Chiffres irréalistes. Les remontées ont à peine été enclenchées, et il faut dire que les chefs d’établissement ainsi que les CPE font du flicage pour savoir qui se connecte à l’ENT ou non... Par ailleurs, il y a là une question de droit cruciale à se poser puisque ces outils espions ne servent normalement qu’à faire des stats... pas à regarder de façon nominale qui fait quoi.
Par aileurs, ce chiffre est bien en-deça de la réalité. Je pense personnellement qu’on est plus dans les 40-45 %... mais bon, les chiffres étant de petits manipulables, qui peut croire en ce gouvernement de tocards !?
Cette situation est voulue par le Système : qui peut croire que du "télé-enseignement" va arranger les choses ? Le télé-enseignement se résume à demander aux élèves comment ils vont, bla bla bla... sans compter celles et ceux n’ayant pas de connexion et dont les parents font du télétravail sur le seul et unique PC de la maison.
Qui plus est, moults élèves / parents choisissent les matières à faire.
Enfin, eu égard à certains tweets, on voit bien que certains parents se foutent de leurs rejetons, et de facto, font le jeu du système ; à savoir utiliser l’école comme garderie améliorée.