Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation
19 janvier 2025 12:19, par anonymous19La paupérisation est le destin de français (et de tous les occidentaux).
Hayek l’expliquait déjà en 1944 dans "La route vers la servitude".
Les raisons en sont très simples :
La gauche ne s’intéresse qu’au pouvoir et donc, elle désigne le pouvoir apparent comme l’ennemi. La solution consiste à manger les riches.
Les élus ont compris qu’en démocratie, on prends le pouvoir apparent en achetant les votes.
Les gens veulent que l’Etat fasse quelque chose. Résultat, le gouvernement pond de nouvelles lois, décrets et règlements tous les jours.
Et voilà ! Le populo s’agite, accuse les riches, les néolibéraux, les ultra-libéraux, (les hyper-libéraux ?). Et rien ne change.
Pour info, les libéraux "classiques" prêchaient la non-intervention de l’Etat dans l’économie. Le socialisme est l’omniprésence de l’Etat dans l’économie. Quand l’Etat représente plus de 50% du PIB, ce n’est pas une économie libérale de marché. Il serait grand temps que l’on revienne aux définitions.
Et la paupérisation ? Simple.
Au plus on est pauvre, au plus on veut d’Etat.
Au plus on veut d’Etat, au plus il y a de déficits.
Au plus il y a de déficits, au plus il y a d’inflation.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!