Voiture électrique : les Français toujours réticents, selon un sondage
13 avril 2023 17:35, par roberto
Bonjour, lors d’une location à Strasbourg d’une voiture pour une semaine, je me suis vu quasi contraint à prendre un véhicule électrique. Je ne donnerai pas le nom du loueur, car je pense que les autres font de même. Dans le coffre, se trouvent 2 câbles, un pour le domicile et un pour les bornes de recharges.
La suite est facile à entrevoir, pas moyen de se câbler à domicile, maison ancienne pas de prises adaptées dans le garage.
Donc je me rends à une borne (j’ai cherché sur le net pour savoir ou elles re trouvent). J’essaye en vain d’ouvrir cette trappe qui permet le branchement, pas moyen. Je suis très con et je pensais que la recharge pouvait se faire avec une CB.
Mais, cela aurait été trop simple, il faut une carte spéciale...... Donc, je retourne chez le loueur pour avoir une carte. Il me fait cette carte qui fonctionne avec le net et connectée avec ma banque. J’ai enfin pu recharger la batterie de cette "voiture" qui de part ailleurs fonctionne très bien. Bref, que des pertes de temps : 8 heures de recharge au lieu d’un plein de réservoir qui m’aurait pris 5 minutes.
Par la suite, une enquête de satisfaction arrive dans ma boite mail, je préfère ne pas vous dire les notes que j’ai donné au loueur et mon commentaire en prime.
La prochaine fois qu’un loueur me propose un modèle électrique, je ferai annuler la location.
Moralité de l’histoire, on ne propose pas un véhicule de ce type à quelqu’un qui n’a pas l’expérience de ce genre de voiture ou qui n’en veut pas.
Roberto