Les GAFA, nouvelles marques préférées des consommateurs dans le monde
31 août 2017 19:07, par Un ploemeuroisIl n’y a plus d’expression patriotique en France, à part Philippot. Et surtout pas par la consommation.
Qui est fier d’acheter une Peugeot ou une Citroën ? Décathlon, distribution de made in China ou Turkey, pour que les français ne sentent pas fauchés et puissent consommer. Quand je vois tous ces quinquas et retraités, biberonnés à "l’idéologie française" de BHL, fringués en Quechua et roulant en Kia ou Hyundai cela me rend dingue. Et toutes les nanas en Mini ou Fiat 500 ...
Quant au GAFA : Google, il serait bien d’avoir des serveurs sécurisés de messagerie sur le sol français et utiliser Qwant ou DuckDuckGo.
Amazon : imbattable, il connait mieux que personne ces clients. Carrefour perd plus de 10% aujourd’hui les marges bouffées par les drives, les discounts et le ecommerce.
Facebook : c’est vous le produit. Revente de vos datas (santé, mode de conso, ...) et surveillance par des amis de Rudy IIIReischstadt.
Apple :Surveillez la sortie de l’OS finlandais Sailfish sur Xperia. Des licences sont déjà vendus aux Russes et aux Indiens. Des anciens de Nokia qui galèrent, mais qui permettraient de sortir de iOS et Android.
Un déficit commercial de -60 milliards d’euros en France chaque année alors que l’allemagne est à plus de 200 milliards.
Les français n’ont plus de maîtrise de leur pays (monnaie, lois, justice, ...) et sont à consommer comme des ânes. Le smic à 700 €, par baisse des remboursement Sécu Sociale, des allocs, concurrence des nouveaux immigrés et des travailleurs détachés, les fera peut être réagir.