Surement que le boycott joue sur une baisse de la consommation dans ces entreprises cependant est-ce que c’est pas lié à la conjoncture économique actuel et surtout...la concurrence bien plus tenace, en effet ; pleins de petites franchises ont vus le jous ces dernières années et elles proposent désormais les mêmes produits, moins cher de 1/2/3 euros parfois.
Si vous prenez un big mac par exemple, ce qui le rendait unique c’était sa sauce ’"exclusive" à mc do....celle-ci est commercialisée et accessible à tout le monde même en supermarché !
Du coup, il n’a plus rien d’exceptionnel et donc il ne sert plus à rien d’aller à mc do pour s’en procurer, le snack de quartier, beaucoup moins gourmand niveau thune que mc do vends exactement le même sandwich/menu, souvent plus rapidement et toujours chaud puisqu’ils n’ont pas de système de rack pour laisser "pourrir’ des préparations pendant 15 minutes et évidemment moins cher.
A noter que perso je n’y allais pratiquement plus mais c’était un bon dépannage par moment (rare moments) et j’ai arreté pour les boyccott un peu mais il faut dire aussi que ça m’arrange : ils pratiquent le skrinflation, les produits ont gardé le même prix (voir ont augmenté) mais ils ont réduit la taille de ceux ci, ça en devenait grotesque.
J’ai changé mon alimentation donc c’était peu fréquent, je mange dans des petits snacks/restaurants quand je ne mange pas chez moi et il y a 0 % de chance que mc do me revoit un jour.
Donc plein de raisons qui pourrait expliquer les baisses de ventes de ces entreprises mais si on le met sur le compte du boycott, tant mieux pour pleins de raisons.