La mort du cinéma français, c’est surtout la fin des aventuriers et des récits d’aventures.
La quasi-totalité des films, comme des séries télé, met en scène des problèmes de couple.
C’est vrai que la 1ere crainte des hommes juifs est de voir leur femme les quitter.
De là tous ces scénarios de séries policières où l’énigme, le coupable, la logique, sont baclées, voire ineptes, au profit :
) de la vie de famille des "héros modernes" et de leurs problèmes de couple,
) de leurs disputes avec leurs ados,
) de leurs enfants cachés ou ignorés,
) de leur progéniture homo, bi, trans ..., ..., ...
Inutile de préciser que ces "scénaristes modernes" ne font qu’injecter dans leurs scénarios leurs vécu personnel.
Les aspects moraux, religieux, transcendants, ont pratiquement disparu.
On peut même dire que quand on introduit un prêtre ou une institution catholique : 9 fois sur 10 ce seront les coupables.
Il en est de même dans ces films X : quand apparait une fille avec un symbôle religieux, c’est toujours une croix !
Thémistoclès