Jacques Sapir – Gilets jaunes : les causes sont toujours présentes
15 novembre 2019 12:30, par goybandL’€-Mark pénalise tout ce qui n’est pas sur le modèle économique Allemand.
La City l’avait bien compris en profitant du marché Européen, mais sans jamais sacrifier à sa souveraineté monétaire.
La question est donc de comprendre pourquoi les élites Françaises ont accepté de se faire Hara-Kiri, puisque comme le rappelle Sapir, l’Allemagne est notre premier partenaire économique.
La doxa médiatico-politique nous raconte que le couple Franco-Allemand, prélude à la double structure politico-bancaire et supranationale Bruxelles/BCE, c’était pour pérenniser la paix.
Or si on analyse attentivement l’hégémonie Allemande via l’€-Mark, cela ressemble furieusement à l’hégémonie US sur le monde marchand via le $-roi.
En somme, le tandem Bruxelles/BCE représente le tandem Washington/Fed de l’Europe occidentale et les état-nations ne sont que des Landers à administrer afin de faire fonctionner l’€-Mark.
En d’autres termes, le territoire géographique Allemand est donc le premier Lander économique de la zone Euro, le leader et donc le modèle à suivre, comme l’est un peu l’état de Californie aux States.
Par conséquent, il est donc aisé de comprendre et en réalité pour qui travaille Merkel.
Il est également aisé de comprendre pourquoi elle ne veut pas quitter l’OTAN, ni n’a jamais imaginé jouer un rôle géostratégique sur un plan militaire.
De même, il est aisé de comprendre qu’elle ne veuille pas d’une armée Européenne.
Merkel, tout simplement, bosse pour les intérêts Atlanto-sionistes en Europe et son inside job est de faire prospérer l’Allemagne aux dépends de ses partenaires, de manière à ce que jamais l’Europe ne puisse supplanter l’impérialisme marchand.
Les classes moyennes et populaires doivent se battre pour conserver leurs deux voitures par foyer salarié, car repoussées sur le péri urbain voire dans le rural pour cause de logements inatteignables financièrement en métropoles.
D’autre part, il se peut que la densification de population soit dans les cartons et afin de tuer dans l’oeuf la contestation jaune initiale, celle de la taxe carbone.
En gros, exproprier ceux qui sont trop éloignés des services publics ruraux et des pôles d’activité et les reloger à moins de 5 km des villages.
Ainsi, le besoin de deux voitures sera neutralisé par la possibilité de prendre le car ou le train, une logique de décroissance qui est synonyme de renforcement de la vassalisation Européenne par les US.