La 48e soirée des César ou les Victoires de la consanguinité
25 février 2023 17:20, par montesquiouxsur allo ciné, où le public est excellent dans ces critiques du cinéma, un fan du film nous explique pourquoi la nuit du 12 a raflé la mise
Contrairement à ce que le pitch pourrait laisser penser, ce n’est pas (que) un film d’enquête policière et d’affaire non résolue. Non, c’est un film sur les rapports femmes hommes, sur la violence masculine, sur un monde d’hommes, où les hommes assissent et brûlent vives des femmes et où seuls d’autres hommes sont en charge de les arrêtera, un monde d’où les femmes sont exclues, soit victimes, soit coupables d’aimer la vie et d’aimer aimer. Dominik Moll met en scène et réalise ce cheminement policier au cœur des violences masculines contre les femmes avec une originalité, une maîtrise et une humanité dans sa manière de filmer chacun de ses personnages qui relève du chef d’œuvre.
plus loin un autre commentateur, plus acide et moins fan me dit pourquoi , je n’irais pas voir ce film
C’est ça le cinéma français ? Acclamé par la critique française ? Un somnifère de 2 heures qui paraissent le double. Lent, plat, vide, où l’on distille ici et là quelques idées de la pensée gauchiste homologuée. Ce n’est pas du cinéma, c’est de la télé. De la très mauvaise télé. Immonde......
Film clairement pas tout public, on suit à travers ce « « thriller policier » » si c’en est un puisqu’on parle plus du quotidien ennuyeux et inintéressant de personnages vides que de l’enquête.Bref 2h de ma vie gâchées j’aurais préféré les passer à regarder TPMP c’est pour dire.