La stratégie américaine pour influencer les minorités en France
29 mars 2012 20:44, par pb
« Les médias français restent très largement blancs, avec seulement une modeste amélioration de la représentation des minorités face aux caméras des principaux journaux télévisés. Parmi les institutions éducatives de l’élite française, nous ne connaissons que Sciences-Po qui ait pris d’importantes mesures en faveur de l’intégration. Alors qu’on note une légère amélioration de leur représentation dans les organisations privées, les minorités en France sont à la tête de très peu d’entreprises et de fondations. Ainsi, la réalité de la vie publique française s’oppose aux idéaux égalitaires de la nation. Les institutions publiques françaises se définissent encore par des groupes d’initiés et des politiques élitistes, tandis que l’extrême droite et les mesures xénophobes ne présentent de l’intérêt que pour une petite minorité (mais occasionnellement influente). »
Comme si sur 3 Français il y avait un blanc, un arabe et un noir... n’importe quoi...
la majorité est blanche, et pour aller plus loin, je pense que certaines minorités que l’on dit sous représentées comme les noirs sont en réalité surreprésentés dans les médias, vu le nombre qu’ils sont.
Mais pas dans les secteurs clés, contrairement à d’autres minorités..