Dérèglement climatique : toujours les bonnes vieilles recettes apocalyptiques
30 juillet 2021 12:41, par dixisuite et fin
D’ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l’utilisation de prises classiques.
Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd’hui, mais 1.35€ !
Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c’est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l’équivalent de ....18L d’essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n’est-ce pas ???
Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c’est encore 16€/100km, soit l’équivalent de plus de 10 litres d’essence...
C’est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu’à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts ! Ce qui est sûr, c’est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu’elles seront fixées au maximum tolérable, qu’elles ne conduiront pas à un coût d’utilisation moindre que ce qu’accepte pour rouler le contribuable aujourd’hui, et que l’automobiliste n’a pas fini de se faire saigner. D’autant qu’elles seront ajustables à volonté !
Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu’une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !
Et on ne parle là que de l’énergie utilisée en roulage. Aujourd’hui, il faut 3 à 4 fois plus d’énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu’un véhicule thermique. C’est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
N’oublions pas non plus les temps d’attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d’abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.
La voiture électrique, un piège à cons !