"Nous réaffirmons les droits souverains des États à contrôler leurs frontières"
Pour son sommet du G7, Rome, concerné au premier chef par la question migratoire, avait envisagé un texte séparé sur le sujet. Donald Trump n’en veut pas.
[...]
Le document reposait sur deux principes :
La Gambie est une destination de tourisme sexuel pour Occidentales esseulées du Nord de l’Europe. Des femmes transformées progressivement en « ONG » personnalisées pour le compte de « Bumsters » locaux, spécialistes du
On croyait avoir tout vu de la part de l’extrême droite vénézuélienne (rhabillée en « combattante de la démocratie » par les médias français) : formation par les paramilitaires colombiens, terrorisme, attentats à l’explosif,
Erdoğan ne compte plus se faire balader par l’Empire
L’accueil glacial de la Turquie a obligé la délégation allemande à annuler son voyage de quatre jours en Turquie.
Ce jeudi 25 mai, les membres de la délégation allemande se sont vu opposer une fin de non-recevoir de la
L’OTAN a décidé le 24 mai de rejoindre la coalition internationale contre le groupe djihadiste État islamique (EI) en Irak et en Syrie, menée par Washington, comme le réclament depuis plus d’un an les États-Unis.
Le
Grégory Chelli, le hacker sioniste aux méthodes abjectes, a fait l’objet d’un article semi-élogieux du célèbre journal israélien Haaretz. Extraits traduits par Alimuddin Usmani.
Le hacker français qui a poussé la
La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui va permettre à l’île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.
Des centaines de
La république populaire autoproclamée de Lougansk a annoncé l’arrivée de plus de 40 mercenaires en provenance de pays arabes sur la ligne de contact dans le Donbass, venus soutenir les troupes ukrainiennes.
Une
Le communiqué officiel, publié en fin de matinée par le Vatican, après la rencontre entre le pape et le président américain a insisté sur la bonne qualité des relations bilatérales entre les États-Unis et le Saint-Siège.
Le président américain s’est rendu au mémorial de l’Holocauste, à Jérusalem, et a laissé un message remarqué dans le livre d’or de l’institution. Ne laissant rien passer, les internautes se sont saisis de la polémique.
«
Duterte proclame la loi martiale et promet d’être "sans pitié"
Le président philippin Duterte a proclamé mardi la loi martiale dans la province de Mindanao, dans le sud du pays. Elle pourrait durer un an.
Le président philippin Rodrigo Duterte a instauré mardi la loi martiale dans
L’allocution hebdomadaire du président des États-Unis
Chaque semaine, le pôle Traduction d’E&R vous propose de retrouver en exclusivité les prises de parole de Donald Trump à l’intention des Américains. L’occasion régulière de mesurer le décalage entre les propos réels du
Le discours de Donald Trump aux dirigeants du monde musulman marque un changement radical de la politique militaire US. Désormais l’ennemi n’est plus la République arabe syrienne, mais le jihadisme, c’est-à-dire l’outil
Quelques heures après l’attentat – survenu à Manchester le 22 mai et imputé à Daech – qui a causé la mort d’une vingtaine de jeunes lors d’un concert d’Ariane Grande, la chanteuse a fait savoir sur Twitter qu’elle était «
"Les Américains se trompent toujours concernant notre région"
Pour son premier voyage à l’international, Donald Trump était en Arabie saoudite dimanche. Lundi, c’est le président iranien Hassan Rohani qui a répondu aux attaques des États-Unis et de l’Arabie saoudite en dénonçant le «
Un discours antiterroriste plus subtil qu’il n’y paraît ?
Contrairement à ce que rapportent les agences de presse occidentales et à ce qu’avait fait le président Obama en Égypte il y a huit ans, le président Donald Trump n’a pas prononcé de discours sur l’islam lors de son voyage
Le président américain continue de donner des gages à l’atlanto-sionisme
Le président américain Donald Trump s’en est durement pris à l’Iran aujourd’hui au premier jour de sa visite en Israël, tout en voyant une « rare opportunité » dans la convergence d’intérêts entre les pays arabes et Israël
Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré que dans le contexte actuel, « il n’était possible de se fier qu’aux paroles de la Russie et de la Chine ».
Le dirigeant des Philippines Rodrigo Duterte a exprimé son point