Les médias occidentaux ont exprimé une satisfaction et un optimisme parfois sans nuance à la suite de la publication en janvier du taux de chômage aux États-Unis, qui s’établirait à 5,6 %, soit le niveau le plus bas
Aux États-Unis, les médias, Wall Street et la Maison Blanche ne cessent de célébrer la chute du taux de chômage, d’autant que les Américains aiment les histoires de « come-back ».
Mais selon Jim Clifton, CEO de l’institut
Invitée de Sud Radio vendredi, Laura Slimani, présidente du Mouvement des jeunes socialistes, a fait une proposition innovante afin de lutter contre le chômage.
Après avoir défendu les vieilles recettes de son parti,
Le groupe Alstom annoncera fin février 2015 un plan pour supprimer 320 postes sur les 600 de son activité Transports à Belfort, soit plus de la moitié des effectifs, a-t-on appris jeudi de source syndicale.
Les
New York est connue pour ses multimillionnaires et ses tours de luxe aux loyers exorbitants, mais la plus grande ville américaine vient aussi de battre un nouveau record, celui de 60 000 personnes sans domicile fixe.
La loi Macron a suscité beaucoup de débats, en particulier sur le travail le dimanche. Comme on avait déjà traité le sujet, il ne semblait pas nécessaire d’y revenir.
Grave erreur ! Loin d’être un fourre-tout à la gloire
Sans qu’on y prenne garde, des indices d’explosion sociale imminente se sont accumulés en France ces derniers jours. Même si l’apparence du pays est celle d’une eau qui dort (socialement)…
Avant l’explosion sociale, des
On commence seulement aujourd’hui à bien mesurer ce que la victoire de Syriza peut signifier pour le zone Euro. En réalité, cette victoire met l’Allemagne au pied du mur et fait éclater son double langage quant à la zone
Roberto Fiorini et Maurice Gendre présenteront la conférence : « L’offensive capitaliste et ses conséquences sociales » le vendredi 30 janvier 2015 à 19h30 à Lyon.
L’année 2014 s’est terminée avec une nouvelle hausse du chômage de 0,2 %, soit 8 100 personnes de plus pour le mois de décembre, 5,7 % soit 189 100 de plus pour l’année 2014.
En prenant en compte l’ensemble des chômeurs