personne ne peut piloter de cette façon un 767 à moins d’utiliser l’informatique.

     

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  • #1402940
    Le 21 février 2016 à 20:55 par H4ck0
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    (suite)
    > percuter un immeuble de cette taille du premier coup avec un gros porteur, au niveau du sol et à une vitesse si élevée relève de l’exploit pur et simple : si le "pilote" ne se trompe que de quelques degrés en amont il passera à plusieurs mètres de son objectif, or les pirates n’avaient pas accès au calculateur alors comment ont-ils pu obtenir une telle réussite du 1er coup ? Imaginez qu’à 30km de l’objectif (meme pas encore en vue) le pilote doit se caler sur l’unique trajectoire qui lui permettra de heurter l’immeuble, si il se trompe de peu il devra refaire un passage et risquer de se faire descendre... On a vu aussi la perfection de la descente en spirale du vol 77 qui va réussir à percuter le Pentagone (un immeuble plutôt bas vous en conviendrez) malgré la difficulté de la chose.
    > certaines restrictions physiques semblent bafouées par les faits : pas de trainées de vortex dans le ciel de New York après l’impact, la boule de feu aurait du être "aspirée" par cette fameuse trainée en une spirale persistante.

    Ce ne sont là que les aspects qui me sont revenus spontanément, je ne parle que des avions mais si l’on s’intéresse aux autres aspects de l’affaire tout est confirmé : un coup d’état a bien eu lieu ce jour là en Amérique !
    Je passe pour un malade depuis le début de cette guerre parce que je suis persuadé depuis toujours qu’il n’y avait pas d’avions, en tout cas pas ceux que l’on voit sur les vidéos, ça a été dur parfois d’entendre certaines choses des tenants de la thèse officielle. Mais comme je me base sur les faits, je n’ai jamais changé de point de vue et je constate aujourd’hui que j’avais raison sur toute la ligne. Des chercheurs comme vous Laurent sont indispensables au réveil des masses, je remercie tous ces gens anonymes ou reconnus qui m’ont permis d’arpenter ce chemin de croix. Cher M Guyénot, je vous conseille d’écouter attentivement Judy Wood car je pense qu’au delà de sa probable manipulation, elle expose des éléments factuels probants sur l’usage d’une arme secrète afin de tomber ces deux gigantesques tours. Certaines preuves sont inexplicables autrement (voitures calcinées loin de l’effondrement, perforations dans les immeubles attenants, photos de pompiers travaillant à proximité de sources de chaleur intenses, pulvérisation du béton...etc). Cordialement votre... Nico

     

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  • #1403060
    Le 22 février 2016 à 00:30 par réveil
    11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

    Judy wood a apporté beaucoup de faits qui apportent une explication "éclairée" à la mise en poussière des deux tours.
    C’est à mon sens, la seule personne à ce jour qui apporte quelque chose de concret pour expliquer comment 1,200 000 de tonnes de matières sont quasiment toutes disparues en poussières.
    Pour quelqu’un qui s’intéresse au 09/11, passer à côté de son approche serait une erreur.
    directed energie weapon et fusion froide au programme, tout un programme en somme.

    Elle ne s’intéresse pas à qui l’a fait ou pourquoi mais juste au comment l’ont ils fait et elle a raison car c’est par là qu’il fallait commencer.

     

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    • #1403390
      Le Février 2016 à 15:14 par rectificateur
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      Judy wood a apporté beaucoup de faits qui apportent une explication "éclairée" à la mise en poussière des deux tours.



      Le principal problème avec Judy Wood, c’est que ses explications "éclairées" sont surtout des explications "illuminées" qui ne sont pas compatibles avec les lois de la physique les plus élémentaires, telles que la conservation de l’énergie par exemple. Parce qu’imaginer des armes secrètes façon Star Wars pour dégommer les tours depuis l’espace, c’est bien joli mais on n’est pas à Hollywood (quoique, par certains aspects...).

      En un mot : de la pseudo-science tendance New Age qui a tout pour faire fuir ceux qui n’ont pas besoin de surnaturel pour expliquer les phénomènes. Et pour reprendre sa question fameuse, "where did the towers go ?", il faudrait une fois pour toutes lui clouer le bec en lui répondant "dans les cavités créées par les explosions nucléaires, idiote !".

       
    • #1405297
      Le Février 2016 à 05:18 par H4ck0
      11 Septembre : la voix dissonante de Rebekah Roth

      @ rectificateur

      Comme dit le proverbe : " Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le bout du doigt ! "

       
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