Entreprise de démoralisation nationale : TF1 et Stromae font la promo du suicide en direct
11 janvier 2022 19:15, par julotC’est du pur neuro-formatage particulièrement pervers, car si cela n’est sans doute pas réfléchit et conscientisé par l’auteur lui même, ne pas oublier que la totalité de ce qui est produit dans l’industrie musicale de masse et promus par les diffuseurs : chaine, radio, plateforme en ligne ... cela reste un des nombreux leviers d’Ingénierie Sociale après le très propagandiste cinéma.
Ce produit est souvent accompagné de clips évocateurs et provocateurs dans lesquels sont distillés des symbole occultes de plus en plus présent, soit sur un air entrainant et joyeusement synthétique standardisé. Depuis cette mascarade de pandémie c’est surtout une atmosphère apocalyptique de fin du monde qui se fait plus présente, accompagnée d’un message angoissant, déprimant et particulièrement nihiliste.
Une créativité artistique proche de la mort cérébrale (culture Woke) n’invitant aucun auditeur à l’élévation mais plutôt à une chaotique danse poussant ses adeptes à une transe hypnotique propice à l’imprégnation somatique des messages et idées que l’on cherche à implémenter.
Tout cela est très étudié en amont que cela soit l’emploi quasi systématique de fréquence sonore appropriée (singé, copié, réutilisé jusqu’à la lie) avec l’aide de logiciel de sample et accord sous licences ou droits d’auteurs, que l’on peut triturer à souhait de chez soi avec des séquenceurs musicaux type Cubase.
Un maquettage nécessitant tout de même un traitement studio (Mastering) avant diffusion sur support numérique et toujours sous l’œil bienveillant des producteurs musicaux, en l’occurrence pour le nouvel album de Stromae "Universal France".
Il ne s’agit pas ici de critique artistique ou de sensibilité personnelle, mais bien de vous implantez, au sein même de vos neurones et de vos tripes, un état d’être avec tout le spectre émotionnelle que cela comporte, tout en le faisant correspondre avec ce que vous vivez dans votre quotidien.
Toute tournée promotionnelle médiatique ou chaque artiste/interprète, n’étant en fait que des archétypes ou des clones, parlent, en dehors de leur œuvre (lorsque ce n’est pas celle d’un autre) essentiellement de leur états d’âmes et du partage de ceux-ci avec le publique sur un registre cocooning des plus contemporain.