Il faut sauver l’industrie automobile française
18 novembre 2011 00:45, par damien
Ok pour la grande chute et le paradoxe RNO et Etat français actionnaires et son travail plus à l’étranger, que je connaissais et le pauvre PSA qui est là mais dont l’Etat n’a que faire ...
par contre ça, je savais pas, pourtant je suis asssez rétif à la grande propagande "non non non pas de protectionnisme", faut croire qu’en plus du battage on cache des choses ->
Pire, nos constructeurs hexagonaux affrontent des concurrents japonais et coréens dont le marché intérieur est protégé.
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Pour le coup, l’effet serait immédiat sur l’emploi puisque beaucoup d’usines de PSA et Renault tournent au ralentit. En instaurant des taxes ou des quotas, comme vient de le faire récemment le Brésil (30% de droits de douane sur les véhicules importés hors Mercosur, parce que leur part de marché était passée de 16 à 23%...), nous pourrions relancer l’industrie automobile en France et l’emploi. N’oublions pas non plus que la Chine, le Japon et la Corée protègent fortement leur industrie.