Blanquer à l’Éducation : révolution conservatrice ou poudre aux yeux ?
24 juin 2017 13:39, par BFM-PQ
1) L’interlocuteur n’a pas le niveau requis pour débattre avec Polony. C’est une caricature qui s’est échappée d’une page de Charly Hebdo !
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2) Sapir et ses intervenants loupent un sujet qui me semble important : la déshumanisation des populations faiblement éduquées et leur perception par d’autres mieux instruites.
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3) Pourquoi aucun lien n’est fait entre le système éducatif et des indicateurs objectifs caractérisant le reste de la société ?
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4) Débat trop court.
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Quand les idées malthusiennes prennent une place d’importance dans nos sociétés et que l’idée selon laquelle le système capitaliste peut tourner avec 20% de la population est née, alors on peut deviner le sort qui sera réservé aux 80% d’aliénés.
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Une fois sortis de l’humanité, nous pourrons plus aisément les évacuer de l’histoire, et tout le monde sera content et soulagé de le faire, car ces "bêtes" pourrissent la vie des Hommes ; c’est un fait que l’on constate avec la fuite en périphérie.
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Voilà ce que cache l’aggravation des inégalités scolaires. Ça sent la mort et le retour vers l’animalité. L’éducation nationale fabrique des bêtes, des aliénés, des zombis, pas des Hommes.
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