Un nouveau géant des médias aux États-Unis, né de la fusion de WarnerMedia et Discovery
18 mai 2021 09:53, par obs
Puisque l’on parle économie il faut dire un mot de l’extraordinaire CONVERSION de l’économie française : c’est sans doute le seul pays au monde qui ai désormais presque tout misé sur le LUXE et la clientèle féminine . LVMH pèse 300 milliards en Bourse ! C’est le géant mondial du luxe, les femmes sont évidemment ses premières clientes... Sacs Vuitton ! Achetés le plus souvent avec l’argent du cocu de mari . Loréal : 200 milliards ! Clientèle féminine . Dior ! N° 4 du CAC 40 ! 110 milliards . Parfums et sacs . Hermès : 110 milliards ! Un sac Hermès en crocodile du Nil vaut le prix d’une Mercédès !! Le triomphe du luxe c’est le triomphe des MARGES ! Il est tout de même plus facile de fabriquer un sac à main qu’une automobile ! Total est relégué en 7ème position . 8ème capitalisation : Kering 90 milliards grâce surtout à Gucci . C’est LE GOUT français qui est plébiscité à travers le monde, et cela remonte au XVIII ème siècle, nous restons malgré tout le peuple le plus raffiné de la planète . Le goût et le FAIT MAIN, car le grand luxe c’est le fait main . On ne peut que contempler avec une certaine commisération ces braves Allemands qui s’acharnent dans l’industrie lourde... SAP, la première entreprise allemande (progitiel) pèse deux fois moins que LVMH ! Hermès ou Dior pèsent chacune deux fois plus lourd que... Mercédes (50 milliards) ! et plus lourd que VW (90 milliards pour vw, 110 milliards pour Dior) . Notre suprématie dans le domaine du goût et du raffinement est enfin reconnu . Une ombre au tableau : et s’il s’agissait d’une "bulle spéculative" du luxe ?...