La christologie politique – Conférence de Pierre Hillard et Vincent Lapierre aux alentours de Genève
28 décembre 2016 10:25, par AntidoteMerci à Damien, Vincent, et Pierre.
À travers leurs enseignements, notre époque a aussi d’une certaine façon ses apôtres.
Vincent rappelle avec une émotion perceptible et touchante, que Chavez exprimait une volonté de retourner « aux sources » de l’enseignement du Christ.
Rappelons que s’était le souhait des premiers templiers (issus du Temple de Jérusalem) qui voulaient mettre en place une communauté de foi originelle et l’établissement d’une république excluant tout ce qui se rattachait à l’Ancien Testament concernant l’usure et les monarchies absolues.
La trahison de Chavez par l’Église s’explique par la mise en œuvre de Vatican II et l’imposture des « Pharisiens » de notre époque tentant d’être le pont entre dieux et les hommes, par l’établissement de l’Église « judéo » – chrétienne.
La précision et le tempo des interventions de Pierre Hillard (notre archéologue de l’histoire) est toujours un plaisir à écouter et à réécouter.
« Le Nouvel Ordre mondial ou mondialisme messianique » qu’explique Pierre, « n’est qu’une adaptation opportuniste de la mondialisation », comme l’Église « judéo » – chrétienne, n’est qu’une adaptation opportuniste du christianisme.
La fameuse « armature morale », dont parle Vincent Lapierre et au moment « où le spirituel sacrera le temporel », comme le précise Damien Viguier.
Cela pourra se faire probablement, lorsque l’homme abordera le sujet de manière volontaire et participative, comme le fit le Dauphin en remettant son royaume à Jeanne d’Arc.
C’est dans une autre approche de la sémantique du Divin que se trouve peut-être la solution.
Ne plus concevoir Dieu comme la projection d’un être transcendantal imaginaire de nous-mêmes, mais « prendre plaisir à collaborer » avec le concepteur de la « matrice » dans laquelle nous évoluons.
Rappelons aussi que cette compréhension dépend seulement de la bonne volonté de chacun (ne) ne nécessitant aucun temple ni aucune organisation ecclésiastique, comme le soulignait le Christ.