L’administration américaine des « Centers for Disease Control and Prevention » vient de publier un rapport détaillé « Vital Signs » concernant la consommation d’alcool aux Etats Unis qui révèle qu’un adulte américain sur 6, soit plus de 38 millions d’Américains se livrent au binge drinking en moyenne 4 fois par mois et qu’ils peuvent boire jusqu’à 8 verres.
Le binge brinking consiste pour les femmes, à boire au moins 4 verres de boissons alcoolisées, et pour les hommes, à boire au moins 5 boissons alcoolisées.
Il est plus courant chez les jeunes adultes âgés d’entre 18 et 34 ans, mais le rapport indique que les personnes âgées qui « bingent » le font plus souvent, et qu’elles boivent ainsi 5 à 6 fois par mois.
Le binge drinking est plus fréquent chez ceux dont les revenus dépassent 75.000 dollars, mais avec une moyenne de 8 à 9 verres, ce sont ceux qui gagnent moins de 25.000 dollars annuels sont ceux qui abusent le plus de l’alcool lors de leurs épisodes de binge drinking.
L’abus d’alcool, incluant le binge drinking, est responsable de plus de 80.000 décès chaque année aux Etats Unis, ce qui en fait la 3ème cause de mortalité « évitable ». Son coût économique a été de 223,5 milliards de dollars en 2006.