Les fact-checkeurs, c’est nous maintenant !
2 mars 09:57, par SinabilLe ciblage du pré-crime existe déjà.
Le transfert et le traitement de données personnelles spoliées par "les réseaux de collecte et de surveillance" dits "sociaux", c’est ce qui se cache derrière l’article des CGU (conditions générales d’utilisation) qui informe les utilisateurs de ces services que toutes les données transférées sur les serveurs le sont à travers un transfert de propriété puisque vous devez donner au service "le droit d’utiliser vos données personnelles", qui deviennent de fait une copropriété ; elles peuvent être vendues à des sociétés commerciales pour le ciblage publicitaire, ou pour le profilage gouvernementale qui permet de constituer des listes de fichés "S", ou de faire débarquer la police chez vous si vous postez des contenus qui vont à l’encontre de la doxa, comme on l’a vu en Angleterre récemment, ou aux États Unis où un septuagénaire a été abattu à son domicile par le FBI après avoir publié des contenus considérés comme "menaçants" pour Joe Biden qui bénéficie pourtant de tous les moyens de protection conférés par sa fonction présidentielle.
Quant Elon Musk, après avoir accéléré la mort par discrédit des médias subventionnés par l’état, plutôt que de dire "nous sommes les médias", il devrait dire "je suis les médias".
"Freedom of speech without freedom of reach" c’est juste une plaisante imposture...comme la liberté de crier dans le désert du shadowban (masquage de vos publications sans que vous puissiez le voir par vous même).
La liberté d’expression, sans la liberté de diffusion et de visibilité c’est un leurre.
Le modèle économique repose sur la vente de "visibilité" avec des mises en avant et des comptes prémium.
Pour encourager l’achat de visibilité les posts ne sont visibles que par moins de 10% des followers, parmi ceux connectés à ce moment là, puisque la vitesse de rafraichissement du fil d’actualité (contrôlée et paramétrable individuellement) donne une durée de vie très limitée à vos posts.
Ensuite il y a le shadowban, système qui permet de limiter la visibilité de vos tweets, totalement, ou à des comptes n’ayant que peu d’abonnés ou peu actifs, comme cela le quota de visibilité est respecté, mais vos posts restent invisibles à ceux qui sont susceptibles de les relayer puisque les comptes qui sont très actifs avec le votre sont clairement identifiés par l’algorithme.
Imaginez ces outils au service de la censure de complaisance contre l’antisémitisme à géométrie paramétrable, et les prises de position de Musk