Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1 000 soldats américains supplémentaires vont rester en Afghanistan après 2014

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, en visite en Afghanistan, a indiqué samedi que Washington avait décidé de laisser 1 000 soldats supplémentaires en Afghanistan après 2014, amenant leur nombre total à 10 800.

Il a fait cette annonce lors d’une conférence de presse conjointe avec le président afghan Mohammad Ashraf Ghani, à l’issue de leur entretien au palais présidentiel dans la soirée de samedi.

Initialement, le plan américain était de ramener le nombre des soldats à 9 800 à la fin de 2014, lorsque les forces de l’OTAN auront achevé leur retrait, passant d’une mission de combat à des opérations de formation et de conseil auprès des forces afghanes de sécurité.

À l’occasion de sa dernière visite en Afghanistan en tant que secrétaire à la Défense, M. Hagel a confirmé que Washington maintiendrait jusqu’à 10 800 soldats pour les premiers mois de 2015 et que la décision du président Obama de retirer les troupes était irrévocable et que l’effectif prévu resterait de 5 500 à la fin de l’année.

M. Hagel a cependant rappelé que les États-Unis étaient déterminés à soutenir l’Afghanistan et qu’ils continueraient à aider les forces de sécurité afghanes dans leur lutte contre Al-Qaïda et les terroristes.

S’exprimant lors de la conférence de presse, le président Ghani a de son côté remercié les États-Unis pour leur soutien à l’Afghanistan, précisant que le retrait des forces de l’OTAN serait bien achevé le 31 décembre 2014 et que les forces de sécurité afghanes assumeraient l’entière responsabilité de la sécurité du pays à partir du 1er janvier 2015.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’alliance atlantique chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article