Après que l’Armée arabe syrienne (c’est-à-dire l’armée de la République) soit parvenue à la frontière irakienne, la semaine dernière, c’est l’Armée irakienne qui y est parvenue, le 16 juin 2017 à al-Waleed.
Les deux armées sont
L’armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. Une attaque délibérée, selon Damas.
Dans un
L’Égypte a finalement remis les îles de Tiran et Sanafir à l’Arabie saoudite, conformément à sa promesse du 11 avril 2016 .
Ce faisant, Riyad s’est engagé à respecter les accords de Camp David selon lesquels le propriétaire
Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi reviennent sur la crise diplomatique entre le Qatar et l’Arabie saoudite, la révolte du Rif marocain, et la mise en place du plan Odded Yinon.
Après nous avoir asséné de façon répétée que l’Europe n’a pas d’héritage chrétien (qu’elle n’a pas d’héritage tout court d’ailleurs), les grands déconstructeurs changent de ligne. Voilà que nous avons bien un héritage, chrétien, qui
Le Président de la Serbie Aleksandar Vucic a nommé jeudi Ana Brnabic, une femme ouvertement homosexuelle, au poste de Premier ministre, une décision historique dans ce pays traditionaliste.
« J’ai décidé de proposer au
Quatre heures de direct avec ses administrés : qui s’y risquerait en Occident ?
Poutine compare l’ex-directeur du FBI à Snowden
et se dit prêt à lui accorder l’asile politique
Pendant la ligne directe annuelle avec les Russes, le locataire du Kremlin a abordé la question de l’enquête visant
La Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie a jugé « excessives » les frappes de la coalition menées par Washington dans la province de Raqqa, où ses forces se heurtent à la résistance de l’EI. 300 civils ont été tués
Derrière la rivalité avec l’Arabie saoudite, la recomposition des alliances au Moyen-Orient
La tournée de Donald Trump au Moyen-Orient et en Europe est à peine terminée que de grandes manœuvres sont lancées par les saoudiens, les émiratis, le Bahreïn et l’Égypte contre le Qatar et son émir. Les rivalités entre ces
Pour l’utilisation d’uranium appauvri lors des bombardements de 1999
Lors de ses bombardements sur la Serbie en 1999, l’OTAN a utilisé de l’uranium appauvri. Une pratique aux conséquences catastrophiques, estime l’avocat Srdjan Aleksic chargé par le gouvernement serbe d’attaquer l’OTAN en
Le n°3 de la Chambre des représentants grièvement blessé
Un supporteur de Bernie Sanders hostile à Donald Trump a tiré mercredi sur des républicains du Congrès qui jouaient au baseball près de Washington, blessant cinq personnes, dont un élu grièvement. Le tireur est mort après
Parce qu’il menace la stratégie du chaos de l’Empire en Libye
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a appelé à arrêter le fils de l’ancien leader libyen, Saïf al-Islam Kadhafi, remis en liberté la semaine dernière.
Dans un communiqué publié sur le site de la Cour pénale
La Colombie a officiellement reconnu au début juin une famille composée de trois hommes. Le mariage homosexuel est autorisé dans ce pays sud-américain depuis 2016.
« Nous voulions officialiser notre foyer, notre
Au sommaire :
terrorisme et immigration au Royaume-Uni ;
double attentat en Iran et mise en quarantaine du Qatar ;
attaque d’un policier au marteau à Notre-Dame ;
Syrie : à quoi joue « l’Amérique » ?
le PS en
Le discours de Donald Trump à Riyad a suscité une vague de prises de position contre le terrorisme et contre l’islam politique. Le monde arabe exprime sa soif de laïcité au moment où celle-ci est dénaturée en Europe et
Juste au moment où vous pensiez que notre politique en Syrie ne pouvait pas être pire, la semaine dernière, elle l’a été.
L’armée américaine a attaqué à deux reprises les forces gouvernementales syriennes à partir d’une base
Suite aux attentats qui ont frappé Téhéran le 7 juin dernier, l’Iran hausse le ton contre le soutien à l’organisation terroriste Daech qu’il impute à Washington. Cette fois-ci, c’est le guide suprême de la Révolution
L’un des groupes armés contrôlant la ville de Zenten, où Saïf al-Islam Kadhafi était détenu, a déclaré l’avoir libéré, en application d’une amnistie promulguée par le Parlement établi dans l’est du pays. Un de ses avocats a
L’OTAN poursuit ses exercices militaires aux portes de la Russie
5 300 militaires de 10 pays de l’OTAN entament ce 12 juin les plus importants exercices militaires internationaux de l’année, Iron Wolf 2017.
Les manœuvres de l’OTAN Iron Wolf 2017, destinées à mettre à l’épreuve