Etre agriculteur aujourd’hui pour la plupart c’est un sacerdoce, heureusement beaucoup sont passionnés.
Ils sont l’âme de la France ou ce qu’il en reste.
Entre les désillusions, les manipulations, les promesses, les pressions, harcèlements, normes invivables… leur pugnacité force l’admiration.
Je pose la question, est ce qu’on ne s’oriente pas vers l’extinction et vers le monopole d’hyper exploitations modernes, immenses, plus ou moins dans les mains de la mafia des lobbies industriels/ futurs investisseurs qui auront racheté les terres des ruinés ?
Quand mon grand père agriculteur gascon est mort, il était à peine refroidi qu’un corbeau de l’Etat était venu s’assurer que ses stocks d’armagnac soient vidés dans le caniveau.
J’ai fait durer les quelques flacons qui restaient des années, en souvenir de lui.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!